Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pompe / Système Haldex / Kit pour remettre à neuf

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pompe / Système Haldex / Kit pour remettre à neuf

    Je sais que quelques uns d'entre vous essaient de remettre en route leur système AWD Haldex ces temps-ci.

    Donc afin d'aider ceux qui ont confirmé un problème de pompe voici un vendeur qui offre le moteur et un kit de "seals" pour les remettre à neuf. Il faut vérifier la compatibilité cependant. Le vendeur indique une compatibilité avec # 30783079 et # 8689664.

    http://www.youtube.com/watch?v=AmFb8DeB2iU

    http://www.ebay.ca/itm/201014324488

    Et aussi un site pour une pièce neuve / 246$ US. Entrer modèle/année ou numéro de pièce.

    http://tascaparts.com/parts/2006/Vol...?siteid=213668


  • #2
    Merci, très instructif. dommage que j'ai déjà commandé une pompe, le filtre et l'huile avec le group buy chez FCP.
    Je voudrais savoir, vu qu'il n'y pas de drain sur le AOC, quand on retire la pompe ou le filtre, j'imagine que toute l'huile sort? Ou il faut en pomper dedans en plus?

    Commentaire


    • #3
      huile va se vider

      Envoyé par Mister W Voir le message
      Merci, très instructif. dommage que j'ai déjà commandé une pompe, le filtre et l'huile avec le group buy chez FCP.
      Je voudrais savoir, vu qu'il n'y pas de drain sur le AOC, quand on retire la pompe ou le filtre, j'imagine que toute l'huile sort? Ou il faut en pomper dedans en plus?
      Ton huile va se vider, car la pompe est au point le plus bas. Pour le refill, de mémoire c'est 600ml. Le fill port est du coté gauche du AOC.

      Commentaire


      • #4
        J'aimerais prendre le temps au courant de 2014 pour changer le filtre et l'huile du AOC. J'ai tout ce qu'il faut, j'attends juste le beau temps. Pour faire suite au post de DGM et aider les gens qui aimerais s'y aventurer, voici un lien tres interessant qui explique avec beaucoup de photos le processus pour se rendre au filtre et la pompe.

        Voici: http://www.volvoforums.org.uk/vbpicg...do=view&g=2465

        Commentaire


        • #5
          c'est bien expliqué, il y a juste la partie Éprop shaft flange" que je ne suis pas sur de comprendre le principe pour la sortir. Il semble qu'ils mettent des vis derrière pour pousser dessus ou ça prend un puller?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tegbill Voir le message
            Pour faire suite au post de DGM et aider les gens qui aimerais s'y aventurer, voici un lien tres interessant qui explique avec beaucoup de photos le processus pour se rendre au filtre et la pompe.
            Merci tegbill

            Pour ceux qui veulent seulement remplacer l'huile du AOC ou celle des différentiels voir l'information contenue dans le lien suivant.

            http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=9&t=30549

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mister W Voir le message
              c'est bien expliqué, il y a juste la partie Éprop shaft flange" que je ne suis pas sur de comprendre le principe pour la sortir. Il semble qu'ils mettent des vis derrière pour pousser dessus ou ça prend un puller?
              C'est exactement cela. La flange est faite de manière a pouvoir visser au moins 2 bolts derriere pour sortir la partie arriere du propeller shaft. Ca prend des bolts M20 tres courte

              Commentaire


              • #8
                Gang, jai changé l'huile et le filtre de mon Haldex (2005) hier et c'était vraiement crotté là-dedans. L'huile était complètement opaque, vert/gris comme un escargot éfouarée... vraiment pas chic.
                Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                2007 V70 2.5T 109k KM
                2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                ---------------------------------------------
                XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                Commentaire


                • #9
                  J'ai changé mon huile AOC + filtre, aujourd'hui. Dans mon cas, ce fut par prévention, parce que l'huile était propre et belle, même chose pour le filtre. L'accès est pas évident, mais ça se fait avec un peu de patience.

                  Commentaire


                  • #10
                    Encore une fois, changement des 3 fluides du AWD... sur le S60 de ma mère cette fois-ci.
                    Bearing avant neuf et bushing de tables de roue aussi.
                    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                    2007 V70 2.5T 109k KM
                    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                    ---------------------------------------------
                    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis curieux, j'ai jamais eu de AWD; ce sont quoi les symptomes relies au service du systeme AWD Haldex?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par el_lozano Voir le message
                        Je suis curieux, j'ai jamais eu de AWD; ce sont quoi les symptomes relies au service du systeme AWD Haldex?
                        Anti-Skid Service Required comme message pour ma part... il était trop tard à ce moment là pour la sauver
                        Volvo XC60 T6 AWD 10
                        Volvo V70 2.5 T AWD 04
                        Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par el_lozano Voir le message
                          Je suis curieux, j'ai jamais eu de AWD; ce sont quoi les symptomes relies au service du systeme AWD Haldex?
                          - Comportement routier (tenue de route) sur chaussée glissante (ex: sur neige) différent qu'auparavant.
                          - La transmission semble donner un coup lors d'un virage (ex: coin de rue) en 1ère ou 2ième vitesse. C'est le Haldex qui fonctionne alors en intermittence.
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire


