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P1; C30-C70-V50-S40 Humidité, odeur moisi

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  • P1; C30-C70-V50-S40 Humidité, odeur moisi

    Salut les amateur de volvo !!!!

    Depuis que j'ai ma V50 (4 ans ), J'ai toujours eu des odeurs d'humidité, du style guenille mouillé depuis 3 jours.
    Et givre excessif sur les vitre intérieur l'hiver.

    J'ai finalement, trouvé mon problème.

    un drain de toit ouvrant de bloqué, je démonte le cache pilier le long du pare-brise, SURPRISE !!!!!

    Déjà réparé.... Mais vraiment MAL réparé, IL ont rapetissé la grosseur du tuyau de drain BRAVO!!!! :clap:
    ET remplis le joint de silicone, le silicone ne colle pas sur le caoutchouc
    Donc, bas du drain boucher+ joint de silicone = fuite

    A la recherche de la fin du fameux drain, je défais le tapis du coté pasagé, le relève.... surprise, pas de drain
    Mais plutôt 1 gallons d'eau sur le plancher et dans le foam du tapis.

    Dans mon cas, le tapis en surface était sec, trois serviettes de bains, pour éponger le tout.

    Je soupçonne maintenant aussi le drain de l'air climatisé, boucher aussi ???? :scratch:

    Liens
    http://forums.swedespeed.com/showthr...ain-clog/page2

    http://forums.swedespeed.com/showthr...ger-side-floor

    http://www.volvo-forums.com/t19605-st-20-water-leak.htm

    Présentement, j'ai javellisé les tapis (dessous), et il sèche présentement.

    Demain, je teste l' AC pour voir le drain se vidé correctement.
    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
    V50 2006 2.4e argent
    850 1997 wagon argent ( vendu )

  • #2
    Kearmith... Ce post t'intéresse!
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

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    • #3
      HA oui très intéressant... Le drain de toit ouvrant aurait été le premier point d'investigation

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      • #4
        Oui, c'est une problème assez commun sur les P1. Tout les propriétaires des modèles P1 devrait enlever leur couverts de "A-pillar" pour vérifier leur drains de toit ouvrant...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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        • #5
          J'ai déjà démonté celle à ma belle mère deux fois mais le problème est maintenant résolu en permanence, j'ai mis des bagues à toutes les jonctions.

          Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
          S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

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          • #6
            Il m'est arriver la même chose l'an passé , 1 mois apres l'achat de ma S40.... J'ai baptiser ma voiture : l'aquarium !!


            Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

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            • #7
              Finalement, le drain de l'air climatisé étais correcte, parcontre j'ai démanché tout le tapis coté passagé.
              Le sous tapis était gorgé d'eau.
              Je fais un tuto pour la réparation du drain et les tapis
              XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
              V50 2006 2.4e argent
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              • #8
                Envoyé par cafeinomane Voir le message
                Salut les amateur de volvo !!!!

                Depuis que j'ai ma V50 (4 ans ), J'ai toujours eu des odeurs d'humidité, du style guenille mouillé depuis 3 jours.
                Et givre excessif sur les vitre intérieur l'hiver.

                J'ai finalement, trouvé mon problème.

                un drain de toit ouvrant de bloqué, je démonte le cache pilier le long du pare-brise, SURPRISE !!!!!

                Déjà réparé.... Mais vraiment MAL réparé, IL ont rapetissé la grosseur du tuyau de drain BRAVO!!!! :clap:
                ET remplis le joint de silicone, le silicone ne colle pas sur le caoutchouc
                Donc, bas du drain boucher+ joint de silicone = fuite

                A la recherche de la fin du fameux drain, je défais le tapis du coté pasagé, le relève.... surprise, pas de drain
                Mais plutôt 1 gallons d'eau sur le plancher et dans le foam du tapis.

                Dans mon cas, le tapis en surface était sec, trois serviettes de bains, pour éponger le tout.

                Je soupçonne maintenant aussi le drain de l'air climatisé, boucher aussi ???? :scratch:

                Liens
                http://forums.swedespeed.com/showthr...ain-clog/page2

                http://forums.swedespeed.com/showthr...ger-side-floor

                http://www.volvo-forums.com/t19605-st-20-water-leak.htm

                Présentement, j'ai javellisé les tapis (dessous), et il sèche présentement.

                Demain, je teste l' AC pour voir le drain se vidé correctement.
                Wow! super info thanks!!
                ... Jimagine que sa peu s'appliquer a ma 850?

                Commentaire


                • #9
                  C'est très, très rare que on voit de problèmes comme-ça sur les modèles 850/x70..
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                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                  • #10
                    Ah bon par ce que j'ai de l'eau qui s'accumule et j'ai un sunroof... Une idee de ou commencer a chercher?

                    Commentaire


                    • #11
                      Regarde pour voir si les drains sont boucher...
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                      • #12
                        Oui cetais mon idee original haha mais tu vien de dire que c'est tres tres rare... lol

                        Commentaire


                        • #13
                          La problème avec les modèles P1 est que les tuyaux qui descend de la toit ouvrant se défait près de la base de la pare-brise, et ensuite l'eau tombe directement à l'intérieur de l'auto...

                          Comme j'ai dit, c'est pas un problème commun avec les 850/x70...

                          Dans votre cas, je dit de vérifier si les drains sont bloquer sur le cadre de la toit ouvrant. Si ils sont bloquer, l'eau va déborder le cadre, et va commencer de descendre par la plafond.
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                          • #14
                            Ah ok! Merci de la clarification et de l'information!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon voilà, j'ai eu un peu de temps pour jouer la dedans... Pour une fois, pas besoin de VIDA ni même d'outil !!!

                              Côté passage pour ma part

                              1- Enlever la moulure de la porte (marche pied) tirer doucement
                              2- Enlever le couvercle du Pilar A, tirer dessus doucement
                              3- tirer le tapis doucment vers la console, il y a un gros bouton et déclencher (tournevice plat, couteau à beurre)
                              4- inspecter et rabouter, décongestionner au besoin

                              Dans mon cas le boyau était déconnecté!!!






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