Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidange du renvoi d'angle et du pont sur V70 AWD mk1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidange du renvoi d'angle et du pont sur V70 AWD mk1

    Vidange du renvoi d'angle et du pont sur mon AWD.
    LE RENVOI D'ANGLE.
    N'ayant pas de perçeuse à renvoi d'angle, je n'ai pas percé un trou dans l'emplacement d'une des 3 vis recommandé par VOLVO.
    J'ai acheté une pompe d'aspiration toute simple de marque CARTREND.
    ATTENTION: Pour l'alimenter il faut des rallonges.Moi j'ai utilisé mes câbles de démarrage car les fils électriques de la pompe sont TROP courts et de beaucoup!
    Référence huile pour RENVOI D'ANGLE chez VOLVO: 1161745 qui sert aussi pour la boitez de vitesse.Volume =0,75l
    Référence huile pour PONT AR chez VOLVO: 1161620. Volume =1,35l
    J'ai utiliser des joints aluminium pour les 2 qui font :
    Diamètre int:18mm
    Diamètre est:24mm

    Pour le pont pas de problème particulier car par aspiration aussi.








    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2




    Mettre en marche la pompe( à vide )avant utilisation pour repérer l'aspiration et le refoulement.
    Bien mettre des serflex(qui sont une merde ici…un serrage et mort de suite!!!!! :yo: ), sinon risque d'expulsion des durites et de mettre de l'huile partout!
    Clé de 13mm pour la vis de vidange du pont et la même pour le renvoi d'angle.
    Pour enlever celle du pont ….ça été sport(183000km) …soudé par la rouille+ma ligne en 76mm…donc galère.Gazage au WD40 et attente….Ensuite j'ai pris une clé à oeil et mis une rallonge en mode Mc Gyver, forcé comme un animal enragé , puis pris la clé …dans ma gueule!! :yo:



    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

    Commentaire


    • #3




      Une brique........................................Une brique!!!


      RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
      http://www.volvo-r.org/

      Commentaire


      • #4



        LE PONT

        L'huile du pont était de couleur caramel clair à la vidange…belle couleur pour moi!
        Ensuite il faut inverser le sens des durites, la pompe n'a pas de fonction inverse et c'est bien dommage!
        Pas d'explication particulière, faut juste regarder ce qu'on ré-injecte en quantité.Au pire ça déborde…
        Mettre l'auto à plat pour remettre la quantité souhaitée.




        Une brique........................................Une brique!!!


        RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
        http://www.volvo-r.org/

        Commentaire


        • #5
          LE RENVOI D'ANGLE

          Pareil , vis de 13, plus accessible.
          Bon là…l'huile à une sale couleur…bien noire et pas spécialement la quantité que je souhaitais en extraire…car 0,75l….J'avais demandé à VOLVO de la changer il y a longtemps et finalement j'ai gagner un appoint!…v'la la gueule de l'appoint!!! :shock: Pas TOP!
          Mon flexible de pompe a t-il été bien positionner dans le renvoi d'angle?????
          Pour bien faire si j'avais eu plus de *quantité j'aurais fais un rinçage.
          D'ailleurs je préconise d'acheter de l'huile en API GL4 SAE 75W80 d'une marque "X" à pas chère, d'injecter plus que prévu, laisser déborder jusqu'à ce que ça devienne plus claire au niveau de la couleur.Vider l'ensemble et mettre de l'huile VOLVO ou de l'huile de marque.Simple recommandation.

          J'ai injecté 1L dans le renvoi d'angle et laissé le surplus débordé pour avoir quelquechose de plus propre.
          Toujours le faire voiture à plat.





          Une brique........................................Une brique!!!


          RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
          http://www.volvo-r.org/

          Commentaire


          • #6



            Seul point négatif de la pompe ,c'est la durite qui rentre dans les orifices de vidange.Le diamètre n'est pas gros.Pour l'insérer pas de problème bien que limite mais pour le retirer on a peur que la durite se coupe à l'intérieur….ça n'a pas été le cas mais ça m'a bien traversé l'esprit!Il faut tirer assez fort dessus.

            Protéger bien votre sol car ces huiles sentent mauvais et tachent bien.
            Passer un coup de nettoyeur haute pression sur vos éléments huileux si vous le pouvez.

            Impression?C'est psychologique mais je trouve que c'est plus fluide au roulement.


            Une brique........................................Une brique!!!


            RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
            http://www.volvo-r.org/

            Commentaire

            Chargement...
            X