Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacer une ampoule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacer une ampoule

    J'suis allée chercher ce soir de la peinture pour des touch-up et 2 lumières pour les cendriers chez Uptown Volvo.

    J'aurai pas de problème à remettre une ampoule neuve pour le cendrier arrière, j'ai trouvé ce qu'il faut démonter.

    Mais j'au un problème pour remplacer l'ampoule du cendrier avant. Le gars des pièces chez Uptown m'a dit pas mal vite comment faire mais j'aimerais ça valider avec quelqu'un ici avant de commencer. Il parait que pour remplacer cette petite ampoule, je dois enlever la console. Il y aurait 6 vis en tout et qu'une fois la console enlevée, je pourrais remplacer l'ampoule. Est-ce que ça se defait bien une console ?

    Autre question, est-ce que ça vaut la peine d'acheter le Haynes Service Manual pour Volvo 850 1993-1997 ? J'ai pas l'intention de jouer dans la mécanique mais pour remplacer des p-tits trucs comme les ampoules ou pour des choses simples, est-ce que ça pourrait être pratique ?

  • #2
    Ca pourrais l'etre, ce n'es que 20-30$ d'habitude, et vraiment tout est expliquer comme il faut, sauf qu'avec Haynes, peu importe ce que vous faite il vous disent toujours de débrancher la batterie hahahahahahha

    Commentaire


    • #3
      l'ampoule du cendrier et de l'accoudoir sont les memes
      chez nous cette ampoules n'ai plus disponible.
      Mais ya la solution

      Pour acceder a cette ampoule tu ouvre le cendrier et la en haut ta deux vis de memeoire tu les enleves apres le cendrier tombe tous seul.

      Tu peux enfin acceder a cette ampoule qui est loquer par une patte en Acier tu pousse vers la gauche l'ampoule pour la sortir de la patte puis tu retire la connexion electrique (deux filsseparer).

      tu achète des luciole filament long de 1.5v (0,30cts € pieces). la il va falloir dessouder la vielle ampoule pour remettre la neuve a la place tu soude les fils sur la vielle platine par précaution tu mets du scotch adhésif sur le culot de l'ampoule car lorsque tu soude des fois sa dépasse un peu de la partie en plastique et sa mets en court jus tous l'éclairage intérieur du véhicule lorsque l'ampoule est remise sur sont support métalique. puis tu rebranche tes deux fils tu reglisse ton ampoule dans le support en poussant cette fois ci sur la droite, tu remonte ton cendrier après avoir vérifier que cela fonctionnais( tu peux le faire avant remontage avec un petit transfo de 12 volt) tu révise les deux vis et voila ca fonctionne.
      Les lucioles neuve et la luciole HS dans son porte lampe

      le matos qu'il faut fer a souder avec panne fine
      pâte a étamer fils a souder


      c'est la même procédure pour la luciole du siège chauffant pour moi coté conducteur
      je m'excuse de la qualité des photos mais la macro c'est pas le truc qui fonctionne comme il faut sur ce numérique

      A part le coté chiant de la changer rien de dur la dedans

      D'abord démonté son interrupteur scotché le faisceau pour qu'il ne disparaisse pas dans la console centrale

      puis retour a la maison démontage de l'interrupteur(attention faire gaffe lorsque l'ont démonte de ne pas perdre une pièces

      mes luciole étant avec des fils court j'ai donc coupé le fils au ras de la luciole a changer pour me resservir du dit fil
      Soudage de la nouvelle luciole puis essai sur un transfo a la maison
      remontage dans la voiture puis essai tous fonctionne et sa a plus de gueule maintenant





      j'ai aussi changer la luciole de l'allume cigare qui etait morte aussi c'est le même principe mais en plus facile.


      Commentaire


      • #4
        J'vais commander le Haynes. J'avais feuilleté celui sur le Detailling et je le trouvais bien fait. Ca me sera sûrement utile. Merci Marek !

        Merci CptCook pour ce super How To !!! J'ai justement acheté samedi deux lucioles de ce type au cas où le concessionnaire n'en aurait pas eues en stock et j'avais pensé les souder. C'est curieux que ces ampoules ne soient plus disponibles chez vous. Le concessionnaire où je suis allée hier me disait justement qu'on peut se procurer très facilement chez eux n'importe quelle pièce Volvo de 1975 et plus.

        Commentaire


        • #5
          Oui officiellement c'est le discourt de Volvo France mais sur ce genre de petite pièces le fabricant qu'il les produisait exclusivement pour Volvo ne les fais plus de ce faite Volvo France ne peut pas les avoir( ou ne veut pas) .
          Bref personnellement j'aime bien lorsque tous marche sur la voiture donc sa m'ennuyais que cette satanée ampoule soit éteinte alors j'ai du un peu bricoler moi qui n'avais jamais tenue un fer a souder sa c'est bien passer et j'ai même trouver sa plaisant a faire.
          :lol: :lol: :lol: :lol:

          Commentaire


          • #6
            Si jamais tu en veux, tu n'auras qu'à me le demander et je te les enverrai par la poste ;-)

            Commentaire


            • #7
              J'ai trouvé un Haynes neuf sur EBay à la moitié prix d'Amazon.ca. Y'a vraiment des aubaines sur EBay !

