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Nettoyage du controle de fenetres conducteur pour S70

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  • Nettoyage du controle de fenetres conducteur pour S70

    Enfin, je prends le temps de faire un TUTO, sur le nettoyage du controle de fenêtres coté conducteur (master switch control panel).

    Le problème commun est le suivant: la fenêtre arrière droite descend mais ne remonte pas avec le "master control switch panel". Alors que la même fenêtre fonctionne très bien avec la "switch" de la porte arrière droite. C'est tout simplement de la saleté accumulée dans les contacts à l'intérieur du "master control switch".

    Donc, voici le TUTO:

    Étape 1: Démonter l'intérieur de porte conducteur. Voici, un lien qui explique très bien les étapes. http://volvospeed.com/Repair/70_door.php

    Étape 2: Ouvrir le module. Il y a 8 tabs a défaire.




    Étape 3: Positionner le module dans un étau, pour avoir les 2 mains libre.


    Étape 4: Nettoyer les contacts du module. J'utilise un tournevis plat pour LÉGEREMENT soulever les pattes et ensuite nettoyer les pointes de contacts avec un Q-Tips imbibé d'alcool a friction ou encore un morceau de carton imbibé d'alcool a friction. Tant qu'a y etre, je nettoie tout les contacts (les 8 pointes de contacts).




    Étape 5 : On referme les 2 pièces du module ensemble et on réinstalle le panneau de porte.



    Bravo, vous venez de sauver plusieurs dizaines de dollars

  • #2
    Envoyé par tegbill Voir le message
    Bravo, vous venez de sauver plusieurs dizaines de dollars
    Merci beaucoup!!! Je me met sur cette job dès ce soir! Le mien fait la meme chose. Je suis très content parce que je ne vien pas de sauver 30-40$ Volvo Sherbrooke voulait me charger 400$

    Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
    Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
    Volvo S80 T6 2004 Vendu!
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    • #3
      Si tu nettoies seulement avec de l'alcool, tu vas être obligé de refaire le travail dans moins d'un an...
      L'alcool n'enlève pas l'oxydation sur le métal.
      Tu es mieux de plier un papier sablé en deux et de le passer sous les contacts (où il y a le q-tip sur la photo).
      Sabler jusqu'à ce que le métal redevienne clair.
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      • #4
        Il n'y pas toujours de l'oxydation

        J'ai fait le travail il y a un an et il n'y avait aucune oxydation sur les pointes, seulement de la saleté. C'est pas comme les pointes d'un magnéto qui s'oxyde effectivement.

        Alcool a friction is the way to go

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        • #5
          Juste pour ajouter à la confrontation de méthode et/ou produit: DEOXIT Gold (Conditionneur et protecteur pour toutes connections électroniques)

          En passant, tes photos sont floues, tegbill... La prochaine fois tâche de te forcer un peu plus!!
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

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          • #6
            Merci tegbill! et ou trouve t-on ce produit Mario?

            Aussi es-ce que le problème de batterie est revenu sur ta voiture Mario?

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            • #7
              J'ai trouvé le Deoxit chez KGE (près des Promenades St-Bruno).
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              • #8
                Super! Merci

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                • #9
                  merci

                  Merci TEGBILL pour ta contribution!

                  Très apprécié malgré ceux qui chialent sur la qualité e tes photos


                  Au fait le ti couteau en plsatique, on le prend ou?

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                  • #10
                    si ya de la rouille, le best c'est du CLR.

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                    • #11
                      Envoyé par kearmith Voir le message
                      Très apprécié malgré ceux qui chialent sur la qualité e tes photos
                      Ça me fait grand plaisir de lui souligner que ses photos sont pourries!!
                      ... car c'est moi qui les a prises.
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                      • #12
                        De l'auto-dérision sur un forum de chars... Pas pire celle-là!
                        98 S70 T5 SE

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