Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heater core s70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Heater core s70

    J'ai changer mon heater core chez mon beau frère.Alors voila un survol rapide en images et qq infos.

    DSC_0114.jpgDSC_0108.jpgDSC_0112.jpgDSC_0103.jpg

    #1- enlever le panel coter chauffeur et déclipser la lumière.

    #2- ouvrir et enlever le coffre a gants pour enlever le panel coter passager #3 et pour déclipser la lumière.

    #4- lever le tapis des 2 cotes pour enlever les panneaux noir en plastiques qui donne accès au heater core.

    #5- l'accès au heater est asser restreint a cause des câbles du shifter et du drain.Besoin d'un torx #25 ,15 et un étoile.

    #6- avant de retirer le heater faire un flush de prestone via le radiateur,mettre une politaine et tout est près pour le retrait.retrait. Ca coule oui mais pas plus que sur la photo.

    #7-8- pour le retrait tirer vers l'arrière fermement.

    #9-10- une bonne idée du avant-après.Le oem était ronger par la corrosion du au prestone,le casing était craquer et les o-rings étaient complètement fini.

    #11- heater core acheter sur eBay 62$ shipping inclus.

    #12- remettre le nouveau en place en faisant attention de ne pas abîmer les ailettes du heater du au manque d'espace.S'assurer que les o-rings soient bien en place ainsi
    que le seal noir autour de la boite et la plug du drain.

    #13- on remonte le tout après avoir fait un test pour voir si il n'y a pas de fuites.


    Durée de l'opération 50 minutes.

    En espérant que se petit tuto vous a plus et pourra être utile a qq qui ne la jamais fais tout comme moi.Maintenant amener s'en des heater lololll.
    Dernière modification par pumpkinturbo, 12 février 2016, 19h34.
    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

    S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

    Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

  • #2
    DSC_0128.jpgDSC_0137.jpgDSC_0139.jpgDSC_0142.jpg
    XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

    S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

    Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

    Commentaire


    • #3
      DSC_0153.jpgDSC_0150.jpgDSC_0155.jpgDSC_0159.jpgDSC_0161.jpg
      XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

      S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

      Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

      Commentaire


      • #4
        Mon grain de sel,

        Si tu a remplacé le heater core c'est par ce qu'il y avait une fuite ?

        Si c'est le cas il y a sûrement de l'antigel sur le plancher.
        J'ai fais remplacer le mien l'an dernier et cet automne j'ai découvert plein d'antigel sous le tapis.
        Le sous tapis pour être plus précis. Le foam avait absorbé le prestone et c'était dégeu. J'ai rincé le morceau que j'avais découpé avec un boyeau d'arrosage, j'ai laissé sécher dans la cave et maintenant c'est propre.

        Le sous tapis ne s'enlève pas vraiment (peut-être mais ça l'air d'être une grosse job) alors tu coupes un carré là ou tu mets tes pieds.

        50 minutes c'est pas mal, moi j'aurais jamais pu entreprendre cette job. J'ai arrêté de lire à 4.
        Très intéressant le tuto, ça va sûrement être utile à plein de gens.,
        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

        Commentaire


        • #5
          Oui il y avait une fuite,regarde les images,mais pas beaucoup de prestone sous les tapis j'ai pu éponger le tout et le reste va sécher.
          50 minutes n'est pas vraiment long pour faire cette job si tu considère qu'il faut tout démonter et remonter après.
          En plus je n'avait jamais fait de heater core avant.Et pk tu dis que tu as arrêter de lire a 4??
          XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

          S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

          Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

          Commentaire

          Chargement...
          X