Hello tout le monde!
Ce montage m'aura surpris!!!
Malgrè les renseignements pris à l'avance , l'équipe d'AUTOPASSION 77 et moi même auront commis une petite erreur sans aucune gravité parcequ'on avait les pièces sous la main...
L'avant s'est monté sans aucun problème!
L'arrière à demander de la réflexion, de la méthode et du calme!
KW ne fournit pas de notice de montage propre à VOLVO, c'est dommage.
Dans certain cas ça nous auraient éviter une erreur de montage qui , au départ, ne nous a pas paru problématique.
La construction du kit est sans faille avec de très belle soudure.
L'avant à été vite torpillé.
Montage de l'amorto sur la machine de compression de ressort.
Mise en place du ressort.
Mise en place de la semelle.
Montage de l'écrou bloquant cette dernière.
ATTENTION
ICI la tige filtée à un pas différent de l'écrou Volvo, donc ça ne monte pas.
A vue d'oeil on dirait le même taraudage pour les écrous mais en fait ps du tout!
J'ai donc acheté les pièces pour rien.En même temps il fallait le savoir...
L'écrou frein de tige filtée pour bloquer la rondelle de coupelle d'amortisseur.
Donc après assemblage d'une jambe complète on à démonter les ÖHLINS pour faire place aux.....KW V2 !!!
Avec les jambes KW avants, sont fournis des vis pour régler le carrossage.Il y en a une seule par jambe et se place sur la partie haute des trous.
Les vis et rondelles sont spécifiques.Rien à voir avec une vis classique.
ATTENTION!
Comme vous pouvez le voir mes biellettes de direction sont pourris par la rouille!!!!
Je les aient posées il y a quelques mois seulement!!!! :affraid:
Elles viennent de chez ATP allemagne sur EBAY!!!
Une des 2 nous a posé un gros problème au démontage, quasi soudée !!!
A ne pas acheter du tout !!! De la merde!!! Je vais m'en commander des neuves chez VOLVO ou en genuine!
Ce n'est pas encore le moment du réglage de la dureté mais je montre quand même le système de fonctionnement.
Le réglage se fait avec une clé allen fournit par KW.Elle est petite et vient s'insérer sur la partie supérieure de la tige filtée d'amortisseur.
Pour durcir on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et pour assouplir c'est l'inverse.
Chaque passage de crans est doux et on tourne environ de 30° par cran.
Repose de la barre stab, c'est fini pour l'avant.
Démontage de l'arrière
Là, ça été du sport.
Quand ma voiture à été sur le pont, j'ai précisé que l'on ne pouvait plus démonter les bras de suspension suivant la méthode VOLVO.
Nous avons quand même éssayer mais sans succès.
A été décidé de tout remonter et de passer sur l'autre pont possédant des bras articulés.
Temps de perdu 45min/1h.
Pas très grave car on était motivé et ça m'a permis de voir ce que l'on pouvait démonter ou pas.
Donc on est reparti sur le méthode VOLVO.
Voilà comment se présente les pièces:
Le système de rabaisement filté tout alu pour les ressort arrières.
Les amortisseurs arrières avec ses différentes pièces de montage.
Le montage final avec la nouvelle coupelle pour montage en FWD
Ce montage m'aura surpris!!!
Malgrè les renseignements pris à l'avance , l'équipe d'AUTOPASSION 77 et moi même auront commis une petite erreur sans aucune gravité parcequ'on avait les pièces sous la main...
L'avant s'est monté sans aucun problème!
L'arrière à demander de la réflexion, de la méthode et du calme!
KW ne fournit pas de notice de montage propre à VOLVO, c'est dommage.
Dans certain cas ça nous auraient éviter une erreur de montage qui , au départ, ne nous a pas paru problématique.
La construction du kit est sans faille avec de très belle soudure.
L'avant à été vite torpillé.
Montage de l'amorto sur la machine de compression de ressort.
Mise en place du ressort.
Mise en place de la semelle.
Montage de l'écrou bloquant cette dernière.
ATTENTION
ICI la tige filtée à un pas différent de l'écrou Volvo, donc ça ne monte pas.
A vue d'oeil on dirait le même taraudage pour les écrous mais en fait ps du tout!
J'ai donc acheté les pièces pour rien.En même temps il fallait le savoir...
L'écrou frein de tige filtée pour bloquer la rondelle de coupelle d'amortisseur.
Donc après assemblage d'une jambe complète on à démonter les ÖHLINS pour faire place aux.....KW V2 !!!
Avec les jambes KW avants, sont fournis des vis pour régler le carrossage.Il y en a une seule par jambe et se place sur la partie haute des trous.
Les vis et rondelles sont spécifiques.Rien à voir avec une vis classique.
ATTENTION!
Comme vous pouvez le voir mes biellettes de direction sont pourris par la rouille!!!!
Je les aient posées il y a quelques mois seulement!!!! :affraid:
Elles viennent de chez ATP allemagne sur EBAY!!!
Une des 2 nous a posé un gros problème au démontage, quasi soudée !!!
A ne pas acheter du tout !!! De la merde!!! Je vais m'en commander des neuves chez VOLVO ou en genuine!
Ce n'est pas encore le moment du réglage de la dureté mais je montre quand même le système de fonctionnement.
Le réglage se fait avec une clé allen fournit par KW.Elle est petite et vient s'insérer sur la partie supérieure de la tige filtée d'amortisseur.
Pour durcir on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et pour assouplir c'est l'inverse.
Chaque passage de crans est doux et on tourne environ de 30° par cran.
Repose de la barre stab, c'est fini pour l'avant.
Démontage de l'arrière
Là, ça été du sport.
Quand ma voiture à été sur le pont, j'ai précisé que l'on ne pouvait plus démonter les bras de suspension suivant la méthode VOLVO.
Nous avons quand même éssayer mais sans succès.
A été décidé de tout remonter et de passer sur l'autre pont possédant des bras articulés.
Temps de perdu 45min/1h.
Pas très grave car on était motivé et ça m'a permis de voir ce que l'on pouvait démonter ou pas.
Donc on est reparti sur le méthode VOLVO.
Voilà comment se présente les pièces:
Le système de rabaisement filté tout alu pour les ressort arrières.
Les amortisseurs arrières avec ses différentes pièces de montage.
Le montage final avec la nouvelle coupelle pour montage en FWD
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