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Upgrade pompe à gaz pour les 7xx/9xx

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  • Upgrade pompe à gaz pour les 7xx/9xx

    Voici rapidement mes étapes pour changer la pompe à gaz sur une 740 ou 940.

    Ma pompe dans le réservoir avait rendu l'âme. (Cette pompe ne fait que rendre le gaz vers la pompe haute-pression)
    Puis ma pompe haute-pression commençait à crier, elle était beaucoup plus bruyante!

    Alors j'ai décidé de faire un upgrade plutôt que de finir avec des coût faramineux pour des pompes standards.
    - Pompe Kyosan Denso (Toyota Supra Turbo) #de pièce de Toyota: 895010-2111 Specs: 285L/Hr @ 14 volts @ 43.5PSI Prix: Environ 250$ (incluant taxes et filtre de pompe)
    - Comparativement aux 2 pompe Bosch, un bon 400$ + taxes!

    Les étapes
    - Sortir le sending unit du réservoir d'essence
    - Dans la valise pour les sedans, beaucoup moins agréable à enlever. Plaque avec 4 bolts à retirer.
    - Hoses d'essence et de retour à débrancher (penser à ne pas les inverser lors de la réinstallation)
    - Couper les 2 fils qui se rendent au sending unit pour la pompe. (des fils d'un calibre plus gros seront utilisés)
    - Dévisser le collet (tournevis plat et marteau peuvent être utiles)
    - Jouer avec le sending unit pour trouver l'angle parfait pour le retirer du réservoir.
    - Installer la nouvelle pompe dans le sending unit
    - Retirer la hose de la pompe.
    - Retirer le collet et l'anneau de plastique noir qui l'entoure.
    - Souder des fils de plus gros calibre sous le couvercle du sending unit.
    - Souder des fils de plus gros calibre sur le couvercle du sending unit.
    - Installer la pompe (pratiquer des soudures ou ajouter des connecteurs pour la pompe pour les nouveaux fils)
    - Installer 1 ou 2 collets en acier inoxydable pour attacher la pompe à la tige du flotteur
    - Installer le filtre de la pompe et la hose du sending unit
    - Réinstaller le sending unit dans le réservoir
    - Graisser légèrement le gasket du réservoir
    - Réinstaller le sending unit et faire attention au filtre de la pompe (il est plus large que le OEM)
    - La réinstallation peut demander plus de patience, le gasket collabore peu avec vous...
    - Réinstaller le collet de plastique et bien serrer
    - Suppression de la pompe haute-pression sous la voiture (dans un compartiment sous le siège conducteur, reliée au filtre à gaz)
    ...........à suivre....










    CECI EST UNE ÉBAUCHE! C'EST PAS COMPLÉTÉ!!!
    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

  • #2
    parfait avec cette pompe, ton 740 est prêt à recevoir un 2JZ
    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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    • #3
      Haha donne-moi pas des idées!!
      Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
      Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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