Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TUTO: Leatherique traitement de Cuir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TUTO: Leatherique traitement de Cuir

    Je sais que cette discussion existe

    http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=228


    Seulement, j'ai opté pour faire quelque chose avec photo, pour la forme. Il est évident que le step by step est dans la boite, mais pour ceux qu'une image vaut milles mots, alors voici ! Mon cuir et vinyle n'ont jamais été traité alors j'ai fait une application rapide, je laisse agir et je vais repasser avec la brosse après ce premier message, je ne ferai qu'ajouter le part 2 et des photos plus tard.


    Les produits en question, acheté chez Autogeek.com, souvent en spécial, dans mon cas, le kit 32oz revenait au prix du 16oz !!

    Donc pour cette portion, la référence au premier produit est pour le Leather Rejuvinator.


    Pour bien partir, comme le produit est assez liquide, j'ai opté pour ajouter un pistolet vaporisateur, moins de dégât partout dans l'auto vs vaporisez le tampon à l'extérieur du véhicule. Le produit s'étend très bien avec l'applicateur fournit. Si vous faites votre traitement par journée "froide" ( il est fortement suggéré de recouvrir vos bancs de sac de plastique APRÈS application ). De mon côté, 18*C, j'ai opté pour le reste de l'après-midi au soleil et une longue période de trempage durant la nuit ( + 10 ).

    - Étape 1: D'abord, bien nettoyer les surfaces ( aspirateur ou autre moyen ). Je n'ai pas de photo de cette étape, puisque mon intérieur a été nettoyé samedi dernier.


    une surface avant application




    Étape 2: Étendre le produit le plus uniformément possible, avec le tampon, ou directement.

    Étape 2.5: masser le cuir avec le bout des doigts ( par masser on entend frotter le cuir pour aider le produit à pénétrer le cuir et aussi pour aller dans les endroits plus difficile d'accès ou pour les démarcations pour les sièges partiellement en cuir )

    Étape 3: Reprendre les étapes 2 et 2.5

    Étape 4: fermez les fenêtres, portes et toit ouvrant et laissez marinez au gros soleil. Il n'y a pas de délai recommandé, mais j'opterais pour 3h au moins pour un cuir pas trop sale jusqu'à au moins 8h pour quelque chose de pas mal sale... Mon cuir n'a jamais été traité, en 78 000km et 7 ans. Mon traitement a été commencé tard en après-midi, alors j'ai opté pour toute la soirée et la nuit. J'ai fait l'étape du Prestine Clean le lendemain matin vers 8h30, soit 15h plus tard...


    Après le passage de la largeur du tampon applicateur, au bas de l'image




    mes photos n'ont pas bien sorti, avec les doigts graisseux le kodak est glissant pas mal !!!

    Mais voici un derrière de siège ( il est indiqué sur les instructions du produit que ce produit peut aller sur les toits de vinyle des voitures convertibles ), le siège était fait jusqu'à l'autre côté de l'appui-tête ( du côté de la console ). En vrai on voyait bien la démarcation, moins sur la photo..




    Il est recommandé de mettre environ l'équivalent de 4oz par siège.. Actuellement, j'ai dû passé 4oz sur la banquette ET les sièges avants.. Ne sachant pas quoi m'attendre du produit.


    Si vous avez commencez votre traitement tôt le matin, je crois qu'après un avant-midi et après-midi au soleil, rendu vers 15-16h, vous pouvez passez à la seconde moitiée du traitement, surtout si c'est une journée de chaleur du mois de juin-juillet-août !!! Ce topic a été fait une journée de mai a 18*C à 14h de l'après-midi !
    " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



    Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
    VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
    VW 1990 Jetta GL DEAD
    Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

  • #2
    Bon, le premier message, le produit a été appliqué avec le tampon pour un essai... J'indique que j'ai appliqué directement, mais les dégâts sont moindres si vous vaporisez le tampon généreusement à l'extérieur de l'auto... Cette remarque vaut seulement pour les gens avec des sièges partiellement en cuir... Ceux full cuir, assurez-vous de pas "splasher" le reste de l'auto !!

    J'ai rempli la bouteille à 4oz ( recommandé pour faire 1 siège full cuir ce qui n'est pas mon cas, pour l'ensemble, vinyle inclus, j'ai passé 2.1oz et je me suis pas limité, mon objectif était de tout passer ! )




    Après 50 minutes au soleil voici ce que ça commençait déjà à avoir l'air




    Alors, après avoir reconfirmé la technique recommandée, j'ai vaporisé directement ( petit jet et j'appuyais délicatement pour essayer de pas en shooter sur le tissus ) et masser fermement avec les doigts... À certains spots , après 4-5 secondes, j'avais ça comme apparitions




    Ou sinon l'huile, après 10-12 secondes de massage, tournait à cette couleur foncée



    Et quand je dis que j'en ai mis, j 'en ai mis !!




    Comme il ne fait pas excessivement chaud ( 12-15 ) , j'ai laissé les fenêtres montées et je vais faire le 3e step demain...
    " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



    Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
    VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
    VW 1990 Jetta GL DEAD
    Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

    Commentaire


    • #3
      ca semble bien mais tes sièges étais déja en parfait état avant l'application, faudrais essayer sur les miens, mais j'ai déja restauré des sièges en cuirette, avec de l'eau tres chaude et du savon à vaisselle pour decrasser, ensuite graissage, résultat tres satisfesant et ca santais la banane dans mon suburban pendent 10 jours au moin
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

      Commentaire


      • #4
        78000 km ils ont jamais été fait avant aujourd'hui

        Envoyé depuis mon SGH-T989D avec Tapatalk
        " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



        Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
        VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
        VW 1990 Jetta GL DEAD
        Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

        Commentaire


        • #5
          Suite:

          Pour compléter la 2e portion, en plus du produit, il est conseillé d'avoir une chaudière d'eau tiède-chaude. De plus, je suggère 2 linge de micro-fibre, un humide ( évidemment avec l'eau ) et un sec pour enlever le surplus d'eau et bien frotter au besoin...


