Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage kit KW V2 Variant pour V70 AWD mk1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage kit KW V2 Variant pour V70 AWD mk1

    Hello tout le monde!

    Ce montage m'aura surpris!!!
    Malgrè les renseignements pris à l'avance , l'équipe d'AUTOPASSION 77 et moi même auront commis une petite erreur sans aucune gravité parcequ'on avait les pièces sous la main...

    L'avant s'est monté sans aucun problème!
    L'arrière à demander de la réflexion, de la méthode et du calme!

    KW ne fournit pas de notice de montage propre à VOLVO, c'est dommage.
    Dans certain cas ça nous auraient éviter une erreur de montage qui , au départ, ne nous a pas paru problématique.

    La construction du kit est sans faille avec de très belle soudure.

    L'avant à été vite torpillé.
    Montage de l'amorto sur la machine de compression de ressort.
    Mise en place du ressort.
    Mise en place de la semelle.
    Montage de l'écrou bloquant cette dernière.
    ATTENTION
    ICI la tige filtée à un pas différent de l'écrou Volvo, donc ça ne monte pas.
    A vue d'oeil on dirait le même taraudage pour les écrous mais en fait ps du tout!
    J'ai donc acheté les pièces pour rien.En même temps il fallait le savoir...








    L'écrou frein de tige filtée pour bloquer la rondelle de coupelle d'amortisseur.


    Donc après assemblage d'une jambe complète on à démonter les ÖHLINS pour faire place aux.....KW V2 !!!







    Avec les jambes KW avants, sont fournis des vis pour régler le carrossage.Il y en a une seule par jambe et se place sur la partie haute des trous.
    Les vis et rondelles sont spécifiques.Rien à voir avec une vis classique.











    ATTENTION!
    Comme vous pouvez le voir mes biellettes de direction sont pourris par la rouille!!!!
    Je les aient posées il y a quelques mois seulement!!!! :affraid:
    Elles viennent de chez ATP allemagne sur EBAY!!!
    Une des 2 nous a posé un gros problème au démontage, quasi soudée !!!
    A ne pas acheter du tout !!! De la merde!!! Je vais m'en commander des neuves chez VOLVO ou en genuine!



    Ce n'est pas encore le moment du réglage de la dureté mais je montre quand même le système de fonctionnement.

    Le réglage se fait avec une clé allen fournit par KW.Elle est petite et vient s'insérer sur la partie supérieure de la tige filtée d'amortisseur.
    Pour durcir on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et pour assouplir c'est l'inverse.
    Chaque passage de crans est doux et on tourne environ de 30° par cran.








    Repose de la barre stab, c'est fini pour l'avant.







    Démontage de l'arrière

    Là, ça été du sport.
    Quand ma voiture à été sur le pont, j'ai précisé que l'on ne pouvait plus démonter les bras de suspension suivant la méthode VOLVO.
    Nous avons quand même éssayer mais sans succès.
    A été décidé de tout remonter et de passer sur l'autre pont possédant des bras articulés.
    Temps de perdu 45min/1h.

    Pas très grave car on était motivé et ça m'a permis de voir ce que l'on pouvait démonter ou pas.

    Donc on est reparti sur le méthode VOLVO.

    Voilà comment se présente les pièces:

    Le système de rabaisement filté tout alu pour les ressort arrières.




    Les amortisseurs arrières avec ses différentes pièces de montage.





    Le montage final avec la nouvelle coupelle pour montage en FWD



    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2
    DEMONTAGE:

    Sur votre droite vous voyez le ressort.
    Donc sur cette photo il faut démonter les 4 vis du bras de suspension latéral




    Démonter la vis qui supporte le moyeu.
    ATTENTION!
    Cette vis est cannelée à une extrémité.Il faut alléger le moyeu pour pouvoir la sortir.En réalité elle sortira au marteau , comme tous les vis cannelées que l'on a rencontrer
    .









    Mettre un cric sous le devant du bras de suspension
    Sur votre droite il y a une vis à l'intérieur du bras, la dévisser.Vis à gauche du ressort.








    Avant de basculer le bras de suspension, vous devez dégager le tuyau de frein rigide situé au dessus de la première pièce que vous avez démonté(où il y a les 4 vis).
    ATTENTION!
    Soyez calme à ce moment pour éviter de sectionner le tuyau en question.





    Sortir le bras pour avoir plus de liberté.




    Dévisser la vis su bras de suspension.
    Laisser la vis et l'écrou en place pour permettre juste un pivot du bras.
    Vis situé à droite du bras.

    Cette vis est aussi cannelée et en plus la ligne d'échappement gêne pour la sortir.
    Là il faut être deux pour la sortir.












    Enlever l'écrou de la biellette de barre stabilisatrice.

    Le bras de suspension tiens encore avec la fixation de l'amortisseur donc pas de soucis.





    Dévisser les 2 vis de la partie basse de l'amortisseur.
    Tenir le bras de suspension côté moyeu.
    Dévisser la vis de la partie supérieur de l'amortisseur.
    Basculer le bras de suspension et en lever l'amortisseur.







    Enlever l'ancien caoutchouc inférieur du ressort.
    En mettre un neuf.