              Présentement, je cherche une aubaine pour des hubcaps. J'aime bien ce modèle



              Est-ce que ça se trouve dans la région de Montréal ? Sur EBay, ils les vendent 59$US + 25$US pour la livraison.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MissB
                J'ai trouvé un Haynes neuf sur EBay à la moitié prix d'Amazon.ca. Y'a vraiment des aubaines sur EBay !

                Présentement, je cherche une aubaine pour des hubcaps. J'aime bien ce modèle



                Est-ce que ça se trouve dans la région de Montréal ? Sur EBay, ils les vendent 59$US + 25$US pour la livraison.
                J'en ai des hubcaps à vendre et de mémoire, c'est exactement ce modèle là ! Je te ferais le set à 40$ si tu viens au meeting !

                Commentaire


                • #9
                  Bonne idée ... pourquoi pas ! Comment on s'inscrit ?
                  C'est le 29 septembre au Garage Blainville Volvo sur le boul. Industriel ? Les gens arrivent à quelle heure en général ?

                  p.s. SVP réserve moi les enjoliveurs ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par MissB
                    Bonne idée ... pourquoi pas ! Comment on s'inscrit ?
                    C'est le 29 septembre au Garage Blainville Volvo sur le boul. Industriel ? Les gens arrivent à quelle heure en général ?

                    p.s. SVP réserve moi les enjoliveurs ;-)
                    Pas besoin de s'inscrire, t'as juste à confirmer, si tu veux, ta présence dans le sujet approprié (http://forums.clubvolvoquebec.com/viewtopic.php?t=1770) et c'est bel et bien à Blainville sur le boul. Industriel, à 13h samedi le 29 septembre !

                    Je te réserve les enjoliveurs, inquiète-toi pas ! :wink:

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est fait, j'ai changé les ampoules du cendrier avant et arrière. C'était moins difficile que je pensais pour le cendrier avant. Fallait faire comme CaptCook a expliqué (pas besoin du tout de démonter la console). Il me reste une autre ampoule à remplacer, la lumière de courtoisie côté passager avant.

                      J'ai commencé à sabler les p-tits spots de rouille ici et là. Pour certains endroits, j'utilise mon Dremel avec une brosse en acier et une fois la rouille partie, je lisse la surface avec du papier sablé super fin pour métal. Après, j'applique un apprêt anti-corrosion. J'attends d'avoir fini tous les petits spots pour appliquer la peinture et le clear coat que je suis allée chercher chez le dealer.

                      Savez-vous comment on fait pour enlever sans briser la grande pièce en plastique moulé qui se trouve juste en bas des portières (ca commence à l'avant et ça suit le plancher jusqu'à la portière arrière). Je crois que ça sert à protèger et à enjoliver.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour enlever ces cache il faut soit l'outil pour virer les clip de fixation soit les percer et les remplacer par des neufs (c'est pas cher le clip)

                        Pour ta lumièrre de courtoisie c'est celle de la boite a gants ou celle du pare soleil coté passager
                        Celle du pare soleil avec un petit tournevis en faisant pressions
                        celle de la boite a gants est plus dur faut démonter l'intérieur de la boite a gants pour la changer( super c'est au moins un bac +10ans qui a pondu se système la ) le plus dur étant de désaccoupler la porte du fond
                        Tu a un tuto sur volvospeed.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok merci. J'me trompe sûrement de nom de lumière là ... en fait c'est une lumière dans le bas de la portière avant côté passager ... ca doit pas s'appeler une lumière de courtoisie ;-)

                          Ce que je vais trouver super difficile c'est de faire des touch-up de peinture :-( Je viens d'en faire 2 et j'ai pas bien réussi. Appliquer de la peinture au pinceau ça donne vraiment pas le même fini que de la pulvériser. J'vais sabler légèrement demain pour voir si ça améliore le look.

                          Commentaire


                          • #14
                            ok j'avais pas capter.

                            Elle se declipse d'un coté seulement fais gaffe c'est fragile

                            Pour les touch up perso j'utilise des peinceaux a maquettes et je masque autour de la reprise avec du tape papier tu en mets un peu plus tu laisse bien secher puis 1 semaines apres tu vient tres legerement poncer ta reprise puis tu polish l'ensemble lustrage et cire . Normalement c'est nikel apres

                            Commentaire


                            • #15
                              OK je vais essayer cette technique et je t'en donne des nouvelles. J'devrais prendre des photos mais l'auto était belle à 99.9%. Une 1996 presqu'entièrement exempte de rouille, ici au Québec, c'est quand même déjà extraordinaire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X