Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barometric/Altitude sensor code P0107 ou P0108

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barometric/Altitude sensor code P0107 ou P0108

    Tuto pour les S70 Turbo. Ce printemps, j'ai eu un check engine associé au code P0107 sur mon S70 T5 1998. Apres recherche, j'ai trouvé que ce code est en rapport avec le capteur appelé "Barometric pressure sensor" ou encore le "Altitude pressure sensor" ou encore le "Atmospheric pressure sensor". Trois termes, qui signifie toujours le meme capteur.

    En regle général, lorsqu'il est défectueux, il va te donner un code P0107 (atmospheric pressure low input) ou P0108 (atmospheric pressure high input) . Pour nous au Quebec, ce capteur sert a rien, car nous sommes au niveau de la mer pour la pression atmospherique, donc aucune variation sur les routes. Probablement que le ECM est réglé pour une valeur tres pres du niveau de la mer pour l'altitude.(lire pression).

    Il est situé derriere le phare droit, juste a coté du reservoir de lave-glace. Il possede un connecteur rose, difficile de se tromper. Je l'ai nettoyé dans l'alcool et malheureusement, le code est revenu apres 1 mois.

    Donc, cet automne, j'ai décidé d'aller voir a l'intérieur. Voir photos.

    1- Besoin d'une douille 8mm pour enlever la bolt qui le tiens et defaire le connecteur.

    2- Mettre le capteur a l'envers dans un étau. Avec un exacto, couper doucement l'époxy qui tiens le couvert d'acces pour acceder au circuit imprimé. Prendre son temps, car l'époxy est tres résistant.

    3- Dans mon cas, 2 des 6 soudures du circuit imprimé, avait besoin d'etre refaite. Donc, j'ai quand meme refait les 6 soudures.

    4- Recoller le couvert en place avec un peu d'époxy. Laisser sécher et ensuite réinstaller sur l'auto.

    Depuis Septembre que j'ai fait cela et le check engine n'est jamais reapparu.
    Fichiers attachés

  • #2
    code p0107 ou p0108

    Lecture pertinente quant en rapport avec la fonction du capteur.


    The atmospheric pressure sensor is located by
    the right hood catch and provides information
    about air pressure to the engine control
    module (ECM). It provides the engine control
    module (ECM) with the car's height above sea
    level.
    The sensor signals affect the control of:
    * boost pressure at high altitude
    * injection time when starting at high altitude.
    At heights over 2400 m above sea level the
    following diagnostic functions are
    disabled:
    * leak diagnostic
    * pulsed secondary air injection system
    (PAIR) diagnostic.
    If the atmospheric pressure sensor signal is
    missing or faulty, the engine control module (ECM) adopts a substitute value.

    Commentaire


    • #3
      Super bon truc et bien documenté

      Pourquoi dépensé des $ quant l'on peut régler le tout avec un peu d'astuces.

      Merci!

      Commentaire


      • #4
        Tu t'es sauvé 97$US chez Groton. Pas mal!

        Je l'ai changé l'an dernier sur ma C70. Quand j'ai enlevé le vieux, je l'ai regardé en me demandant comment diable peut-on me vendre un truc pareil pour 97$. Bref, je l'ai gardé au cas où. Maintenant que tu nous as expliqué comment, je réparerai mon vieux pour la prochaine fois.
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

        Commentaire

        Chargement...
        X