Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gauge pod avec un look oem pour 2$

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gauge pod avec un look oem pour 2$

    Salut, rien de nouveau mais jai fait ca ce weekend
    Ca se fait quand meme bien en 1 journée et ca coute juste 2$ et une canne de peinture (jpense que vous etes pas mal bricoleur et que vous avez le reste des trucs)
    photos et video (dsl pour les video cest ceux que j'ai pris pour instagram)

    **petit conseil prendre son temps et mesure plusieurs fois avant de couper**

    Besoin de :
    - joint de plomberie pvc 90 degree de 2 pouces (rona,reno-depot etc)
    -Dremel pour couper et sabler
    -scie ou un bon couteau
    -papier sablé 60/150/200/ 1500 pour wet sand ( j'ai peut etre exageré)
    -primer
    -Filler primer
    -bondoo
    - peinture Krylon Camouflage ultra flat
    -*cluster/dashboard si vous voulez pas prendre celui que vous avez
    -De la biere, un endroit bien ventilé
    - Tres important LUNETTES DE SECURITÉ ET MASQUE/FILTREUR

    ETAPE #1 - Fabrication du "pod"
    - Couper le joint de plomberie en 2 et rendre la surface lisse
    j'ai utilisé le dremel avec les rouleau 80grit pour rendre la surface lisse et effacer les inscriptions


    https://youtu.be/ik3V3KG5vQk

    Je vous conseil de couper plus long que moi (75/25 et pas 50/50), sinon ca laisse un vide a remplir avec du bondoo et ca prend du temps pour rien
    https://youtu.be/fQc-F1ax1e4

    ETAPE #2 - Couper et placer
    -Mesurer, tracer et couper le "pod" et le cluster/dashboard
    ** Prenez le temps de bien mesurer et de test fit dans l'auto plusieurs fois...ca va eviter beaucoup de "goçage" **


    Comme ici j'ai couper beaucoup trop large, donc j'ai du recollé avec de l'epoxy et bondoo
    Couper plus vers la droite où il y a la courbe et le trou n'a pas besoin detre aussi gros
    Ne couper pas trop bas car il y a le "tab" en arriere qui permet au cluster de rester en place dans le dashboard


    apres avoir recoller la base j'ai placé le "pod" sans le collé encore
    je l'ai placé flush avec le bas et le coté afin de garder les courbes et les lignes d'origine du cluster
    apres j'ai colé le tout en place avec de l'epoxy
    Avec le bondoo remplir les trou....le trou en arriere du "pod" prend un pend plus de temps a remplir
    et celui a droite en avant: j'ai voulu donner un belle courbe



    ETAPE #3 - bondoo, sabler,primer
    Apres avoir une belle surface uniforme et lisse ( pas besoin d'etre parfaite)
    le filler primer va aider beaucoup à rendre ca lisse et uniforme
    une fois sec appliquer du primer normal pour avoir une surface uniforme de meme couleur ( c'est peut etre pas necessaire)

    https://youtu.be/xl2Evv0UPK0

    ETAPE #4 - Peinturer
    Apres le primer sec, sabler legerement avec 800 pour que la peinture adhere mieux (c'est peut etre pas necessaire)
    Allez y doucement avec les couches...j'ai appliqué plusieurs couches tres legeres afin d'avoir une couleur uniforme
    le krylon recommande 30 secondes entre les couches donc c'est pas si long que ca


    Vu comme ca, le krylon parrait plus foncé mais la couleur est presque parfaite

    ETAPE #5 - instalation
    Admirer votre dashboard



    wet sand si vous voulez comme touche final
    Maintenant vous avez une aiguille de plus a regarder!! la couleur est exacte a 97% avec les autres plastiques du dashboard
    mon boost gauge de ipd devrait arriver bientot donc le look va etre beaucoup plus beau

    baissez le volume
    https://youtu.be/tHbWASRETCY
    05 S60R | MT | Nordkap| Elevate Exhaust line | IPD Upper engine mount - Subframe bushings - Stabilizer bushings | Gates racing timing belt | It's just the beginning......

  • #2
    Wow! Très bonne idée, j'aurais jamais pensé un coude de plomberie et un peu de bondo pour donner un si beau résultats. Très beau travail!

    Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

    Commentaire


    • #3
      Pas mal! Je suis surpris! Bravo

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        c'est pas moi qui y a penser en 1er
        jlai pris sur sweedspeed
        05 S60R | MT | Nordkap| Elevate Exhaust line | IPD Upper engine mount - Subframe bushings - Stabilizer bushings | Gates racing timing belt | It's just the beginning......

        Commentaire


        • #5
          Oui j'avais déjà vue sa ailleurs. J'adore l'idée !
          First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
          Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
          Volvo 855 platinum (Vendu)
          Volvo V50 2008 AWD T5/M

          Commentaire


          • #6
            J'Ai vue le résultat de mes propres yeux hier... vraiment incroyable, on dirait que c'est Volvo qui a fait la JOB!

            Commentaire

            Chargement...
            X