Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réservoir du liquide à power steering

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réservoir du liquide à power steering

    Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment s'enlève ce réservoir sur un S70 1998? J'ai beau regarder tout le tour et ça ne me tente vraiment pas de défaire la moitié du moteur pour constater que c'est peut-être juste des clips qui le tienne en place... Et oui, j'ai vérifié sur le net et les forums sans rien trouver... mais encore, mes talents de chercheur sont peut-être au même niveau que mes talents de mécanos...

    Pour les intéressés, c'est que j'ai «strippé» (à ma défense, elle était un peu maganée avant que je commence) une des deux torx bolts qui retiennent le housing du thermostat en place et j'ai besoin d'espace pour effectuer la chirurgie qui va suivre... Mettons que ce qui était supposé être une p'tite job pas longue s'étire.

    Suggestions et commentaires sont les bienvenus pendant que le «Release All» travaille!

    ** Correction : Il s'agit du thermostat housing cover (couvercle?) que je tente d'enlever.

  • #2
    de mémoire il n'y pas des boulons à défaire par les trous de poulie de la pompe a pwer steering pour la sortir? je crois que oui ! regarde ca.

    Commentaire


    • #3
      Je vais regarder cela demain et je donnerai des news. Je crois avoir vu ce dont tu parles (côté extérieur/passager du réservoir) en gossant hier. Youppi d'autres bolts à stripper!! (Pas torx celles-là!).

      Merci!

      Commentaire


      • #4
        Finalement, après avoir défait d'autres bolts dans ces parages, sans succès, je suis passé au plan B : J'ai coupé la tête de la bolt (merci M. Dremel!). Le couvercle du thermostat housing, qui n'est pas filé, s'est enlevé comme un charme. Il restait la bolt (avec pas de tête) qui dépassait d'environ 1/2 pouce. Alors que je m'apprêtais à forcer comme un boeuf avec mes Vise-Grip pour la dévisser, j'ai constaté qu'elle bougeait et je n'ai eu besoin que de mes doigts pour la dévisser.

        Vous pouvez être certains que le prochain qui va enlever les 2 bolts que je vais installer (OEM @ 0.41$ chacune) n'aura pas le même problème (lubrifiant "anti-seize").

        Commentaire


        • #5
          a titre d'info, trop d'anti-seize c'est comme pas assez...

          lorsqu'avec la vibration, la chaleur et tout le reste, le surplus d'anti-seize va s'extraire des filets, la bolt va tombé avec du lousse et tu risque de la perdre... donc simplement un peu sur le premier filet...
          " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



          Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
          VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
          VW 1990 Jetta GL DEAD
          Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

          Commentaire


          • #6
            Merci du conseil! Je me prépare à changer le radiateur et aurai l'occasion de vérifier le tout et peut-être même enlever le surplus d'anti-seize (j'ai été un peu plus généreux que les premiers filets...). En fait, je crois que c'est le dessous de la tête de bolt ("flange") qui avait collé sur le dessus du couvercle du "thermostat housing". Enfin, un gars averti en vaut deux!

            Commentaire

            Chargement...
            X