Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mettre un volant de S60R sur SVC70/850

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mettre un volant de S60R sur SVC70/850

    ATTENTION!
    Cette modification n'est pas recommandée.Chacun prendra sa responsabilité sur ce montage car les connexions de l'airbag sont différentes entre le volant d'origine et celui de la S60(ici R).
    L'airbag d'origine des SVC70 sont à simple effet, donc une seule connexion.
    L'airbag des S60/V70N sont à double effet, donc deux connexions.
    Personne aujourd'hui dans la communauté VOLVO internationale , qui a fait ce montage, n'a eu de retour après un accident(parceque pas d'accident aujourd'hui) pour dire si le nouveau montage permet à l'airbag de se déployer ou non.
    Dans ces conditions, il n'est pas recommandable de faire cette modification.


    Ceci étant dit...Cette modification est surtout esthétique .Vous pouvez monter un volant de S60R/V70R(type N) ou de XC90 R design(le plus joli avec cuir perforé).





    Résultat du montage d'un volant de XC90 R design sur une V70R AWD mk1(C'est un russe qui est sur VOLVOSPEED)



    Avant toute chose, débrancher la batterie.Attendre 30min avant démontage.

    DEMONTAGE VOLANT D'ORIGINE

    Notez qu'avec le volant d'origine, ce dernier est quasiment collé à la coquille plastique.



    Débloquer le neiman.



    Tourner le volant de 90°.Utiliser une rallonge torx de 30 comme présentée sur la photo sinon ça ne passe pas dans le trou du volant.




    Dévisser la vis torx.



    Pour la deuxième vis , tourner le volant de 180° et faire la même chose.
    L'airbag est donc libre.Il suffit de tirer dessus sans forcer et ça sort tranquille.Ne pas enlever complètement l'airbag pour pouvoir désaccoupler la connexion électrique .



    Désaccoupler la connexion électrique de l'airbag.






    Dévisser l'attache de la connexion électrique de l'airbag avec un TORX de 20




    Dévisser la vis de 18mm de l'axe du volant.Voilà c'est fini!



    REVUE DE DETAIL

    En bas à droite c'est la connexion électrique du klaxon



    Sans volant


    Ici j'avais acheté une roue électrique de S60 en pensant pouvoir la monté mais ce n'est techniquement pas possible!
    La roue de S60 est plus grande en diamètre, plus volumineuse et ses fixations sont tellement différentes qu'impossible à monter. sur les fixations d'origine.
    Ca m'aurait arranger que ce soit plug & play mais ce n'est pas le cas.Cependant les connexions *et câbles me serviront quand même.



    Les connexions électriques des airbags respectifs .A gauche S60 ,à droite SCV70.




    Mes 2 volants:



    De plus près:



    A suivre==> En Attente d'avancement. *


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2
    Suite...
    Après le démontage du volant d'origine il faut bien regarder les connexions électriques sur le volant.



    REP 1=Chassis du volant
    REP2 =Chassis électrifié 12V pour le KLAXON
    REP 3=Chassis masse du klaxon

    A savoir que la connexion électrique du volant(a droite) est bien dans le chassis du volant mais n'est pas en contact direct.Cette connexion est isolée par du plastique.



    Déconnecté les contacts électriques.


    En retournant le volant on peut voir la connexion électrique qui permet d'alimenter le klaxon en faisant contact sur la roue électrique du volant.


    Ici la roue de volant.La partie extérieure est alimentée en 12V.



    Retourner le volant côté klaxon, faite pression sur la connexion électrique.Ca sort tour seul.

    Il faut récupérer cette connexion pour l'installer sur le volant de la S60.








    COMPARAISON DES VOLANTS

    Voici le volant d'origine SVC70.On peut voir qu'il y'a un trou pour faire *passer l'alimentation du klaxon.



    Sur le volant de la S60 n'est pas prévu le trou pour alimenter elle klaxon vu que ce dernier est alimenter de façon différente.
    Il faudra donc percer le volant de la S60 pour y insérer la connexion des modèles SVC70.



    D'ailleurs je recommande de percer à un des trois repères.
    Pourquoi?
    Parceque c'est le plus simple! Regardez bien avant de percer pour voir où ça tombe.
    J'ai vu un tutoriel trop tard et j'ai percé en me focalisant sur l'intérieur du volant pour placer au mieux la connexion.
    Résultat , il a fallu que je rebouche à la pate expoxy bi-composant pour être au plan que les repères cités.



    PERCAGE
    Pas de difficultés rencontrées. Le volant est un alliage d'aluminium, ça se perce sans problème.
    Le perçage final est en diamètre 9mm.



