Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de clé de contact au démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de clé de contact au démarrage

    Je ne peux plus démarrer ma voiture.
    La clé entre dans le contact mais ne tourne pas. Elle reste bloquée à la position 0.
    J'ai essayé: de "tourner" le volant en même temps, vérifié la position du bras de commande de la transmission automatique, liquide de dégivrage, réchauffer la serrure à la chaleur (il fait -20 degrés), etc. Rien n'y fait.

    J'avais trouvé de l'information (il faut que je retrouve la page) à ce sujet dans le forum de volvoXC.com. Un cas où le gars avait démonté le cylindre de la clé de démarrage pour le réparer, et corriger le problème, je crois, etc.

    Quelqu'un d'entre vous a-t-il une expérience à ce sujet ?
    Richard
    XC90 AWD 2004
    2.5T 7pass.

  • #2
    Il y a de fortes chances que ce soit le barillet qui soit à changer. Le barillet doit être commandé chez Volvo et configuré pour ta clé.
    C'est une pièce que tu peux remplacer toi-même… mais assure-toi d'avoir une bonne Dremel sous la main car il y a 3 vis sécurisées à faire sauter. Le reste est un charme.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse. Pour le Dremel c'est ce que j'avais lu.

      Je me demande qu'est-ce qui arrive avec la nouvelle puce qui est dans la nouvelle clé vs l'ordinateur de la voiture. Reste que cette option fera que ce ne sera pas la même clé que la serrure de la porte conducteur.

      Je regarde aussi pour voir la possibilité d'une pièce usagé. Si ça peu se faire.
      Richard
      XC90 AWD 2004
      2.5T 7pass.

      Commentaire


      • #4
        Salut
        Des fois un peu de violence corrige ton problème !!

        Si tu frappe fort avec un marteau sur le barillet , il y as une chance comme moi que la pièces brisé qui coince ton mécanisme , se tasse et laisse tourné la clé.
        ça vaut la peine d essayer, faut pas avoir peur de lui montrer qui est le boss !!!
        2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

        1999 V70R rouge

        2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

        1998 S70 noir vendu

        Commentaire

        Chargement...
        X