    Les anciens ressorts ont des pires rondes même aux extrémités.

    Les ressorts KW eux sont plats aux extrémités mais ne posent pas de problème à l'installation dans le caoutchouc.

    Le vieux caoutchouc est sale mais pas spécialement malade, pas fissuré en tout cas...








    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

    Commentaire


    • #3
      Bon, c'est ici que nous avons commis une erreur!
      EXPLICATIONS:


      L'amortisseur arrrière KW possède une entretoise conique supérieure qui, à notre avis du moment, montait au cul de la nouvelle coupelle pour 2 roues motrices.
      Nous avons fait ce montage car en regardant le nivomat ce dernier avait aussi une entretoise metal/caoutchouc.
      On la voit à droite sur la photo.

      Donc déjà on s'est aperçu au montage que la coupelle 2 roues motrices ne pouvait pas accueillir le nouvelle amortisseur.Imposible d'attrapper un filet de la tige d'amortisseur.
      En fait il manque , avec cette coupelle , pratiquement 2 cm pour monter l'écrou!


      Donc il faut absolument garder les coupelles prévues pour une AWD!
      OBLIGATOIRE!!





      Alors après montage et après avoir tout remonter , sur route après avoir fait 20m , le train claquait violemment.
      Là on se dit avec Nicolas c'est pas possible , quelquechose s'est désséré, des écrous sont partis?

      On remonte la caisse sur le pont et là on regarde les amortisseurs qui bougent beaucoup malgré le serrage en haut de l'amortisseur.

      Donc là on s'est dit :
      Il manque l'entretoise du NIVOMAT entre la coupelle métalique KW et la coupelle prévue pour l' AWD.

      Et BINGO!!!! c'était bien ça!
      Pas de notice KW et sur l'éclaté VOLVO ça parlait pas non plus.Avec le Nivomat oui mais pour un montage comme le mien non.


      Le principal étant d'avoir trouver le soucis.

      Donc il faudra que je recommande une paire de coupelle et d'entretoise neuve c'est tout!.

      Donc l'amortisseur KW étant moins costaud que le NIVOMAT on a pu repasser les entretoise sans problème et sans tout redémonter!



      Donc montage du ressort et de son système de réglage de la hauteur, remplaçant la pièce plastique d'origine VOLVO.
      Là il faut remettre le bras de suspension pour placer l'ensemble.Le faire pivoter et le mettre en place avec un tournevis dans le logement de la vis .









      Positionner l'amortisseur avec sa semelle conique métalique sous la semelle VOLVO caoutchouc/métal et serrer l'ensemble sur la coupelle supérieure VOLVO dans la coque de suspension .






      Remonter toutes les pièces VOLVO dans l'ordre inverse.
      Serrer tout au couple.
      Faire une géométrie et un parallélisme complet!
      OBLIGATOIRE!


      Une brique........................................Une brique!!!


      RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
      http://www.volvo-r.org/

      Commentaire


      • #4
        Le genre de morceaux de qualité qui n'a jamais été vu ici, sauf avec Marius850R avec ses coilovers STD ! Lui par contre, le coil était directement monté sur le shock pour l'arrière, je croyais que ca allait être la même chose pour les KW... il a monté ca sur un T5-R sedan.
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

        Commentaire


        • #5
          Bon alors!!!.........RETOUR D'EXPERIENCE!!!


          RECTIFICATION!

          Alors il n' y a pas 8 crans de réglages sur les KW V2 mais 18!!!!!

          C'est tout de même pas pareil!!

          SENSATIONS:

          Sur la position 18 , la plus dure ,vous trésauter dans la caisse à la moindre coquille d'escargot sur la route!!!

          Sur la position la plus soft et en ville , perso ,je trouve ça un peu trop mou...

          Sur la position la plus soft et sur autoroute les vibrations sont vraiment bien absorbées , pas de vibrations dans le volant.
          Sur le 6 ème crans et sur autoroute c'est bien plus ferme et j'ai des vibrations dans le volant!Peut-être des éléments du trains avant fatigués ou de mauvaise qualité.

          Par contre j'ai gagné de façon importante de la directivité, ça j'adore!!!
          C'est rassurant et précis!!
          Je l'avais noté à Montlhéry bien entendu mais sur la route ça se sent tout de suite!

          Voilà ce que je peux en dire pour l'instant.


          Une brique........................................Une brique!!!


          RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
          http://www.volvo-r.org/

          Commentaire


          • #6
            Réglage de la hauteur de caisse sur AWD.

            Alors autant vous dire que c'est.....la misère pour l'arrière!!!

            Le bras de suspension gêne le passage de la clé fourni dans le kit(il y en a 2)!!! Invraisemblable!!!
            Il a fallu que je coupe à la scie au moins 2 cm pour que ça ne butte pas dans le bras de suspension!!!! :affraid:

            Bon sinon le ressort comprime à mort le système de réglage et j'ai mis au bas mots 20min pour monter de 2 cm à l'arrière!!!Suréaliste!!!
            Un mal de main à la fin, pas top le réglage!!

            Photos!













            Une brique........................................Une brique!!!


            RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
            http://www.volvo-r.org/

            Commentaire

            Chargement...
            X