Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TUTO 142] Compteur 142 régulateur de voltage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [TUTO 142] Compteur 142 régulateur de voltage

    Sur pas mal de 142 les jauges sont soit HS soit défaillante et ou aléatoire dans leurs fonctionnement la cause principale de ces dysfonctionnement est le régulateur de tension qui abaisse le courant de 12 a 10 volts uniquement sur les jauges d'origine un composant se charge de faire le boulot mais après plus de 40ans de services ont peut comprendre qu'il ne remplissent plus correctement sont office
    difficile a trouver et les prix sont a la hausse et la qualité a la baisse sur les refabrication existante.

    Ont peut a moindre cout changer par quelque choses de plus fiable le régulateur de tension qui délivrent le voltage nécessaire a la bonne marche des jauges d'essence et de températures d'eau

    Le composant moderne s’appelle un L7810cv qui a l'avantage d’être beaucoup plus performant que celui d'origine et nettement moins cher (10volts 1,5 ou 2,00 Ampère) ou chez Texas Instruments UA7810CKCSE3
    Une adresse ou trouver ce composant en France ( attention le lien ne correspond pas il faut en prendre un qui tolère 1.5ampere ont en trouve aussi en 2 c'est ce que j'ai prie mais le lien existe plus bien regarder les caractéristique avant d'acheter voir envoyer leur un mail avant )
    L7810CV caractéristique

    Mais n'importe quel vendeur de pièces électroniques pour industrie le vend sans problème.


    Le composant d'origine (photos pas terrible mais bon)

    le L7810 cv

    il suffit de se repiquer sur les bornes correspondante pour remettre en état le système


    pour le câblage j'ai prie un des câblages pour les alimentation ordinateur que j'ai modifier en supprimant un des contact (4 d'origine) ce qui permet de changer le module très facilement en cas de défaillance .

    après deux solutions soit le monter sur le coté en intercalant un isolant c'est la solution que j'ai choisie

    ou en ne gardant que la carcasse de l'ancien système le dissimuler a l’intérieur


    une vue d'ensemble


    Pendant que le compteur est démonter une vérification de l'ensemble est conseiller contact ampoules dépoussiérage générale
    voila a quoi sert les picots sur le dit compteur ( récup sur forum anglais )



    Dans l'ensemble sa va vite à faire
    le plus long étant de sortir le compteur de son emplacement
    le cout de l’opération entre 1€ et 2€50 selon les frais de port du composant
    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

  • #2
    Excellent tuto avec photos & explications intéressantes ! Merci CptCook56 :-)

    Commentaire

    Chargement...
    X