Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réparation Câble B+ Boîte de fusibles principale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réparation Câble B+ Boîte de fusibles principale

    Symptômes

    S70 1998

    Baisse des lumières lorsque le dégivreur arrière est utilisé ou quant l'ABS entre en fonction. Baisse de tension dans le tableau de bord lors d'une forte demande en courant. Unité ECC clignote lors d'un démarrage à froid. Démarreur tourne bien et alternateur charge bien.

    Cause

    Câble B+ résistif sous la boîte de fusible principale.

    Lorsque mesuré, une perte de .5 Volt et plus entre le terminal + de la batterie et le point d'entrée dans la boîte des fusibles. Ceci à pleine charge, ventilateur au maximum, dégivreur en fonction, sièges chauffants et moteur au ralenti.

    Voici quelques photos qui montrent la réparation et la séquence des évènements.


    1- Boîte des fusibles sous le capot

    1.JPG

    2- Connexion du fil d'alimentation de la boîte des fusibles sur le terminal + de la batterie

    2.JPG

    3- Connexion de l'autre extrémité sous le couvert de la boîte

    3.JPG

    4- Perte de .544 Volt. Le courant alimentant la voiture passe au complet par ce terminal

    4.JPG

    5- Compartiment du moteur déshabillé

    5.JPG

    6- Le connecteur principal de la boîte des fusibles est résistif et il chauffe sous charge

    6.JPG

    7- Connecteur nettoyé au "flux" et étamé. Pose d'un "heat shrink" pour isolation

    7.JPG

    8- Emplacement pour le perçage et l'installation d'un câble d'appoint

    8.JPG

    9- Câble de 6 AWG multi-brins flexible et "grommet" pour l'étanchéité

    9.JPG

    10- Travaux en progrès

    10.JPG

    11- Terminal étamé pour la boîte de fusible principale

    11.JPG

    12- Fil installé en renfort du circuit original

    12.JPG

    13- Tuyau de protection sous la boîte du filtre à air

    13.JPG

    14- Le tout remonté

    14.JPG

    15- Nouvelle lecture de 50 millivolts avec la même charge que précédemment

    15.JPG

    16- Test de chaleur sous charge. La connexion est froide.

    16.JPG


    17- Emporte pièce de 7/16 " pour faire le trou

    17.JPG

    18- Terminaux des extrémités

    18.JPG

    19- Pince de sertissage / emprunté à un ami

    19.JPG

    20- L'autre moitié qui voulait reprendre son véhicule. Noter les yeux lumineux de la voiture et de sa conductrice indiquant un système électrique en bon état.

    20.JPG

    Donc vous aurez besoin si requis de 42" de fil 6 AWG de bonne qualité de type multi-brins fins. Une bonne alternative est 3 ou 4 longueurs de 14 "gauge" environ, multi-brins fins parce que vous gagnerez en flexibilité pour l'installation dans la boîte de fusible (peu d'espace).

    Les terminaux;

    Napa 784581, 1 fois mais dans une boîte de 10 unités. 4.09 + tx la boîte
    Standard BP 303, 1 fois pour .87 cents + tx

    Chez UAP ou votre fournisseur préféré.

    Le câble original fait parti du "harness" donc il est difficile de le retirer pour réparation. Il n'y a pas beaucoup de jeu aussi pour refaire les connexions. J'ai discuté de ceci avec Daniel ce matin chez Volvo de Brossard et nous avons conclu que l'approche idéale était de faire le câble soit même. Donc un gros 1.28$ +tx parce que j'avais déjà le câblage en surplus ainsi que le tube de protection. En somme c'est du temps.

    http://www.allworldauto.com/tsbs/NHT...tin_24059.html

    Je crois que nous serions surpris du nombre de S/V70 qui ont ce problème à haut kilométrage. Donc vérifier en charge, la chute de tension aux bornes du fil et pour une surchauffe du terminal dans la boîte. Ceci donnera une bonne indication de ce qu'il y a à faire.



    PS: Mise à jour / Mars 2016. Le câblage multi-brins avec ses extrémités est maintenant disponible chez FCPEuro.

    https://www.fcpeuro.com/products/vol...70-v70-8628771
    Fichiers attachés

  • #2
    Merci pour le tuto!
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

    Commentaire


    • #3
      Effectivement mon S70 est du pour un nouveau fil.

      Beau travail!
      S70 GLT 99 noir/beige "stock"

      Commentaire


      • #4
        Voici un lien pour déterminer la grosseur du gauge à utiliser en fonction du courant;

        http://www.powerstream.com/Wire_Size.htm

        Selon moi un 6 AWG est excellent ou 4X14 AWG est suffisant en considérant que le filage original est encore en place et qu'il est réparé ou reconnectorisé.

        Commentaire


        • #5
          avez vous les photos de la demarches . Car j'en n'aurais de besoin pour changer mon fils sur ma v70 merci

          Commentaire


          • #6
            Merci...

            Bon tuto... ...et sur la liste pour ma C70, car ma V semble avoir reçu sa "médecine"
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

            Commentaire


            • #7
              merci !!

              Commentaire


              • #8
                Tres bon tuto, j'ai eu le meme probleme sur ma V70R 2000

                111225 062.JPG

                Le best pour eviter ca est de metre un peut de graisse au niveau du fil et du connecteur pour enpècher la corrosion.
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                V70R 2000 Auto - vendu
                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                854 Turbo 1996 Auto - vendu

                Commentaire

                Chargement...
                X