Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto changer son huile de HALDEX ou AOCl sur p2 xc70 xc90...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto changer son huile de HALDEX ou AOCl sur p2 xc70 xc90...

    Ma situation; XC90 2009 3,2 rdesing à 150 000 km
    Donc je fait un changement d'huile de l' HAlDEX.
    Procédure simple mais compliqué par Volvo; il n'y as pas de boulon de drainage.

    Besoin d'un box de 13mm. et enlever le boulon de remplissage, passer le rachet par le haut pour avoir accès.
    Mettre une pan à huile dessous sous le différentiel. Dans mon cas, il n'y as pas d'huile qui as coulé.

    Pour commencer, faire cette outil;
    Rachet 1/4'' + ralonge 1/4'' + box 4mm. 1/4'' + CLEF HALLEN 4 mm. coupé de la bonne longueur.
    ***petit truc, mettre un morceau de sac de plastique entre le box et la hallen ***
    DSCF2601.jpg
    Besoin d'un box de 13mm. et enlever le boulon de remplissage, passer le rachet par le haut pour avoir accès.
    Mettre une pan à huile dessous sous le haldex. Dans mon cas, il n'y as pas d'huile qui as coulé.
    DSCF2611.jpg
    J'ai installé ma pompe à vide sur un tuyau 5/16'' en vinyle sur un pot de confiture (au dessus)
    Et un tuyau de 3/8'' au fond du pot et dans le haldex.
    DSCF2615.jpg
    retirer toute l'huile contaminé.
    On peu voir que le changement d'huile était dû !!!!
    Remplir le second pot avec la même quantité d'huile neuve.
    Dans mon cas 0,5 litre
    DSCF2603.jpg
    Enlever le couvercle du filtre.... situé au dessus du Haldex... donc une coupe de est*%"%?&? et de Taba%?$*&%? est utile dans mon cas
    après avoir gossé mon outil... ça vas mieux
    il faut que le rachet soit là pour bien travailler.
    DSCF2598.jpg
    Dévisser le 2 X vis de 4mm. qui sont trop facile à cassé.
    enlever le couvercle d’aluminium
    Et c'est là que la misère as commencer, le couvert de plastique n'as pas suivis, le clip cheap a cassé....
    donc une coupe de est*%"%?&? et de Taba%?$*&%
    DSCF2591.jpg
    après une heure de taponage... j'ai trouver une solution.
    Chauffé un bout de tournevis avec une torche et l'enfoncer dans la rondelle de plastique.
    DSCF2614.jpg
    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
    V50 2006 2.4e argent
    850 1997 wagon argent ( vendu )

  • #2
    Maintenant le filtre est dure à sortir, j'ai réussie avec un box torks T-50 , complètement enfoncer dans le filtre.
    DSCF2613.jpg
    DSCF2612hgj.jpg
    insérer le nouveau filtre, couvercle, vis... resserrer le tout.

    Enlever la pompe et le remplacer par de l'air compressé à 25 PSI max (pour ne pas faire éclater le pot !!!)
    Ajouter de l'air et remplir le haldex.
    DSCF2609.jpg
    Changer le crush wascher le remettre le boulon .
    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
    V50 2006 2.4e argent
    850 1997 wagon argent ( vendu )

    Commentaire


    • #3
      Question sur le remplacement du filtre HALDEX. Par où il faut passer pour installer le nouveau filtre. Ça semble être assez serré si j'essaie de passer directement au-dessus de la pompe HALDEX. Par l'autre côté (au-dessus du DEM), ça ne semble pas passer non plus. Ce qu'on voit sur la photo c'est la pompe HALDEX et j'essaie de passer le filtre mais ça passe pas vraiment! Est-ce moi le problème??? Des conseils??
      IMG_0332.JPG
      Mathou aka PA
      V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
      XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
      S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

      Commentaire

      Chargement...
      X