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Changer son PCV et peindre son collecteur d'admission

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  • Changer son PCV et peindre son collecteur d'admission

    Hello Les Quebecois!
    Un nouveau tutoriel (How to…) qui je l'espère répondra à vos attentes!

    Le kit a été commandé chez IPD



    1-Débrancher la batterie.Ici je n'ai enlever que le négatif.




    2-Déconnecter la broche électrique du débitmètre
    Désacoupler la descente du débitmètre.Mon collier à une douille de 7mm, sinon tournevis plat.





    3-Désacoupler la TCV de la boite à air.





    4-Enlever le BOA d'air si vous en avez un




    5-Enlever la boite à air





    6-Enlever le cache accélérateur plastique.
    Bon là moi je l'avais déjà enlever depuis un bout de temps donc?…Donc pas de photo!!!
    *:mrgreen:*

    7- Désacoupler la durite de manomètre de turbo pour ceux qui l'on brancher sur l'arbre à dépression.Durite orange ici.







    8- Désacoupler la vanne de ralenti(idle ou IAC suivant la traduction anglo-saxonne).
    Ici tournevis plat ou douille de 7(collier bas) et 6mm(collier haut).
    Ici j'ai décidé de ne pas enlever la durite haute de la vanne de ralenti,ça ne sert à rien.On peut démonter l'arbre de dépression sans enlever la durite.Petite technique de sioux!**







    9-Désacoupler l'arbre de dépression.
    Ici c'est une vis de 10mm







    10-Désacoupler la broche électrique de la banne de ralenti.
    Enlever le cerclage caoutchouc noir qui maintien la vanne de ralenti.
    Dégager la vanne de ralenti ainsi que l'arbre de dépression.








    11-Désacoupler la tringle noire qui relie le boitier paillon et le le mécanisme de l'accélérateur.
    -Désacoupler le mécanisme de l'accélérateur.Ici c'est 3 vis de 10mm.
    -Dégager l'ensemble sans enlever le câble d'accélérateur.








    12-Enlever la vis de 8mm qui permet de libérer la gaine électrique des injecteurs du support d'accélérateur.



    13-Déconnecter le collier "T-BOLT" de la durite du boitier paillion






    14-Déconnexion des 3 durites sur le collecteur d'admission
    Durite de dump valve en bleue
    Durite de retour vapeur essence




    15-Désacoupler la broche électrique du boitier papillon






    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2
    16-Ne pas désaccoupler la durite noire qui va au mastervac à partir du collecteur d'admission.
    Désacoupler cette durite qui se situe sous la boite à air.
    C'est beaucoup plus simple.**





    17-Désacoupler la durite du reverse pour ceux qui l'ont sur l'intercooler et la sortie de turbo.
    Douille de 7mm ou tournevis plat.





    18-Déclipper le cache aluminium des injecteurs




    19-Dévisser l'arrivée d'essence pour déprésuriser la rampe d'injecteurs.
    Clé de 17mm.
    Désaccoupler les 5 broches électriques des injecteurs.





    20-Désacoupler le cache bougies.Vis TORX de 27
    Enlever le cache.Cela permettra d'accéder à la durite de retour de vapeur d'huile supérieure.






    21-Enlever toutes les vis de 10mm du collecteur.
    C'est loin d'être simple en réalité…Faut avoir des outils qui passent partout genre un flexible ça aide!






    22-Enlever la rampe d'injecteurs.
    Dégager le clip en plastique
    Dévisser les 2 vis de 10mm
    A droite de la rampe d'injecteurs il y'a une vis à enlever qui permet à une patte de fixer les tuyaux du PCV.








    23-Une fois toutes les vis supérieures enlevées, il reste 2 vis à enlever qui sont sous le collecteur.
    Une vis est sous le collecteur et fixé sur une patte qui elle même est fixée sur la partie moteur proche du PCV.
    L'autre vis qui est sous le collecteur permet de fixer la jauge à huile.
    Il faut donc les enlever pour pouvoir dégager le collecteur.









    24-Sortie le collecteur.
    Comme vous pouvez le voir j'ai couper la durite de dépression située à droite de la photo.Durite qui est fixée en bout de collecteur d'admission côté pompe de direction assistée.
    Voilà la bestiole bien grasse!!*:yo:*


    25-Démontage du boiter papillon .Ici 4 vis de 10mm.
    Nettoyage des faces d'appui avec de l'essence F/ACETONE ou un truc dans ce goût.





    26-Démonter la patte support du collecteur



    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
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    • #3
      C'est donc là que le tuto PCV bascule!
      Ouai là…j'ai décidé de nettoyer mon collecteur en mode MC Gyver et de le peindre!


      TECHNIQUE DE COMBAT

      Asperger le collecteur de…DECAP FOUR!!! Si si…J'ai pris le modèle sans SOUDE, moins polluant et moins dangereux .Donc c'est bien un produit pour nettoyer l'intérieur de votre four à cuisiner …C'est NORMAL!!!:victory:
      J'ai fait la même chose sur la patte qui supporte le collecteur par le dessous.

