Annonce

Réduire
Aucune annonce.

How-to auto-dédouanage (ups)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • How-to auto-dédouanage (ups)

    Étant un ancien membre actif du NPCLUB (nissan) j'ai été m'y promener dernierement et j'ai trouver ce How To plutot intéressant... Il explique en fait une méthode pour faire sois meme le dédouanage et ainsi éviter UPS de s'en mettre plus dans les poches et vous d'en dépenser moins. Bref pour ceux dans le coin de montréal voici un how to tres pratique si vous voulez sauvez quelques buck. Vous avez 2 choix...

    -demander a votre expéditeur un DDP price :

    What Does Delivered Duty Paid - DDP Mean?
    A transaction in which the seller must pay for all of the costs related to transporting the goods and is responsible in full for the goods until they have been received and transfered to the buyer. This includes paying for the shipping, the duties and any other expenses incurred while shipping the goods


    -ou faire ceci :


    J'ai finalement décidé de faire moi-meme le dédouanage d'une pièce que j'avais commander des États-Unis aujourd'hui. Alors dans ce how-to, je vais vous écrire précisement tout ce que j'ai fait et vous pourrez ainsi a l'avenir économiser des sous et ainsi empecher UPS de vous charger des frais totalement révoltant.

    1-Bien sur, apres avoir commander un bien de sur internet et qui sera acheminé chez vous par UPS, le commercant vous envoyera par email un tracking number (numéro de suivi). Prenez ce numéro en note sur un bout de papier.
    Avec ce numéro, vous pouvez suivre le chemin que parcours votre colis. Mais pour sauver des frais, appelez le plus tot possible chez UPS au 1-800-PICK-UPS (1-800-742-5877) et parler avec un representant en appuyant sur le 0 (zero).

    Spécifiez que vous avez un colis qui doit arriver dans les prochains jours, et que vous voulez venir ramasser le colis vous meme et ainsi le dédouaner.Vous serez sans doute transferé. Il vous sera demandé alors le numéro de suivi du bien. Alors le représentant va spécifier pour le colis que l'importateur veut faire le dédouanement lui-meme et ainsi venir le cueillir. Apres quoi, il demandera un numéro pour vous rejoindre, car UPS vous rappelera pour vous dire quand le colis sera disponible pour la cueillette et le dédouanement. Une fois raccrocher vous n'avez qu'a attendre le retour d'appel.
    Et maintenant, UPS vous rejoint par téléphone spécifiant que le colis est arrivé mais vous aurez un nouveau numéro de suivi, prenez le en note.

    2-Avant de partir pour UPS, assurez vous d'avoir les documents suivants:
    -Votre numéro de suivi qui vous fut donné par téléphone
    -carte d'identification (Permis de conduire, assurance maladie)
    -Un recu prouvant la valeur réel payé du produit importer(Si payé par Paypal, vous
    pouvez faire imprimer ce recu) **important car vous pourriez avoir des
    surprises.**
    -Une voiture bien sur ;p

    3-Le dépot de UPS se trouve a Lachine( C'est entre Dorval et Montréal-Ouest). Prenez l'autoroute 20 et sortez a la sortie 55E Avenue Nord. Sur la 55E, vous aller etre dans un parc industriel, prenez la premiere rue sur votre droite qui est Fairway et continuez tout au bout et c'est là, sur la 32ieme Avenue sur votre droite que ce trouve le dépot UPS. (Voir la carte ci-dessous et suivre le tracer vert lime)



    Une fois stationné, aller vers le batiment et pres du débarcadere de camion #198, rentrer par la porte qui a des escaliers en métal jaune. Entrez a l'intérieur et présentez vous au comptoir.
    Dites la raison de votre venu, que vous etes la pour venir dédouaner vous meme un colis. Le commis vous demandera soit votre tracking number qui vous fut donner lorsque UPS vous avait avisé que le colis était maintenant arrivé au dépot de Lachine;ou encore vous pouvez donner votre nom( C'est ce que j'ai fait). Un document avec 6 feuilles brochées ensemble vous sera remis ainsi qu'une signature sera demandé; et maintenant direction du bureau des douanes du Canada.

    4-Pour si rendre, rien de plus simple, revenez sur vos pas en voiture sur la rue Fairway et rendu a 55E Avenue Nord, prenez a droite, continuez tout au bout,vous verez l'aéroport vous ne pourrez vous tromper, et la 55E Avenue devient l'Avenue Chartier rendu au bout. ***Et faites attention a votre vitesse, le coin est tres surveillé par la police, donc roulez 50 km/h pas plus, ils semblent tres sévères, j'en aie vus plusieurs sur mon aller-retour.***
    Rendu a ce point, il y a un stationnement où vous pourrez vous stationner.
    (Voir le tracer rouge sur la carte pour se rendre)
    Rendez vous a la batisse du gouvernement, encore vous ne pourrez vous trompez, il y a plein de débarcadere pour les camions, et allez a la porte qui a un drapeau du Canada qui pend en haut. Le bureau pour dédouaner votre colis se trouve au 2ième étage et le local est le 217.

    5- Présentez vous au comptoir avec votre brochure de 6 feuilles donner par UPS, une carte d'identité a la main, ainsi que votre relevé prouvant combien le bien importé a couter (il se peut qu'il soit exigé!). On vous posera 2-3 questions sur le produit (C'est quoi, ca sert a quoi, combien vous a-t-il couter etc) Car sur les papiers de UPS, comme me disait la douanière, c'est tres souvent pas la vraie valeur du bien, et c'est pourquoi il exige un recu prouvant comme de quoi la valeur. Payant par Paypal par exemple, vous pouvez faire imprimer ce recu. Ou vous demandera alors de signer un papier et 1 feuille des 6 remis au départ vous sera remis et on vous demandera de passer a la caisse, l'agent des douanes aura fait suivre votre feuille signée. Alors rendu la, payez votre dû, et une feuille bleu de douanes vous sera donné prouvant que votre colis est bel et bien dédouané. Vous repartez donc avec une feuille de UPS et une feuille des douanes, simple non?

    6-Il vous reste maintenant qu'a retourner chez UPS par le meme chemin que vous aviez prit pour vous rendre au bureau des douanes, faites attention a votre vitesse encore une fois. Rendez vous au meme comptoir d'où les 6 feuilles vous avaient été donner, mais présentez votre feuille des douanes et la seule feuille qui vous reste de UPS, le commis vous fera signer sur son pad électronique brun et ira ensuite chercher votre colis.
    Et voila, vous venez de sauver de l'argent, vous n'aurez que payé des taxes fédéral et provincial et évitant ainsi UPS de s'en mettre plein les poches pour du simple paper work. Enjoy!!!

    UPDATE: Si vous fetes venir un colis venant de l'intérieur du Canada, vous n'aurez qu'a laissé UPS venir vous porter le colis car il y a zero frais lors de la reception; j'ai recu un colis venant du BC lundi le 1 octobre 2007 et j'ai rien payé.
    V70 T5M 1998 rough gray swagon
    S70 2000 A/T et anémique

  • #2
    Très intéressant! Merci d'avoir partagé.

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      En appelent chez UPS, il faut demander de mettre le colis en "clears own".

      Je l'ai fait à plusieurs reprises, c'est un peu de taponage mais financièrement ça peut être avantageux.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire

      Chargement...
      X