Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment remplacer les bushings de control arms sur Volvo S60

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment remplacer les bushings de control arms sur Volvo S60

    J’ai tenté l’expérience de remplacer les bushings des control arms et j’ai décidé de partager cette expérience avec vous.
    Après plusieurs recherches sur le net, certains disent qu’il est préférable de remplacer le control arm au complet puisque cela évite beaucoup de temps de travail. À mon avis, si on est bien équipé, remplacer simplement les bushings demande un peu de minutie et 30 minutes de plus (une fois qu’on a tous les outils nécessaires).
    Les outils nécessaires sont :
    - Un bout de tuyau en métal de 1,5’’
    - Un bout de tuyau en métal de 1,5’’ avec une épaisseur plus large (ex : 5mm)
    - Un bout de tuyau en métal de 2’’
    - Une meule
    - Une presse de 12 tonnes (119$ chez Princess Auto en spécial) http://www.princessauto.com/pal/prod...Ton-Shop-Press

    N’essayez pas de retirer les bushings en les chauffant et les frappant avec une masse : vous ne réussirez pas à faire sortir le plus long bushing (#9443882). J’explique des techniques alternatives plus ardues que j’ai testées pour retirer les bushings mais qui ne requière pas l’utilisation d’une presse.
    Vous pouvez acheter des bushings OEM de marque Volvo sur Ebay pour 130$ shippés (pour les deux côtés). Un control arm neuf de marque Volvo coûte environ 200$ X2 = 400$. Faites le calcul : En faisant le travail vous-même, cela va vous rembourcer le prix de la presse comparativement à si vous aviez acheté les control arms au complet!

    CONSEIL : Avant de débuter, prenez bien en note la position dans laquelle les bushings sont placés. J’avais inséré un des bushings à l’envers! Pour vous aider, remplacer les bushings sur un control arm à la fois afin de toujours avoir l’autre comme modèle.

    Voici l’outil de Volvo qu’il faut tenter de reproduire…

    tooool_zpsd795d378.jpg

    L’outil de gauche sert a retirer et remettre le bushing suivant pièce #8630604:


    Vous pouvez le reproduire de la façon suivante :
    Pour retirer le bushing, vous achetez dans la section ‘’plomberie’’ chez Rona, un bout de tuyau en métal d’un diamètre de 1.5 pouce qui va venir pousser le bushing. En dessous vous mettez un bout de tuyau de 2 pouces de diamètre (dans lequel le bushing va sortir).

    Certain utilise cette autre technique plus longue mais qui ne requière pas de presse pour retirer ce bushing:
    - Vous chauffez le control arm avec une torche;
    - Vous mettez le tuyau de 2’’ dessous et le tuyau de 1.5’’ dessus; et
    - Vous frappez!

    Pour insérer le nouveau bushing, il suffit d’utiliser un bout de tuyau de 1.5 pouce de diamètre mais avec une épaisseur assez large pour que la pièce s’appuie sur le contour de métal du bushing.
    ATTENTION : Ce bushing n’est pas inséré complètement dans le trou du control arm. Il y a un côté qui doit ressortir d’environ 3 ou 4mm (vers le sol).
    Voici le montage dans la presse…

    05102012009_zps3bcf3e20.jpg

    L’outil de droite sert à retirer et remettre le bushing pièce #9443882:


    Vous pouvez le reproduire de la façon suivante :
    Pour retirer le bushing, vous achetez dans la section ‘’plomberie’’ chez Rona, un bout de tuyau en métal d’un diamètre de 1.5 pouce qui va venir pousser le bushing par le haut(le même que vous avez utilisé pour retirer le premier bushing). En dessous vous mettez un bout de tuyau de 2 pouces de diamètre (dans lequel le bushing va sortir). Dans ce tuyau de 2’’ vous aller devoir tailler avec une meule, un trou en forme de ‘’V’’ afin que la pièce épouse bien la forme du control arm (cette étape dure maximum 10 minutes). Testez régulièrement si le ‘’V’’ est adéquat au besoin.


    05102012008_zps033bc7ad.jpg
    Fichiers attachés
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    Voici le montage dans la presse :

    05102012012_zpsd1f3c56b.jpg

    Certain utilise cette autre technique plus longue mais qui ne requière pas de presse pour retirer ce bushing:
    - vous brulez le caoutchouc du bushing avec une torche;
    - vous coupez le caoutchouc affaibli par la chaleur avec un couteau;
    - vous retirez le centre du bushing;
    - vous passez une scie à métal à l’intérieur et vous sciez durant une bonne vingtaine de minutes les deux épaisseurs de métal restantes;
    - vous zigonez avec un tourne-visse pour retirer le tout!

    Pour insérer le nouveau bushing, il suffit d’utiliser un bout de tuyau de 1.5 pouce de diamètre mais avec une épaisseur assez large pour que la pièce s’appuie sur le contour de métal du bushing. Si le tuyau a besoin d’être légèrement plus large (ex : 1mm de plus), donner des coups de masse sur l’embout et il s’élargira. Vous devez reproduire le même montage dans la presse que vous avez utilisé pour retirer le bushing.



    J’espère que cela vous sera utile!
    S60 T5

    3 downpipes installés!

