Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment se débarasser des wipers avants sur s60 2001

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment se débarasser des wipers avants sur s60 2001

    mes essuis glaces qui ne servaient plus depuis longtemps ont finalement été enlevés.
    comme plusieurs, jai eu le probleme du ¨shaft¨ de moteur qui semblais l'enfer a éliminer.
    Alors voici!

    vous aurez besoin de:
    douille 12mm
    10mm
    8mm
    tournevis étoile
    bit torx25
    outil pour plastics ou couteau a beurre peut aussi faire l'affaire.

    1. enlever les essuies glaces


    2. enlever, délicatement pour ne pas brisser les pins, les moulures du centre vers les cotés a l'aide d'un couteau a beurre ou autre.


    3. enlever les 6 pins en appuyant dans le centre


    4. avec une douille 12mm, devisser les 2 bolts qui etaient sous les moulures.


    5. tourner les roues du véhicule d'un coté ou de l'autre afin de pouvoir dévisser la vix torx dans la fausse aile. ATTENTION, dévisser seulement de quelque tours. c'Est un mécanisme qui permet de libérer la fin du bumper de la fausse aile. dévisser jusqua la libération du bumper.



    6. debrancher vos fog lights, et enlever vos ampoules pour ne pas les accrochées.

    7.vérifier si vous n'avec pas de pins dans les coins inférieurs du bumper qui tiennent a un autre plastic.. je n'en avais pas mais j'ai remarquer des trous.

    8.votre bumper est maintenant détacher. vous avec accès aux moteur d'essuie-glaces!


    9. debrancher les connecteurs électriques des moteurs et les hoses pour le lave vitre.

    10. vous deverez devisser les 4 petites vis étoiles qui retiennent le moteur a la plaque de metal car sa ne sort pas ensemble.. cependant pour avoir acces a celles du haut il faut defaire une des 2 grosses de chaque cotés ( 10mm )

    j'ai du percé une des 4 petites vis car je l'ai stripper... une chance que les moteurs ne fonctionnais plus.!


    faire de meme pour l'autre coté. n'oubliez pas d'enlever/canceller les hoses pour le lave vitre. j'ai simplement fait un noeud a la sortie de la pompe.
    d'après moi je n'ai rien oublier, les photos on été prises apres le démontage pour vous montrer puisque je me suis lancer ladedans a l'aveuglette

    j'en ai profiter pour faire une petite modification a ma grille d'origine..
    S70 1998 N/A manuelle Vendu
    S60 2001 T5M 150***k
    aka goldmachine

  • #2
    Pourquoi ne pas débrancher simplement les 2 couettes?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Hystérique Voir le message
      Pourquoi ne pas débrancher simplement les 2 couettes?
      Exact et replacer le bras a sa position
      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
      1992 NISSAN GTi-R
      -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

      Commentaire


      • #4
        les moteurs des miens sont encore fonctionnels, mais les essuie-glaces etaient en piteux état, japres les avoir retirés et fait un noeud dans le tube a lave glace j'ai plogués les shafts sortant du bumper avec ca...

        Commentaire


        • #5
          Je voulais les enlever complètement, voilà pourquoi
          S70 1998 N/A manuelle Vendu
          S60 2001 T5M 150***k
          aka goldmachine

          Commentaire

          Chargement...
          X