Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement des amortisseurs sur les P2 (XC70 V70 S60) avant et arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement des amortisseurs sur les P2 (XC70 V70 S60) avant et arrière

    Dans mon autre fil de discussion concernant mes questions sur les pièces à changer dans la jambe d'amortisseur lorsque les amortisseurs eux-mêmes sont à changer, j'ai dit que je ferais un tutoriel sur le changement d'amortisseurs. Mes amortisseurs arrières et avants sont complètement finis mais j'estime qu'à tout près de 200 000km, c'est excellent pour des amortisseurs d'origine!

    Dans mes recherches sur le net pour trouver d'autres tuto et procédures dans le but de m'inspirer, je suis tombé sur deux excellents vidéos sur youtube qui ont été publié par FCP euro. Ils sont tellement excellent que je vous les partage. J'aurais de la misère à ajouter quelque chose de pertinent tellement ils sont bien fait. Lorsque j'aurai effectué le travail sur ma voiture, si j'ai quelque chose à ajouter, je viendrai complèter ici dans ce fil, sinon je considère que ce sera déjà pas mal complet. Si vous avez déjà fait cette réparation sur votre voiture et que vous avez quelques choses à ajouter, ne vous gênez surtout pas!

    Amortisseurs avant:
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

  • #2
    Amortisseurs arrières:
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

    Commentaire


    • #3
      http://www.volvoxc.com/forums/showth...-at-100k-miles

      Voici un meilleur lien pour les armotisseurs arrieres de P2, quant a moi, car il concerne vraiment les P2 seulement (pas les 850/S70, plus facile). J'ai un bruit qui provient de la suspension arriere gauche sur notre XC70, alors il faut que je demonte cet été pour trouver le probleme.

      Commentaire


      • #4
        Question pour les pros. Sur mon ancien amortisseur FOUR-C arrière, je n'avais pas ce petit tube métallique mais il est fourni avec le nouvel amortisseur Four-C de Monroe. Je suis pas sûr si je dois le mettre ou pas. Il me semble un peu faible (je me trompe peut-être sur sa composition métallique) pour servir de spacer entre le mount et le protecteur.
        fullsize_13352.jpg
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #5
          Ca doit probablement dependre pour la sorte d'auto. Monroe ne le fait pas seulement pour les P2 de Volvo.
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #6
            En fait, j'ai essayé de plusieurs façon et c'est impossible de s'en servir. Si on place le petit tube de métal, la vis ne ressort même pas sur le dessus de la tête d'amortisseur et on ne peux visser le boulon sur le dessus. En plus, le boulon fourni avec cet amortisseur bloque quand la tige filleté arrive flush sur le haut. Comme le boulon est deux fois moins haut, c'est insuffisant pour bien le fixer. J'ai dû prendre mon vieux boulon.
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

            Commentaire


            • #7
              J'avais lu sur plusieurs fils de discussion sur le forum volvoxc.com que les amortisseurs arrières étaient les plus difficiles. Ceux d'en avant sont plus faciles. J'ai compris pourquoi. J'ai commencé par retirer le boulon de 10mm que est situé dans le coffre arrière et qui tient la tête de l'amortisseur dans le coffre.


              Ensuite, On soulève la voiture et on mets une chandelle. On retire la roue. Il faut retirer deux vis 13mm qui retiennent la tête d'amortisseur sous le subframe.


              Finalement, on retire la vis qui retient l'amortisseur dans le bas. Dans le dessin ci-bas, il est pointé par les deux flèches noires. Il y a aussi une strap à ratchet qui sert, selon la documentation, à rabaisser le bras de suspension pour pouvoir sortir l'amortisseur. Mais j'ai essayé et c'est pas assez fort. Du moins, pas celle que j'avais. Ça doit en prendre une de deux pouces de larges avec un méchant bon ratchet.


              Bref, j'ai finalement utiliser le truc du cric. C'est assez fort pour rabaisser le bras de suspension durant toute l'opération. Il faut cependant retirer le petit bumper en caoutchouc.
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

              Commentaire


              • #8
                Une fois l'amortisseur retiré, il faut compresser le ressort avec un outil conçu pour les coils springs. Il est important de faire une marque avec une craie pour être sur de remettre le seat dans le housing en aliminium exactement au même endroit.


                Une fois le ressort compressé, on peut retirer la tête d'amortisseur. Il y a un boulon et la tige de l'amortisseur. Il faut immobiliser la tige centrale avec un Torx T40. Cependant, comme le boulon est dans une cavité, une clé est inutile.


                Il existe un outil spécial Volvo mais on peut facilement faire sans. Je me suis acheté des douilles Torx extra-longue chez Car Quest pour cette fin. J'ai fixé une douille 19mm dans une pince-étau.


                Et ensuite on passe le torx au travers de la douille pour immobiliser la tige centrale de l'amortisseur.

                Mario
                XC70 2.5T 2006
                ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                Commentaire


                • #9
                  Ensuite, il faut remettre le spring sur le nouvel amortisseur, on met la housse protectrice (dust cover), on place la tête de l'amortisseur à sa place en se fiant à nos marques de craie et on vérifie que le spring est bien en place dans son siège en caoutchouc. On peut revisser le boulon sur le dessus avec la douille 19mm et le torx T40.

                  Dans mon cas, j'ai eu beaucoup de difficulté à retirer l'amortisseur dans le bas. Le tube intérieur du bushing dans le bas était vraiment, mais vraiment jammé dans la tige d'acier qui ressort du bras de suspension.


                  Le premier amortisseur, après 2 heures sans réussir à le sortir de là, j'ai fait plein de trous avec ma perceuse dans le bushing de caoutchouc et j'ai pu retirer l'amortisseur. Après, j'ai saisi le tube interne du bushing qui était encore en place avec des pinces-étau et à force de tourner autour de la tige, j'ai réussi à l'enlever. Pour le deuxième amortisseur, je l'avait beurrer comme il faut de loose-nut et je me suis promené un bon week-end comme ça. Hier soir, quand je l'ai forcé, ça pris une minute et quelques coups de marteau et c'était sorti.


                  On voit bien que l'amortisseur est fini, pour que je sois capable de rentrer la tige centrale à la main comme ça!
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                  Commentaire


                  • #10
                    Belle job! On voit que nos p2 prennent de l'âge et que même elles commencent à être prises dans la rouille...

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                    Commentaire


                    • #11
                      Excellent TUTO Mario

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X