    Commentaire


    • #3
      Belle job! ;-))
      2001V70T5M
      Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le Tuto! Les miens sont dû!
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #5
          Mud pourrait devenir le "rebuilder" officiel de control arms du club....
          2001V70T5M
          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mudstrap Voir le message
            Après plusieurs recherches sur le net, certains disent qu’il est préférable de remplacer le control arm au complet puisque cela évite beaucoup de temps de travail. À mon avis, si on est bien équipé, remplacer simplement les bushings demande un peu de minutie et 30 minutes de plus (une fois qu’on a tous les outils nécessaires).
            [/ATTACH]
            Environ 30 min. de plus pour chaque bushing?

            Dans ce cas, ça vaut certainement la peine compte tenu du prix d'un bras complet!

            Commentaire


            • #7
              Ça vaut encore plus la peine si tu trouve quelqu'un qui à la presse 12 tonnes!
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

              Commentaire


              • #8
                Environ 30 min. de plus pour chaque bushing?
                Non, une fois que tu sais comment faire, c'est 30 minutes pour retirer et remettre les 4 bushings (2 par côté).


                Mud pourrait devenir le "rebuilder" officiel de control arms du club....
                Oui si quelqu'un passe dans mon coin ça va me faire plaisir!

                J'ai installé mes control arms ''rebuilt'' aujourd'hui et ça fonctionne très bien!
                S60 T5

                3 downpipes installés!

                Commentaire


                • #9
                  Maintenant que tu n'auras plus besoin de ta presse pour un bout, je te l'achète 50$
                  Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                  S60 T5M 2005
                  Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                  audi a4 2.0t 2006
                  mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                  S60 T5M 2002
                  S60 2004
                  explorer sport 2001
                  pt cruiser 2001
                  accent 1995
                  neon 1997
                  newyorker 1992

                  Commentaire


                  • #10
                    Maintenant que tu n'auras plus besoin de ta presse pour un bout, je te l'achète 50$
                    Je te l'échange contre ton nouveau compresseur puisque tu n'as pas d'outil à air à mettre au bout !
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

                    Commentaire


                    • #11
                      Erreur, mon papa vient de me donner 40 pieds de tuyau top qualité et j'ai le ratchet, la drill, le zip gun. Me manque juste un impact gun pour remplacer le mien que le tata de mécano a brisé quand je faisais mon stage de mécanique vla 11 ans...

                      Mon offre de 50$ tient toujours lol
                      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                      S60 T5M 2005
                      Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                      audi a4 2.0t 2006
                      mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                      S60 T5M 2002
                      S60 2004
                      explorer sport 2001
                      pt cruiser 2001
                      accent 1995
                      neon 1997
                      newyorker 1992

                      Commentaire


                      • #12
                        Est-ce qu'il y a des symptômes particuliers que ces bushings sont à changer? Dans mon cas, c'est au garage qu'on m'a dit que c'était à changer parce que je ne me rends compte de rien de particulier.
                        Mario
                        XC70 2.5T 2006
                        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                        Commentaire


                        • #13
                          Est-ce qu'il y a des symptômes particuliers que ces bushings sont à changer? Dans mon cas, c'est au garage qu'on m'a dit que c'était à changer parce que je ne me rends compte de rien de particulier.
                          Quand tu conduis sur une route dont la surface n'est pas plane, tes roues vont avoir tendance à suivre les lignes de la route donc tu vas avoir plus de difficulté à contrôler ta voiture. Quand tu roule sur un trou, tu vas perdre plus le controle. De plus, tes pneus vont user croche.
                          S60 T5

                          3 downpipes installés!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Mudstrap Voir le message
                            Quand tu conduis sur une route dont la surface n'est pas plane, tes roues vont avoir tendance à suivre les lignes de la route donc tu vas avoir plus de difficulté à contrôler ta voiture. Quand tu roule sur un trou, tu vas perdre plus le controle. De plus, tes pneus vont user croche.
                            Voilà! Sur l'autoroute tu vas le voir tout de suite ave les valons.
                            S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Personnellement, je ne conseil pas de remettre les bushings OEM, surtout celui en position avant. Depuis que j'ai l'auto, je les changaient au 6 mois environ...La conception est mal foutu tant qu'à moi, le bushing est construit pour se détruire. Les points d'attaches du caoutchouc (5mm en haut et en bas) finissent par se déchirer avec les mouvements de torsion de la table. Ça travail beaucoup c'est petite bête là au Québec!

                              J'avais mis sur le groupe Facebook une belle option. Bushing Powerflex (la suspension n'est pas vraiment plus raide)
                              http://www.vivaperformance.com/polyu...0-v70-s80-fwd/ (position #1)


                              Une fois installé (les instructions sont fournis avec le produit)
                              http://www.facebook.com/home.php?ref...type=3&theater

                              ATTENTION AUX BUSHING NON OEM (un peu d'usinage à faire) un grinder est suffisant
                              http://www.facebook.com/home.php?ref...type=3&theater

                              Presse fait maison avec jack 1,5 tonne
                              http://www.facebook.com/home.php?ref...type=3&theater

                              Si vous ne voulez pas vous taper le travail de nettoyage des sleeves et des center pin, il y a aussi une autre option un peu plus couteuse, mais encore une fois, ne sera plus jamais à changer! 75$ x2 / année vs 300$ pour la vie... c'est payer en 2 ans
                              http://www.vivaperformance.com/front...-v70-s80-xc90/

                              Mais pour 59$ x 2, l'option 1 est la meilleure pour le petit extra de travail.

                              Les outils mentionnés plus haut sont nécessaires (peut être fait soit même en bois aussi)

                              Mes cennes noirs
                              S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X