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Restauration bancs de R, ou comment avoir des bancs en super etat pour pas cher!!!

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  • Restauration bancs de R, ou comment avoir des bancs en super etat pour pas cher!!!

    Bon voila, j'ai acheté des bancs de v70r a SMOKINGLASH pour ma s70 99.
    Comme un con, j'ai pas pensé que comme d'habitude ça fitterai pas car rien fitte jamais!!!(mais l'erreur est vraiment de ma part)

    Je men suis rendu compte une fois le boulot terminé, voilà a quel point j'y ai pas pensé!



    Donc smokinglash me descends les morceaux direct au Saguenay, et moi, tellememt content me leve vendredi 8:00 tapant pour restaurer les sieges.Je les espéraient en meilleur etat, voila ce qui m'a donné le gout de les pimper!

    Apres des recherches ici et là je me lance!


    Constat:
    -les bancs sont sales, tachés de rouille a plusieur endroits
    -sur le banc conducteur, l'alcantra a beaucoup de sharpie/mousses/mottes.(helper aussi mais moins pire.
    -coutures brisées 3 pouces et un coin coté chauffeur.
    -cuir terne


    Les mousses
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    1
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    Donc on sable, avec du papier sabléa 800 gris, en rond de gauche a droite de bas en haut....
    Pouce par pouce, on sable les panneaux du centre.

    Taper au masking tape les bourrelets et les cotés du cuir...
    On est partis pour une bonne heure!
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    Faire bien attention de ne pas trop attaquer le stitching blanc
    Avant
    [IMG][/IMG]


    Apres
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    Bon!
    Apres 3h de sablage, il est temps de s'attaquer au coutures...
    Avec un video sur youtube, je me rends compte que tout ce que ça nous prends c'est une aiguille ronde!!!!

    IMPOSSIBLE!!
    Je ne sais pas pour vous mais jai toujours pensé qui fallait deshabiller les bancs et coudrempar en dessous!!!
    L'histoire dit pas si c'est pas comme ça qu'ils font a l'usine, mais en tout cas pour une reparation, ça ce fait de l'exterieur!!

    Donc tout bonnement je me dit, "tu viens d'acheter des bancs de R a cause que le banc driver a une couture fendue sur 3 pouces....pis la tes entrain de coudre les nouveaux"!!... Anyway

    Je vais chez la couturiere du coin et tadam!
    [IMG][/IMG]

    Total 4,87$.
    Un kit a 2,50
    Une bobine assez pour reparer minimum 1500 banc

    La technique est plus que simple!
    Deux trous dun coté, deux trous de l'autre...
    THATS IT!

    L'aiguille fait la job de traverser le cuir et tout de suite remonter dans le trou d'a coté........sur le video youtube c'étais ça!
    Dans la vraie vie, faut etre patient, ce pratiquer, ce protéger le pouce, forcer, sacrer, cracher sur la couture.
    Mais apres la premiere, j'aurais stitché des selles pour 100 chevaux tellement ça allait bien!


    Avant
    [IMG][/IMG]

    Apres




    Le plus dur a été de passer une jonction des bourrelets....
    Mais rendu là, j'étais une vraie machine
    [IMG][/IMG]

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    Nice job!!


    Comme je dit, premiere vue, cest pas évident,mais en 15 minutes on pogne la twist!
    Essayez-le!

    Apres, un nettoyage au Daki, et un baume pour le cuir, jusqua ce que ca entre pu.
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    Jai bien aimé le produit! Acheté au Cancan, ils m'ont eu avec "made in the UK".
    Maudit marketing!
    Mettre un spot gros comme un 2$ sur une microfibre, tapotter plusieur endroits d'un meme panneau et ensuite frotter et faire penetrer...
    Recommencer....encore un 2 heures!

    Ça en vaut le coup!

    Avant/apres
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    Le banc driver a un faux plis au milieu....peut etre une shot vapeur/fer a repasser.......

    [IMG][/IMG]



    Voilà j'espère que ça vous aura éclairé un peu, je ne sais pas si ilmy avais des infos du genre ici!
    J'ai mis 6 heures sur les bancs, resterait a peinture des brackets....

    Malheureusement pour moi, heureusement pour vous, ils seront dans la section pieces sous peu!

    C'étais mon premier tuto, maintenant jadmire encore plus ceux qui nous en font!
    Cest assez long, mais jespere que ca vous aura quand meme plus que je le fasse en vous racontant la ptite histoire!
    2005 V70R: daily
    2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
    1999 s70 AWD: SOLD

  • #2
    Bravo pour ton travail de papier sablé, c'est impressionnant.

    Qu'est-ce que tu as pris comme fil?
    J'ai l'aiguille mais je sais pas ou trouver un fil assez solide pour la job.
    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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    • #3
      Chez la couturiere.
      C'est du fil de nylon assez mince, pas mal plus que le fil dorigine.
      Mais cest incassable.

      La madame m'as dit coudre sont cuir toujours avec ça, pour ne pas prendre de chance j'ai tout cousu en double ( laiguille dans le milieu du brin)

      Jai cousu 5" sur mon banc regulier en plein milieu de lassise, jai hate de voir si ça toff, j'ai bien confiance!
      2005 V70R: daily
      2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
      1999 s70 AWD: SOLD

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      • #4
        Envoyé par Yves Voir le message
        Bravo pour ton travail de papier sablé, c'est impressionnant.

        Qu'est-ce que tu as pris comme fil?
        J'ai l'aiguille mais je sais pas ou trouver un fil assez solide pour la job.
        Je pourrai te donner la marque si tu veux voir ça ressemble a quoi.
        2005 V70R: daily
        2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
        1999 s70 AWD: SOLD

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        • #5
          Je vais faire comme toi, je vais approcher un couturier ou peut être un cordonnier.
          S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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          • #6
            Envoyé par Arvidalex Voir le message
            Je pourrai te donner la marque si tu veux voir ça ressemble a quoi.
            Bonjour Arvidalex,

            Moi, j'aimerais bien savoir la marque et la description... J'ai un banc de V70 à refaire...
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

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            • #7
              moi j'utilise un enlève charpie. Juste a voir mon tuto: Tuto - Pour enlever le mouton sur les sièges en suède
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

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