Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nottoyage O² sensor(s)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nottoyage O² sensor(s)

    Salut la gang,

    apres multiples recherches suite à un code 2-1-2 sur ma brique, j'ai aboutis sur des DIY qui consistent à nettoyer la sonde lambda, souvent, elle fait défaut à cause de la calamine qui s'y incruste et qui la rend inefficace.

    sois disant qu'en le faisant baigner dans de l'essence 2-3 jours, en le brassant de temps en temps, la pouache se décolle, et laisse un beau dépot noir dans le fond du récipient, nous voila rendu avec un beau O² sensor de nouveau pret à l'emplois.

    y croyez vous?


    quelqu'un as déja essayé ca?
    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

  • #2
    Ça coûte peu d'essayer, mais prévois-en un de rechange juste au cas...
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #3
      Je suis allé faire inspecté ma volvo aujourd'8 et j'en ai profité pour faire desserrer le o² sensor, comme ca j'e pourrais l'enlever facilement et essayer l'opération nettoyage en fds, je vous tiendrais informé
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

      Commentaire


      • #4
        J'attends des feedbacks pour l'essayer!
        S60R 2004 6MT.
        S70 T5M SE 1998.
        854 1995 T5M.

        Commentaire


        • #5
          j'ai retiré le sensor avant de quitter de ma job car il mouillais

          du coup j'ai fait le trajet de retour vers chez moi sans le sensor, et bien je ne conseilles pas cette experiance, ca fait un bruit de cul et le car n'a pas de power, j'ai rarement eu aussi honte

          je m'en vais de ce pas immerger le truc dans un bain d'essence,
          je vous tiendrais informé
          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

          Commentaire


          • #6
            Je suis ça, intéressant, et ça éviterait une dépense de 75$ Boschique.
            Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
            Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par thony221 Voir le message
              Je suis ça, intéressant, et ça éviterait une dépense de 75$ Boschique.
              Ouais, c'est très intéressant! J'avais déjà lu que ça ne donnait rien de les nettoyer, mais faut pas tout croire ce qu'on lit sur le Net!

              à suivre...
              98 S70 T5 SE

              Commentaire


              • #8
                je viens d'aller voir ca matin, au moi le sensor n'a pas fondu !

                il est toujours la il est tout clean, mais il n'y as pas de dépot noir dans le fond du bol, je vais le laisser jusque dimanche soir et on verras le résultat lundi.

                dans certain cas ou le sensor est vraiment brisé c'est certain qu'un nettoyage ne le répareras pas, mais étant donné comment mon char fonctionnais mal apres avoir retiré le sensor, j'en déduit qu'il ne doit pas être totalement brisé.

                on verras bien
                Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que c'était ça...
                  http://www.ford-trucks.com/forums/60...en-sensor.html
                  98 S70 T5 SE

                  Commentaire


                  • #10
                    de toute façon au point ou je suis rendu , je ne peut que continuer l’expérience.
                    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien sûr, on veut savoir!!!
                      98 S70 T5 SE

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon j'ai remonté a l'instant, et ca marches pas plus, par contre je viens de diagnostiquer que mon trouble viens du MAF alors je ne sais pas si le nettoyage du o² sensor à fait quelque chose.

                        j'ai plus qu'a hypotequer ma maison pour acheter un osti de MAF
                        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                        Commentaire


                        • #13
                          http://www.turbobricks.com/forums/sh...hlight=drturbo

                          Il a un MAF de 960 pour $65 livré aux states.

                          Est-ce que ça presse beaucoup le MAF, parce que je vais acheter des morceaux de ce gars là cette semaine, je pourrais te prendre son MAF en même temps?

                          Edit: Le vol de banque reste plus rentable que réhypothéquer une maison
                          Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                          Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X