Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Filtres Air et Pollen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Filtres Air et Pollen

    Bonjour !

    J'ai acheté deux filtres que je voudrais remplacer sur ma S60 2006. Le filtre à air semble relativement simple à faire - il s'agira de figurer comment les 'clips' doivent être déplacées pour enlever le dessus (si vous avez des conseils pour cette partie ce serait bien apprécié).

    C'est le filtre à pollen qui risque de me donner du trouble. On m'a parlé de vis 'torx 25' à enlever et ensuite le boitier devait également être dévissé...

    Je vais 'attaquer' cette tâche cette semaine, si vous avez déjà fait cette 'intervention', vos 'hints' serait appréciés pour éviter de passer la soirée à figurer qui faire...

    J'ai le kit de douilles 'torx'... reste à faire la partie 'essai / erreur'...

    Merci !

  • #2
    Enleve les deux vis qui tiennent le "soundproofing panel".
    Enleve les deux clips
    Tir le panneau ver la derriere de l'auto.


    (Je sais, l'image vient d'une modele RHD)

    Ensuite, enleve les vis et la couvercle...



    Voila!
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup rj240 !!

      C'est fait... à temps pour ne pas être pris à la tombée du jour.

      Le filtre à air a été un peu 'tricky' pour remettre les 'pentures' à la bonne place à l'arrière avant de 'clipper' le devant.

      Chose étrange.. le filtre que j'ai remplacé avait un 'bout de foam' d'environ 3 pouces qui 'fermait' une certaine portion du filtre... le nouveau n'avait pas ce 'pad en caoutchouc noir...

      Pour le filtre à pollen, merci beaucoup pour les images ! c'est très apprécié.

      J'ai eu pas mal plus de misère pour les vis du fond car la 'pente' ne permettait pas d'utiliser le tournevis que j'avais. J'ai donc improvisé un 'ratchet' avec une vise-grip miniature et la 'douille torx'...

      Merci encore !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Abacab Voir le message
        Chose étrange.. le filtre que j'ai remplacé avait un 'bout de foam' d'environ 3 pouces qui 'fermait' une certaine portion du filtre... le nouveau n'avait pas ce 'pad en caoutchouc noir...!
        Est-ce que le filtre de remplacement etait un filtre OEM Volvo?


        [i]Écrit depuis mon BlackBerry
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas. J'ai acheté l'auto en 2009 et je ne crois pas que ca avait été fait depuis...

          Merci encore rj240 !

          Commentaire


          • #6
            Fais-moi signe si tu as besoin d'aide, j'irai t'aider.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Abacab Voir le message
              Je ne sais pas. J'ai acheté l'auto en 2009 et je ne crois pas que ca avait été fait depuis...
              Je parle de le filtre qui vient d'etre installer...

              Est-ce que vous avez installer un filtre OEM Volvo, ou Jobber? C'est probablement un Jobber si le morceaux de foam n'est pas present...



              [i]Écrit depuis mon BlackBerry
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rj240 Voir le message
                Je parle de le filtre qui vient d'etre installer...

                Est-ce que vous avez installer un filtre OEM Volvo, ou Jobber? C'est probablement un Jobber si le morceaux de foam n'est pas present...

                [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                J'ai acheté les nouveaux filtres chez Uptown et ca venait dans des boites bleues identifiées Volvo. J'étais sous l'impression que le nouveau filtre à air (sans pad en foam noir qui bloque une partie du filtre (côté air-sale)) était mieux puisque l'espace 'filtrable' était plus grand. Est-ce qu'il y a un problème à avoir ce nouveau filtre au lieu de l'ancien que je viens d'ôter?

                Le filtre à pollen lui était identique.

                Merci !

                Envoyé par wezo00 Voir le message
                Fais-moi signe si tu as besoin d'aide, j'irai t'aider.
                Merci pour l'offre !! J'ai réussi à compléter le tout... et ca à l'air ok.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Abacab Voir le message
                  J'ai acheté les nouveaux filtres chez Uptown et ca venait dans des boites bleues identifiées Volvo. J'étais sous l'impression que le nouveau filtre à air (sans pad en foam noir qui bloque une partie du filtre (côté air-sale)) était mieux puisque l'espace 'filtrable' était plus grand. Est-ce qu'il y a un problème à avoir ce nouveau filtre au lieu de l'ancien que je viens d'ôter?
                  J'ai verifier, et les filtres pour S60 a jamiais venu avec les pads en foam...

                  Donc l'ancien filtre etait soit un Jobber, ou la mauvais filtre OEM...
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour la vérification rj240 !

                    Donc en théorie j'aurais roulé avec un filtre à 75% de sa capacité...

                    Je ne me souviens plus si ce 'filtre paddé' est là depuis l'achat ou si ca avait été remplacé ailleurs que chez Volvo...

                    J'ai bien aimé mon 'expérience' de changer ces filtres... ca donne le goût de faire autre chose... comme installer une prise pour lecteur MP3.

                    Merci encore !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Abacab Voir le message
                      J'ai bien aimé mon 'expérience' de changer ces filtres... ca donne le goût de faire autre chose... comme installer une prise pour lecteur MP3.

                      Merci encore !
                      Prends garde! Ça commence toujours par une petite niaiserie comme changer un filtre, mais tu vas vite t’apercevoir que c'est sans fin!!! Bientôt tu voudras mettre un plus gros ceci, ou installer un plus beau cela, et là, il sera trop tard... tu sera vraiment accro!
                      98 S70 T5 SE

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X