    Vous devrez également percer cette plaque de métal si vous êtes en face, ce qui est mon cas.

    Donc ici j'ai rebouché à la pate epoxy. J'ai mis de la cire de démoulage sur le forêt diamètre 9mm et mis la pate autour du forêt.
    Temps de séchage très rapide.





    Ensuite j'ai jouer avec mon DREMEL pour égaliser tout ça...





    Mise en place du volant



    Donc monté comme ça le volant laisse un espace plus important avec la coquille de volant.





    Pour rapprocher le volant au mieux il faut réduire la hauteur de l'ergo sur la partie arrière du volant .
    J'ai d'abord enlever 4,5mm puis 3mm de plus.
    Au final j'ai enlever toute la hauteur .
    Cependant après montage je recommande de laisser 2mm parceque moi ça frotte légèrement à un endroit. Rien de dramatique!

    Laisser comme sur la photo de ce tutoriel que j'ai trouvé APRES mes modifications.




    http://forums.centrafuse.com/showthr...ogether/page2&

    4,5mm




    Au final





    FAIRE FONCTIONNER LE KLAXON

    Bon..L'upgrade c'est bien esthétiquement mais c'est mieux si AU MOINS le klaxon fonctionne.
    Les autres connexions ce sera beaucoup plus tard parceque ça va demander un peu plus de travail!!(j'y travaille cependant! *:cobra: )

    Sur le volant d'origine SVC70 ,la connexion électrique du klaxon est connectée sur le chassis REP 2.
    Sur le volant de la S60, la connexion électrique du klaxon doit se *connectée sur le fil rouge du faisceau électrique.A vous de choisir l'endroit stratégique de la connexion.





    En fait tout va dépendre de ce que vous voulez faire avec votre volant.
    Si c'est juste esthétique + le klaxon souder votre connexion sur le faisceau du volant.

    Si vous souhaitez faire fonctionner les autres fonctions du volant, soudez sur le faisceau qui vient se connecter sur le faisceau du volant.

    J'ai testé la connexion comme ça pour m'assurer que le klaxon fonctionnait bien.


    Si vous souhaitez connecter d'autres fonctions du volant et récupérer le faisceau multiplexé il faudra souder la connexion électrique du volant au fil beige du faisceau.




    Voilà!!! Et déjà là...détaillé comme ça et ben vous pouvez vous faire plaisir! :yo:

    Il me reste à régler un problème de taille car connecte le faisceau ne va pas être une mince affaire.
    Il faut passer par ce trou...Jusque là ça parait simple...Oui!Mais!.....Le volant tourne....



    Le volant de la S60 est monté sur une roue extrêmement bien pensée! Des câbles plats s'enroulent à l'intérieur de la roue électrique et la connexion sortante ,vers l'autoradio par exemple ,est fixe dans la coquille de volant .
    Cela veut dire que le faisceau ne s'enroule pas autour de la colonne du volant.
    Et c'est là que ça se gatte pour moi!!!! :yo:
    Va falloir être autant malin que l'ingénieur VOLVO qui a pondu le système sans faire brûler ma caisse!!!!!Vive les suédois!!! *

    La suite au prochaine épisode!!!




    OU BIEN.....J'hésite! *:scratch:




    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

    Commentaire


    • #3
      J'ajoute un truc sympa ,que votre forum n'avait pas encore , c'est le fait de pouvoir mettre enfin + de 3 photos par post et ça...ça me fait gagner beaucoup de temps pour déposer des tutoriels chez vous!

      Donc merci à la nouvelle mise jour du forum et aux administrateurs qui en ont fait la demande!



      Je tiens aussi à remercier VOLVOBEAT de ce forum avec qui j'ai partagé des infos pour le montage de ce volant sur mon forum!

      Avec un peu d'efforts on va finir par faire fonctionner l'ensemble des commandes qui sait....


      Une brique........................................Une brique!!!


      RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
      http://www.volvo-r.org/

      Commentaire


      • #4
        Sacre, je n'aurais jamais ce courage en temps, ni en incertitudes de déploiement ! Bravo !
        '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

        Commentaire


        • #5
          Merci Rise94 pour cette contribution! Tu rends la complexité facile à surpasser.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par wezo00 Voir le message
            Merci Rise94 pour cette contribution! Tu rends la complexité facile à surpasser.
            Ca c'est un compliment qui fait vraiment plaisir à lire!
            Merci.


            Une brique........................................Une brique!!!


            RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
            http://www.volvo-r.org/

            Commentaire

            Chargement...
            X