Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment changer son huile de transmision automatique VOLVO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment changer son huile de transmision automatique VOLVO

    Avez vous de bon tuto sur le changement d'huile à transmission.

    pour XC70

    https://www.youtube.com/watch?v=7WfY8MQc1B8

    Sur une V50 S40 je n'ai pas trouvé de tuto, pour les moteur 2,4 Ou 2,5 l.
    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
    V50 2006 2.4e argent
    850 1997 wagon argent ( vendu )

  • #2
    C'est un bon tuto, mais ce bonhomme n'utilise la bonne huile. Faites attention.

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai utilisé la méthode Gibbons. Tout es la dedans.

      http://www.volvoxc.com/forums/showth...-other-goodies!
      Mario
      XC70 2.5T 2006
      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

      Commentaire


      • #4
        donc la bonne huile serais Mobil ATF 3309 en vente chez cacantire à 8,50$
        7,7 litres pour mon V50 et 7 litres pour mon XC90
        Donc 12 litres pour faire le changement total de chaqu'un.

        Parcontre, mon retour d'huile ne se fait pas par le radiateur mais plutôt par un heat exchanger.
        Du genre de cette photo.
        auto-part-oil-cooler-heat-exchanger-for-volvo-3-120-191-1-31201911.jpg

        Je sais que ça prend un nouveau clip pour la hose de retour, comment on déclipe l'ancienne sans rien endomager?
        XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
        V50 2006 2.4e argent
        850 1997 wagon argent ( vendu )

        Commentaire


        • #5
          ou vous acheté vos entonnoir à bout fin et long ?
          XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
          V50 2006 2.4e argent
          850 1997 wagon argent ( vendu )

          Commentaire


          • #6
            Moi j'achète 15 litres. C'est un flush en recirculant l'huile,ça en prends un peu plus pour que l'huile redevienne rouge.

            L'entennoir, j'en avais acheté une chez Cambodgian Tire mais IPD en ont un aussi.
            Envoyé par cafeinomane Voir le message
            ou vous acheté vos entonnoir à bout fin et long ?
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

            Commentaire


            • #7
              Concernant ton V50 et XC90, j'ignore si ces transmissions nécessite de la ATF 3309. Je ne connais pas les transmissions de ces modèles. Dans ton premier message, tu parlais de XC70.
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mario Voir le message
                Concernant ton V50 et XC90, j'ignore si ces transmissions nécessite de la ATF 3309. Je ne connais pas les transmissions de ces modèles. Dans ton premier message, tu parlais de XC70.
                J'ai vérifié dans les deux manuel du propriétaire.
                S40 ou V50 ; ATF 3309 7,7 litres
                XC90..........; ATF 3309 7,0 litres
                XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
                V50 2006 2.4e argent
                850 1997 wagon argent ( vendu )

                Commentaire


                • #9
                  Comment changer son huile de transmision automatique VOLVO

                  Envoyé par cafeinomane Voir le message
                  J'ai vérifié dans les deux manuel du propriétaire.
                  S40 ou V50 ; ATF 3309 7,7 litres
                  XC90..........; ATF 3309 7,0 litres
                  Ça c'est la contenance du système. Cependant, la technique de flush pour la transmission requière une plus grande quantité d'huile puisque c'est un procédé de dilution: Tu retires 3.5L, tu rajoutes 3.5L aux 3.5L restants (et souillés). Ton ratio est maintenant 50/50 (vieille huile/nouvelle huile). Tu retires un autres 3.5L et en rajoute autant. Ton ratio est rendu environ 25/75. Et ainsi de suite.

                  Moi ça m'a pris 12L max pour débarrasser et renouveler l'huile. Néanmoins j'en achète toujours 15 pour être certain d'en avoir assez. Tant qu'à être installé, tu veux être sûr de pouvoir finir le processus!
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par cafeinomane Voir le message
                    J'ai vérifié dans les deux manuel du propriétaire.
                    S40 ou V50 ; ATF 3309 7,7 litres
                    XC90..........; ATF 3309 7,0 litres
                    C'est les quantité contenue dans chaque transmision... j'ai prevue 12l. min par véhicule.
                    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
                    V50 2006 2.4e argent
                    850 1997 wagon argent ( vendu )

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi, comme j'achetais des bidons de 5L, je faisais un flush de 15 litres.
                      Mario
                      XC70 2.5T 2006
                      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'avoir lu que c'était s'attirer du trouble de changer l'huile ATF?
                        V70 2003 2.4i
                        vintage VW

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avais lu que pour certains, quand ils ont atteints un très haut millage et que l'huile n'a jamais été changée, les particules qui se sont accumulées dans l'huile servent à la friction et empêche le glissement alors en mettant de l'huile neuve, ces particules sont flushées et la transmission se mets à mal aller.

                          Mais dans la transmission des P2 qui a été fabriqué par Aisin Corp, l'huile recommandé est la ATF 3309 justement parce que c'est une huile à glissement limité. Et le fabriquant recommande de la changer régulièrement au 50 000miles soit environ 75 000km, ou plus fréquemment si la voiture tire de lourdes charges de façon fréquente, comme une tente-roulotte ou petite roulotte.

                          J'en déduis que si l'huile est changée de façon fréquente depuis l'achat de la voiture, la transmission ne s'use pas prématurément et n'aura pas besoin de conserver une vieille huile avec ses particules dedans. Mais ça reste mon impression et mon hypothèse. Je préfère attendre l'opinion des experts ici pour valider ou contredire ce que j'avance.
                          Mario
                          XC70 2.5T 2006
                          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                          Commentaire


                          • #14
                            Article intéressant qui parle du risque entre autre :

                            http://blog.fcpeuro.com/2014/02/25/v...d-maintenance/

                            Commentaire


                            • #15
                              Très bon suivi Messieurs.

                              Je prévois des vacances en Floride cet été donc après les freins, les pneus et la suspension, le liquide de rad....je vais changer mon huile ATF quelques fois avant de prendre la longue route. Le corbillard a tout de même 260K KM et j'en ai fait 100K sans changer l'huile par crainte de représailles mécanique de ma transmission.

                              merci au Forum encore une fois!!!
                              jf
                              V70 2003 2.4i
                              vintage VW

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X