Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allumage automatique des phares US vs EUROPE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allumage automatique des phares US vs EUROPE

    Hello les vikings!!!

    Suite à la demande de DAVE V70 je remets ici nos échanges ainsi que des photos pour ceux qui veulent faire la même chose.

    Donc simplement , en Europe on ne roule pas avec les feux allumés de jour, du moins pas encore.

    Pour le marché canadien et américain j'ai cru comprendre que c'était l'inverse.

    Donc vous avez la possibilité de changer ça sans problème .Sur les modèles Mk1 c'est une vis à tourner.
    Pour les Mk2 c'est un passage à la valise électronique obligatoire.

    EXPLICATIONS:



    Pour tout ce qui est 850/C/S/V70 il y a sur le commutateur de phares une petite vis en bas à droite qui en EUROPE est dirigé vers la gauche.



    Pour les modèles mk2 il y a la possibilité de faire pareil mais il faudra aller voir votre agent VOLVO car c'est une option qui s'enlève par un passage à la valise électronique.

    Je cite mes collègues de forum:
    [quote author=matayac link=topic=2754.msg35164#msg35164 date=1287769752]
    Et non pas de boitier spécifique , juste une histoire de programmation donc outil diag obligatoire
    [/quote]

    [quote author=moinsundemi link=topic=2754.msg35173#msg35173 date=1287772905]
    Yep, je confirme, j'ai le menu sur le VADIS/VIDA par le VCT2000.
    [/quote]

    Réponses du forum /www.volvoturbobrick.com/

    Donc sur le VADIS la procédure est indiqué.


    En Europe c'est comme ça:

    Moteur tournant:
    Position "0"= Pas d'éclairage
    Position "1"= Veilleuse
    Position "0"= code

    Aux USA

    Moteur tournant:
    Position "0"= code

    Donc pour les modèles Mk1 le réglage se fait sur le commutateur de phare.
    En bas à droite il y a une vis , qui, pour l'europe est tourné vers la gauche.

    Pour le marché américain cette vis est tournée vers la droite.Lorsque vous démarrer le voyant du commutateur s'allume en vert de suite à la position "0".

    Pour la tourner dans un sens ou l'autre il vous suffit, avec un tournevis, d'appuyer dessus et de la tourner.

    Démonstration et photos.

    En Europe











    Aux USA

    Position "0" feux et phares(codes) allumés.





    Voilà!

    Yann


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2
    merci Yann encore pour la recherche...

    cependant, je tiens à noter, que ce n'est pas "légal". Que légalement, vous devez avoir des phares de jour.. Donc, roulez avec les lumières de jour éteinte et vos anti-brouillards allumés c'est jouer sur les mots, j'en conviens, mais techniquement avec de la politesse, ça passe bien avec nos amis de la force constabulaire... Du moins, j'ai jamais eu de problème avec mon Golf et ce même si je ne roulais que sur les feux de position ( sans fog sans led )
    " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



    Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
    VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
    VW 1990 Jetta GL DEAD
    Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

    Commentaire


    • #3
      Ah?! Je ne savais pas pour la légalité du problème...J'aurais appris quelquechose aujourd'hui de l'autre côté de l'atlantique.


      Une brique........................................Une brique!!!


      RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
      http://www.volvo-r.org/

      Commentaire


      • #4
        Dans mon manuel il est écrit que sur les modèles canadiens pas de vis donc pas le choix d'avoir les phares allumés. Modèles US il y a la vis.
        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Yves C Voir le message
          Dans mon manuel il est écrit que sur les modèles canadiens pas de vis donc pas le choix d'avoir les phares allumés. Modèles US il y a la vis.
          il suffit d'enlever la switch et derriere il y a une petite switch au lieu d'une vis
          S70 1998 n/a 5vit.

          S60 T5 2002 aut.

          Commentaire

          Chargement...
          X