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Réparation rideau de coffre pour 850/S/V70

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  • Réparation rideau de coffre pour 850/S/V70

    Fabrication d'un kit de réparation pour le rideau de coffre.
    J'avais pallier le premier problème en rachetant un…autre rideau et finalement…..mort également! :yo:
    Donc là je vais arrêter les achats de rideaux pour réparer définitivement .
    J'ai suivi ce tuto fort utile:
    http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopi...ge+V70#p801097
    Cependant je n'ai pas souhaité démonté les ergo en plastique car il y'a un risque de les casser.D'ailleurs…j'en ai cassé 1 sur les 2.
    J'ai trouvé une méthode plus simple pour éviter de sortir cette pièce plastique, qui n'a pas voulu sortir d'ailleurs!!! :P *Bref!


    Démonter les caches plastiques retenus par 3 vis.


    Enlever le cache


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2
    Enlever le cache


    Séparer le rideau de son axe métalique.Super simple faut juste tirer dessus, ça vient tout seul.Pour le remettre aucune difficulté.



    Une brique........................................Une brique!!!


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    • #3
      Enlever les protections cylindriques plastiques souples.




      Sur les 2 axes de mon rideau un seul était cassé.Ne voulant redémonter mon rideau une seconde fois j'ai cassé volontairement l'autre.Il suffit de tirer d'un coup sec et vilent pour que ça vienne.
      Ensuite il faut couper l'axe plastique qui reste solidaire du rideau.
      J'ai utiliser une pince block pour bloquer la pièce plastique cassée qui a tendance à rentrer à l'intérieur du rideau à cause du ressort.IL faut d'abord tirer dessus puis coincer l'axe avec la pince block.


      Une brique........................................Une brique!!!


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      • #4





        Une brique........................................Une brique!!!


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        • #5



          J'ai couper ce qui me gênait avec un DREMEL.



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          • #6
            Fabrication des platines en aluminium en 1mm d'épaisseur.
            Fabrication des nouveaux axes en aluminium en diamètre 10mm.Ces derniers font 38mm de longueur et fendus sur 32mm.
            (Les pièces réalisées sur VFL font 49mm de longueur fendus sur 25mm.)





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            • #7


              Les soudures ont été faites.2 cordons de chaque côté est suffisant.Pas la peine de souder tout le tour.





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              • #8
                Donc…Si le rideau est dérouler parceque les axes plastiques intérieures ont cassé, il faudra démonter un des 2 caches plastiques (enlever les 3 vis), puis sortir le rideau.
                Enrouler ce dernier et le remettre dans son logement.
                Remettre le cache plastique.Revisser les 3 vis.

                Lors du démontage, des protections plastiques cylindriques souples étaient montées sur l'axe.
                Donc les remettrent avant de glisser votre nouvelle pièce aluminium.






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                • #9




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                  • #10
                    A partir de cette étape, une fois les 2 pièces aluminium en position, le ressort interne est forcément détendu.
                    Bien vérifier que votre rideau est bien enrouler en position fermé.
                    Pour re-tendre le ressort tourner votre pièce aluminium environ 15 tours complets.
                    Maintenir fermement votre pièce et glisser votre cache plastique extérieur.
                    Un fois en positon, le ressort est bloqué.Mettre l'autre cache plastique.




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                    • #11
                      J'avais démonter les petits caches au départ pour voir si je devais travailler dans cette zone mais ce n'est pas utile du tout avec ma méthode.





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                      • #12
                        Et un rideau re-tendu!


                        Désolé Mario pour le nombre de réponse pour faire mon tutorial mais le site ne supporte pas plus de 3 photos par réponse.

                        Je ne sais pas si tu as la possibilité de fusionner toutes les réponse?…Ce serait mieux , enfin si c'est possible.


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                        • #13
                          Solide beau DIY - TUTO. Bravo!
                          V70 2003 2.4i
                          vintage VW

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                          • #14
                            +1! tres interessant!
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