Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème(s) de V40 : jauge carburant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème(s) de V40 : jauge carburant

    Bon, je pense que je vais partir un sujet juste pour les problèmes que je vais avoir avec ma V40 2004 à l'avenir, puisque je crois que je ne suis pas au bout de mes peines. Remarquez que, elle est sur le point de prendre le bord sérieusement (avis aux intéressés?). Il se pourrait que ce soit le dernier problème avec lequel j'aie à faire.

    L'aiguille de la jauge de carburant a décidé hier de stagner dans le tableau de bord au 3/4. Pis comme les mouches à merde, elle est coriace la maudite. Elle ne veut juste plus décoller du 3/4. Ce serait dont beau si cela pouvait signifier que je ne tomberai jamais en panne, voguant sur un perpétuel 3/4 de réservoir rempli! Mais malheureusement, les lois de la physique m'indiquent que c'est impossible...

    Pour vous expliquer le problème rapidement :

    Je remplis ma V40 à tous les jeudis avec du suprême, à la même station-service. Il n'y a donc rien qui change dans cette routine, et ce, depuis plusieurs mois. Encore la semaine passée, la jauge de carburant indiquait réellement ce qu'il restait dans le réservoir (du moins si je me fis à ce qu'il m'en coûte pour la remplir).

    Hier, lorsque je suis allé la remplir, comme d'habitude, au même endroit, tout s'est bien passé. Du moins, jusqu'à ce que je redémarre la voiture et que je me rende compte que l'aiguille de la jauge ne bouge plus de la situation pré-remplissage (bref, avant de la remplir, j'étais au 3/4... du moins, c'est ce que l'aiguille indiquait et si je me fis à ce qu'il m'en a coûté pour la remplir, c'est pas mal 1/4 de réservoir que j'ai rajouté).

    Quel peut être le problème? Une jauge défaillante? Un cadran défaillant? J'ai utilisé la voiture pour faire des commissions hier soir et l'aiguille ne bouge juste pas. Je n'ai pas encore roulé suffisamment pour me rendre au 3/4 du réservoir pour voir si l'aiguille décollerait et descendrait à partir de ce moment, mais je crains le pire (je crains toujours le pire avec cette voiture...).

    P.S. Lorsque j'arrête le véhicule, l'aiguille redescend à zéro. Je doute fort que le problème soit dans le cadran.

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Tres possible que la " float" est coincer a 3/4 , faudrais ouvrir a travers la valise et la sortir pour voir la condition du mecanisme , ce que je fais defois dans des cas de meme quand la tank est presque vide un marteau en rubber et " coigner !! Quelque coup en dessous de la tank " risque de la faire decoler ! ( frapper pas en malade non plus ) si le probleme existant tombe au numero un , enlever le level sensor !
    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
    1992 NISSAN GTi-R
    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

    Commentaire


    • #3
      J'ai eu un problème semblable, après une fortune dépensée chez Uptown (changé le DIM, des couettes de filage, etc) le problème persistait. Mon garagiste à trouvé le problème en 15 minutes, la "clip" qui se branche à la pompe à essence avait une "pin" de loose. Il l'a serré et tout fonctionnait à la merveille.

      Ps sinon j'ai une pompe que j'ai acheté et n'ai jamais utilisée, le gauge prend son niveau de là.

      Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
      S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos conseils.

        La jauge a décollé cet avant-midi... Je suis allé faire le plein par la suite et tout est redevenu normal, jusqu'à preuve du contraire. On m'a dit que c'était peut-être de la condensation qui se serait formé dans le réservoir qui serait en cause. Épisode étrange. Enfin, bref, j'espère que tout tiendra le coup jusqu'au printemps!

        Commentaire

        Chargement...
        X