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Comment remplacer le U-joint de direction sur S60

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  • Comment remplacer le U-joint de direction sur S60

    U joint

    mon volant c'est mis progressivement à mal tourner et j'entendais occasionnellement un bruit de ''clonk'' ... Je devais remplacer le Lower U-joint ( pièce 3409939) qui fait le lien entre le volant et la crémaillère.

    Premièrement, Il fautdévisser la visse 10 mm qui fixe le shaft à la crémaillère. Deux façons peuvent être effectuées:

    1- Prendre un rachet et faire ce montage:



    Il faut d'abord orienter le volant en le tournant de façon à ce que la visse sous la voiture soit orientée vers le côté de la roue conducteur.



    Apres, rerirer les clées du contact pour bloquer le volant. Il faut en suite chauffer la visse avec une torche aussi non vous allez la stripper. Une fois que c'est chaud, il faut réussir à aller place votre montage de rachet par le dessous de la voiture (derrière le subframe). C'est assez compliqué. Dans mon cas, c'est comme ça que j'ai débuter le travail...



    2-La deuxième façon de dévisser cette visse et que je recommende est la suivante:

    - Dévisser la visse 13mm qui fixe le shaft au volant à l'intérieur de la voiture:



    - Retirer un peu le tapis et avec une pince, défaire la clip qui entour le cap en caouchou:




    Après, tirer le cap vers vous pour le retirer... Vous noterez qu'il y a un beering au milieu du caouchou.



    Après, vous avez directement accès à la visse 10mm:



    Il est bien important de retirer la visse au complet du shaft. Après, mettre du WD40. Aller dans la voiture orienter la pièce en tournant avec votre main de facon à ce que la ''fente'' ou se trouvait la visse soit orientée vers le devant de la voiture. Allez au devant sous la voiture et pousser avec un tourne-visse plat dans la fente pour l'agrandir. Donnez quelques coup de marteau pour faire rentrer la pièce vers l'intérieur de la voiture avec le tourne-visse.

    La pièce se détachera !







    Après, mettre la nouvelle pièce en lui mettant de la graisse à beering et remettre la visse 10mm:



    Remettez toute les visses avec le processus inverse...



    Par la suite, bien graisser le beering du caouchou et le remettre en place avec la clip.



    Finalement, pour refixer le shaft au mécanisme du volant, mettez la clée en position 1. Cela va débloquer le volant et vous allez pouvoir orienter la partie ''femelle'' facilement en tirant dessus pour l'allonger ou en la tournant légèrement pour venir fixer le shaft.

    Finalement, revissez la visse avec la bolt 13 mm.



    Votre volant va tourner comme dans du beurre!
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    tu avais le joint rouillé!!

    On va probablement devoir faire la même chose sur la mienne, ça commence à être dur de temps en temps...

    tu vas pouvoir rajouter 2 u-joint installés dans ta signature
    Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
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    Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
    audi a4 2.0t 2006
    mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
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    pt cruiser 2001
    accent 1995
    neon 1997
    newyorker 1992

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    • #3
      Envoyé par le farfadais Voir le message
      On va probablement devoir faire la même chose sur la mienne, ça commence à être dur de temps en temps...
      J'ai aussi eu ce problème cet automne. J'ai fait un essai en badigeonnant généreusement le joint avec de l'huile à transmission. Curieusement j'ai réussi à le ramener comme avant ! Ça ne coûte pas cher d'essayer. Le WD-40 n'est pas efficace.

      En cas d'échec, tu auras la chance de compter sur l'aide de Mudstrap.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

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      • #4
        Oui, Gab avait commencé par graisser le joint, mais le problème revient après.
        Il avait fini par devoir le changer.

        As-tu mis la graisse sur la partie interne du shaft ou par l'extérieur de l'auto?
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        • #5
          Tu mets du WD-40 sur le coude du U-joint en premier afin de dissoudre la rouille. Après tu mets de la graisse.

          Après, par l'extérieur de la voiture, tu dois mettre aussi du lubrifiant à base de silicone (ou du WD-40 mais ça pu dans le char après) sur le shaft à l'endroit où il entre dans le fire wall. Ainsi, tu éviteras les bruits de ''couinnement'' lorsque tu tourneras le volant.
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          • #6
            le lubrifiant au graphite est mon ami!!!

