Tuto pour les S70 Turbo. Ce printemps, j'ai eu un check engine associé au code P0107 sur mon S70 T5 1998. Apres recherche, j'ai trouvé que ce code est en rapport avec le capteur appelé "Barometric pressure sensor" ou encore le "Altitude pressure sensor" ou encore le "Atmospheric pressure sensor". Trois termes, qui signifie toujours le meme capteur.
En regle général, lorsqu'il est défectueux, il va te donner un code P0107 (atmospheric pressure low input) ou P0108 (atmospheric pressure high input) . Pour nous au Quebec, ce capteur sert a rien, car nous sommes au niveau de la mer pour la pression atmospherique, donc aucune variation sur les routes. Probablement que le ECM est réglé pour une valeur tres pres du niveau de la mer pour l'altitude.(lire pression).
Il est situé derriere le phare droit, juste a coté du reservoir de lave-glace. Il possede un connecteur rose, difficile de se tromper. Je l'ai nettoyé dans l'alcool et malheureusement, le code est revenu apres 1 mois.
Donc, cet automne, j'ai décidé d'aller voir a l'intérieur. Voir photos.
1- Besoin d'une douille 8mm pour enlever la bolt qui le tiens et defaire le connecteur.
2- Mettre le capteur a l'envers dans un étau. Avec un exacto, couper doucement l'époxy qui tiens le couvert d'acces pour acceder au circuit imprimé. Prendre son temps, car l'époxy est tres résistant.
3- Dans mon cas, 2 des 6 soudures du circuit imprimé, avait besoin d'etre refaite. Donc, j'ai quand meme refait les 6 soudures.
4- Recoller le couvert en place avec un peu d'époxy. Laisser sécher et ensuite réinstaller sur l'auto.
Depuis Septembre que j'ai fait cela et le check engine n'est jamais reapparu.
En regle général, lorsqu'il est défectueux, il va te donner un code P0107 (atmospheric pressure low input) ou P0108 (atmospheric pressure high input) . Pour nous au Quebec, ce capteur sert a rien, car nous sommes au niveau de la mer pour la pression atmospherique, donc aucune variation sur les routes. Probablement que le ECM est réglé pour une valeur tres pres du niveau de la mer pour l'altitude.(lire pression).
Il est situé derriere le phare droit, juste a coté du reservoir de lave-glace. Il possede un connecteur rose, difficile de se tromper. Je l'ai nettoyé dans l'alcool et malheureusement, le code est revenu apres 1 mois.
Donc, cet automne, j'ai décidé d'aller voir a l'intérieur. Voir photos.
1- Besoin d'une douille 8mm pour enlever la bolt qui le tiens et defaire le connecteur.
2- Mettre le capteur a l'envers dans un étau. Avec un exacto, couper doucement l'époxy qui tiens le couvert d'acces pour acceder au circuit imprimé. Prendre son temps, car l'époxy est tres résistant.
3- Dans mon cas, 2 des 6 soudures du circuit imprimé, avait besoin d'etre refaite. Donc, j'ai quand meme refait les 6 soudures.
4- Recoller le couvert en place avec un peu d'époxy. Laisser sécher et ensuite réinstaller sur l'auto.
Depuis Septembre que j'ai fait cela et le check engine n'est jamais reapparu.
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