      J'ai voulu faire intérieur et extérieur et puis au final, en regardant j'ai dis : PAS UTILE!
      Donc juste l'extérieur
      Laisser agir 15min.Moi j'ai laissé 30min.
      J'ai passé la brosse à dent dans les coins serrés.
      J'ai rincé à l'eau.
      Puis j'ai repassé une couche ou la graisse n'était pas partie avec le même temps d'attente, re-brosse à dent et re-jet d'eau
      Rinçage final, séchage au soleil et franchement?…Pas mal le résultat. :victory:

      L'intérieur du collecteur qui a 174000km




      Là mauvaise découverte…Le coude de dépression était percé/arraché


      Protection au sol quand même…







      RINCAGE






      Préparation avant peinture.J'ai utilisé un produit de chez FOLIATEC(qui est vendu pour nettoyer/sécher l'étrier de frein avant peinture).



      J'ai bouché tous les trous au scotch avant peinture…me suis fais chier un peu….*:roll:*


      Peinture trouver chez feu vert pour peinture moteur.Le rendu? Noir vernis!





      27-Démontage du PCV
      Enlever tous les colliers
      Enlever les 2 vis (haut droit) + (Bas gauche).Vis de 10mm





      Nouvelle gaine plastique de protection du démarreur, celle d'origine est tombée en miette!!




      Nettoyage complet de mon récupérateur d'huile et c'était pas du luxe...




      28-Remettre le PCV



      29-Remettre les colliers fournit par le kit.
      Sur le moment IMPOSSIBLE de mettre la main dessus!!…J'ai donc mis d'autres colliers.




      30-Remettre le collecteur.ATTENTION! Si comme moi vous l'avez peint, protéger le pour l'installer!
      Mettre 2 vis aux extrémités du collecteur et installer le joint sur ces dernières.Comme dit par Ben, ATTENTION à ne pas couper ou pincer le joint de collecteur.Quand vous êtes seul c'est toujours un peu plus galère.Le collecteur pèse son poids et il faut être précis.






      Le rendu final


      Une brique........................................Une brique!!!


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      • #4
        beau tuto
        V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
        V70R 2000
        2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
        Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

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        • #5
          Sa donne de beau résultat!
          First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
          Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
          Volvo 855 platinum (Vendu)
          Volvo V50 2008 AWD T5/M

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          • #6
            Un autre guide pas-à-pas très bien écrit et très explicite. Il est à la hauteur de ta réputation!
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

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            • #7
              Et bien Merci! Ca fait toujours plaisir!

              Alors j'ajoute 2/3 briccoles importantes:
              -Il faut absolument sérrer le collecteur d'admission au couple = 17Nm. Sans quoi vous aurez de la prise d'air et le ralenti dépassera les 1000tr/min.La consommation sera en hausse et vous chercherez longtemps d'où vient le problème...C'est ce qui m'est arrivé juste après la pose.J'avais sérré à la main mais ce n'était pas suffisant.

              AUTOPSIE de mon PCV et?…Et c'est une grosse déception ou j'hésite avec la bonne nouvelle! :suspect:

              Je viens de disséquer mon PCV ainsi que ses durites.
              On dit souvent que lorsque le PCV est bouché les durites le sont également.
              On a même dit que les durites pouvaient se boucher au 2/3.
              Mon récupérateur d'huile marche bien apparemment!…Peut-être trop bien vu la merde que je récolte de façon régulière et qui m'a alarmé sur un possible joint de culasse…

              Conclusion de l'autospie:
              Je n'ai pas trouvé de résidu d'huile dans toutes les durites! Alors que dans mon récupérateur d'huile ou ses durites oui!
              Dans le PCV lui même, vu la taille, je m'attendais à avoir beaucoup plus que ça et finalement ….c'est super faible!
              Y'a quasi rien dans cette boite!
              Beaucoup de travail au final pour ne voir que ça….On va dire donc que c'est fait!
              J'ai gagné un collecteur couleur par contre , ce sera ma consolation!




























              PAr contre , après le changement du PVC j'ai récupéré de la pression dans le circuit de suralimentaion.
              Mon auto, d'origine à 0.96bar de pression.
              ces derniers temps je tournais plutot à 0.8 bar.
              Là je retourne à 0.96 et ça fait une énorme différence!!J'ai récupéré des chevaux!!!


              Une brique........................................Une brique!!!


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              • #8
                Après le changement de mon PCV j'ai rencontré un problème…
                Le ralenti était instable et j'ai cherché pas mal avant de trouver la solution.
                Je n'avais pas assez serré le collecteur d'admission!


                Recherche de panne en cherchant la prise d'air==> VIDEO

                Symptômes après changement du PCV:
                -Démarrage à froid qui envoie le ralenti à 1500/2000 tr/min-
                -Ralenti instable à chaud *oscillant entre 900/1100tr/min
                -Perte de pression à l'accélération façon 'yoyo".
                -Consommation élevée.
                -Code défaut P0505
                Conclusion:
                Après avoir contrôlé/nettoyé la vanne de ralenti puis changé par une autre aucune différence réelle...
                Contrôle d'étanchéité des durites, joints démontés par pulvérisation de nettoyant frein.
                Après pulvérisation , notamment sur le collecteur d'admission, le régime chute de façon significative.
                Le re-serrage du collecteur d'admission au couple aura réglé le problème de façon définitive.




                Une brique........................................Une brique!!!


                RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
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