                          • #14
                            Je continue ce "thread" suite a mes problemes de AWD (DSTC entretiens requis). Je veux simplement ajouter de l'information au "thread" , car il n'y a pas beaucoup d'information sur le web concernant des réparations/entretiens du system haldex pour les volvo. Pour faire suite au premier post de DGM concernant la compagnie "YOURHALDEXWORKS" qui vend des moteurs électriques pour réparer la pompe haldex a moinde coût. Des gens tres courtois, mais j'étais déçu par rapport au prix payé (environ 250$ can). Voici notre échange par courriel.

                            Bonjour Pascal,

                            je prend la chance de vous répondre en français, je vois que vous venez du Québec. Si vous préférez en anglais, vous n'avez qu'à me le dire. Les pompes Volvo utilisent les mêmes moteurs que les pompes Volkswagen. Cependant, les deux fils qui sortent du boitier de pompe sortent sur le côté plutôt que vers l'arrière comme sur une pompe de VW.

                            Nos moteurs de remplacement sont du même fournisseur que les moteurs originaux, cependant, leur raccord électrique n'est pas fait pareil. VW/Volvo et tous les autres manufacturiers sont capable de demander des spécifications particulières vu le volume qu'ils commandent, ce qui n'est pas notre cas. Bref, notre filage est raccordé sur des pattes qui dépassent à l'arrière plutôt que de sortir directement de l'intérieur.

                            Deux façon peuvent être utilisés: plier les pattes pour sortir les fils sur le côté ou percer le derrière du couvercle et le resceller par la suite. La première méthode de plier les pattes est ce que nous faisions au début. Il s'avère que cette méthode est moins fiable et peut entraîner des court-circuits. De plus, les chances de briser le moteur en cassant les pattes est élevée. Nous ne le faisons plus et ne le recommandons pas.

                            La seconde méthode est de percer le derrière du couvercle de pompe (en plastique ou en métal) pour permettre d'y passer les fils. Le trou qui a été fait peut ensuite être scellé avec un silicone de bonne qualité. Aucun risque accru d'endomager le moteur ou de créer court-circuit. Cependant, nous tenons à aviser nos clients à l'avance puisque cela demande un peu plus de travail que sur une pompe conventionnelle de la famile VAG.

                            J'espère que cela répond à votre question, n'hésitez surtout pas à nous réécrire si vous en avez d'autres. Si vous voulez faire un achat direct, vous pouvez également nous contacter sur notre page facebook: Your Haldex Works

                            Merci beacoup


                            - yourhaldexworks

                            P.S. si vous voulez plus d'information, cliquez sur le premier lien du post de DGM

                            Commentaire


                            • #15
                              remplacement pompe haldex

                              Pour faire une histoire courte, ce printemps j'ai le message DSTC entretiens requis sur notre XC70 2008 (P3). J'ai fait sortir les codes qui étais: DEM differential electronic module - no communication. Apres troubleshooting, je me rends compte que la fusible - AWD MODULE - situé sur le REM (rear electronic module , dans le coffre coté gauche) est brulé. Je remplace la fusible 10Amp, demarre la voiture, elle brule aussitôt. Remplace a nouveau la fusible mais cette fois je débranche la pompe haldex. Plus aucun message et la fusible fait sont travail. Coupable: la pompe haldex. Je fais des recherches sur le net, oulalalala, vraiment par grand chose ou la plupart du temps en russe. Comme j'ai coulé mes cours de russes au primaire, je me tourne ENCORE vers mon ami Mario Pellerin pour la procedure avec VIDA (encore merci Mario).

                              J'ai donc, décidé d'acheter une pompe haldex neuve sur EBay (c'est le meilleur prix que j'ai trouvé, 350$ can , free shipping + no custom fees)

                              Bref, j'ai remplacé la pompe aujourd'hui et j'en profite pour laisser une trace sur le CVQ.

                              Voici des outils indispensables pour les DIYers

                              Püller pour enlever la flange AOC , pas cher chez princesse auto
                              pompe haldex 046.jpg
                              pompe haldex 047.jpg
                              longue douille 24mm pour enlever l'écrou qui tiens la flange AOC
                              pompe haldex 049.jpg
                              douille HEX 8mm pour enlever les 6 bolts qui tiennent le prop shaft
                              pompe haldex 048.jpg
                              J'ai oublié de prendre une photo de la longue hallen key 4mm ou encore on peut utiliser un hex socket 5/32 pour le filtre , par exemple
                              pompe haldex 052.jpg
                              Un outil "home made" un angle d'acier de 13 pouces de long pour éventuellement empecher la flange AOC de tourner.
                              pompe haldex 053.jpg
                              pompe haldex 054.jpg

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X