          Après 15h, on attaque le siège avant



          Étape 1: Étendez du produit sur 1 portion à la fois, avec le tampon applicateur, ça sèche relativement rapidement... Pour ceux qui n'ont pas un siège complet en cuir comme moi, j'ai opté pour étendre sur les portions du fond du siège et appliquer 1 portion du dossier.

          Photo entre l'étape 2 complété ( portion du bas de l'image ) et la portion ( répété étape 1 , étape 2, étape 1, etc. jusqu'à la dernière surface ) du reste de la banquette



          Étape 2: Tordre votre linge mouillé et après avoir laissé un bon 3-4 minutes au produit, nettoyer le produit ainsi que les saletés qui ont sorti de votre cuir lors de la première moitiée du traitement... Complété le processus en passant avec votre linge sec ( non obligatoire, mais j'avoue que le fini est plus beau, du moins il l'est plus rapidement ! )



          vous vous souvenez de Pendant Étape 1 du premier traitement ?





          Un coup le processus terminé:







          Sur la surface du dossier de la banquette arrière que je ne trouvais pas TRÈS sale, j'ai pris soin de laisser une portion encore sur le Leather Rejuvinator et une portion complètement terminée avec application du 2e produit, Prestine Clean, et lavage/sèchage




          Un coup terminé, disposé de l'eau de rincage.. Que vous aurez VRAIMENT pas envie de boire !

          Il est normal qu'après le rinçage des produits d'avoir un film blanchâtre sur votre linge, comme il est normal de voir des particules de saletés quand vous appliquez le Prestine Clean, se sont les impuretés que le Leather Rejuvinator aura extrait de votre cuir... À quelques occassions, vous devrez frotter un peu plus fort pour faire partir le tout... Eux recommande l'utilisation d'une brosse à poil, j'ai préféré l'huile de coude, je trouvais leur brosse raide et j'ai aucune saleté qui n'est resté alors je présume pour ceux que leur cuir est vraiment très sale, cela peut être utile !!

          * À noter: j'ai passer sensiblement la même quantité de Prestine Clean ( 2e produit ) que le premier, donc pour ceux avec des sièges complètement en cuir, si vous passez le 4oz recommandé par siège, attendez-vous à faire pareil avec le second produit !

          La banquette, traitement complété



          Mon siège passager




          Mon siège conducteur




          Je vais prendre aujourd'hui des photos, hier j'ai loué une machine à tapis portative ( question de nettoyer aussi mon tissu même si on peut laver le tout à l'eau savonneuse et aspirateur humide / sec ). Mais bon, loutec ferme le dimanche, alors du samedi au lundi avant 9h am = location 1 journée ! 20$ + 8$ de savon + tx !!!! Je vais donc faire le camion à ma douce, le sofa du chien aussi pour le même bas prix
          " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



          Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
          VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
          VW 1990 Jetta GL DEAD
          Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

          Commentaire


          • #6
            voici la banquette, un coup la laveuse à tapis passé et sèche ! J'ai pas mis les bancs avants, avec les feuilles de mon arbuste qui tombent et la pluie de cette nuit, cela faisait plein de reflet sur les sièges et laisse de faux spots de saleté


            " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



            Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
            VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
            VW 1990 Jetta GL DEAD
            Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

            Commentaire


            • #7
              Looks good! ça fait toujours du bien de se refaire une beauté intérieure!

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #8
                Hahahaha !



                Envoyé depuis mon SGH-T989D avec Tapatalk
                " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                VW 1990 Jetta GL DEAD
                Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                Commentaire


                • #9
                  Excellente démo ! Pas facile de nettoyer des sièges qui ont 2 types de recouvrement. Le résultat est vraiment impeccable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par MissB Voir le message
                    Excellente démo ! Pas facile de nettoyer des sièges qui ont 2 types de recouvrement. Le résultat est vraiment impeccable.

                    non même que je dirais que c'est au minimum 3 fois plus de trouble... Surtout avec la machine a tapis après vu que c'est quasiment impossible de pas en mettre plus large que le cuir ou le vinyle...

                    Mais merci ! Je serais curieux de faire des photos sur un ensemble full cuir...
                    " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                    Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                    VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                    VW 1990 Jetta GL DEAD
                    Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu vas les voir très bientôt. Je dois le faire sur mon S40 cet été - ils sont un peu craqué, mais pas déchiré, je pense que il est possible a sabler (très fin!! 240!!) et les teinter pour remplir les fissures mineures, mais je vais commencer quelquechose pomal similar de cet gars :
                      http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=1&t=31801

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par DaveV70 Voir le message
                        non même que je dirais que c'est au minimum 3 fois plus de trouble... Surtout avec la machine a tapis après vu que c'est quasiment impossible de pas en mettre plus large que le cuir ou le vinyle...

                        Mais merci ! Je serais curieux de faire des photos sur un ensemble full cuir...
                        Envoyé par VA2GXB Voir le message
                        Tu vas les voir très bientôt. Je dois le faire sur mon S40 cet été - ils sont un peu craqué, mais pas déchiré, je pense que il est possible a sabler (très fin!! 240!!) et les teinter pour remplir les fissures mineures, mais je vais commencer quelquechose pomal similar de cet gars :
                        http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=1&t=31801

                        Ce ne sera pas un Volvo, mais en juillet je fais l'intérieur full cuir du Mustang convertible d'un ami... Je metterai une photo avant après
                        " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                        Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                        VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                        VW 1990 Jetta GL DEAD
                        Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X