            8$ et c'est comme un neuf.
            En plus il me reste le 2/3 de la canne
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            • #7
              hmmmm, le lube n'a eu qu'un effet temporaire de quelques jours.

              J'ai décidé de faire changer la pièce hier en même temps que mon rendez-vous pour le polissage des phares.

              Par temps froid, le volant était difficile à tourner pas mal, mais ça se replaçait quand il faisait plus de 0 degrés.
              C'est beau une pièce neuve comparativement à la vieille







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              • #8
                AP?

                La graisse n'a pas eu l'effet escompté de mon côté non plus. Par contre l'huile à transmission a eu raison des grands froids (n'est-il pas la propriété de cette huile de resister aux températures extrêmes?).

                Par contre, tu as maintenant l'esprit tranquille pour quelques années.
                Mais évite les shampoings de moteur... c'est ce qui a attaqué la graisse d'origine de mon u-joint.
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                • #9
                  Oui, c'est là que j'ai acheté mon auto.
                  Ils ont fait le polissage de mes phares à très bon prix et le u-joint au prix cvq et installation gratuite même si ma garantie de 30 jours est finie depuis 30 jours.

                  Je ne veux pas partir une discussion sur le sujet, car je sais que plusieurs personnes n'aiment pas cet endroit. Je parle de on expérience personnelle qui est très bonne à cet endroit jusqu'à maintenant.
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                  • #10
                    wezo00... tu as mis de l'huile à transmission manuelle ou automatique (ils n'ont pas la même texture et la même senteur...)

                    Je crois que mon bazou commence à faire la même chose. J'avais laver le dessou de l'auto à la laveuse à pression une couple de jour avant.

                    Envoyé par wezo00 Voir le message
                    J'ai aussi eu ce problème cet automne. J'ai fait un essai en badigeonnant généreusement le joint avec de l'huile à transmission. Curieusement j'ai réussi à le ramener comme avant ! Ça ne coûte pas cher d'essayer. Le WD-40 n'est pas efficace.

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                    Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
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                    • #11
                      Je ne crois pas que ça ait beaucoup d'importance. L'idée est d'utiliser un lubrifiant qui reste visqueux peu importe la température. L'huile à transmission est parfaite pour ça. J'en ai remis en fin de semaine (un a plus tard), cette fois j'ai utilisé un vaporisateur plutôt qu'un pinceau à manche long: Pas mal plus simple!
                      Il s'agit de tourner le volant tout en vaporisant l'huile. Attention au dégouttement...
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                      • #12
                        Donc, de la graisse en pulvérisateur (genre graisse blanche au litium) pourrais faire la job? Tu as fais ça à partir de l'intérieur ou par en dessous de l'auto? Selon toi, est-ce que c'est le bearing ou le joint qui est le problème?
                        Une S60R... ça torche!!!
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                        • #13
                          J'ai essayé la graisse au lithium mais sans succès. Idem pour pour les WD-40, lubrifiant à la silicone et cie.
                          J'ai utilisé un pulvérisateur du genre:
                          10317.jpg
                          Le pistolet fit bolt on sur un contenant d'huile.
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                          • #14
                            Bravo pour l'expliquation tres bien detailler du remplacement du u-joint il seras tres pratique pour ceux qui crois que de l'huile a transmission va regler tout leur soucis a long terme.
                            98 V70 T-5 VENDU
                            97 854 SE VENDU
                            03 S60 2.5T wife car
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                            • #15
                              Envoyé par sim Voir le message
                              Bravo pour l'expliquation tres bien detailler du remplacement du u-joint il seras tres pratique pour ceux qui crois que de l'huile a transmission va regler tout leur soucis a long terme.
                              J'aime mieux garder les choses qui sont encore bonne que de les changer systématiquement aussitôt qu'il y a un problème! Après une bonne inspection et de m'avoir assuré qu'il n'y a aucun danger que la pièce lâche, il faut identifier la source du problème. Parfois, il manque juste un peu de lubrification pour prolonger la vie utile de la pièce. Si ça fait trop longtemps qu'il manque lubrification, les pièces finissent par user et la il faut les changers.
                              Une S60R... ça torche!!!
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