Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto downpipe OBX P2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto downpipe OBX P2

    Salut,

    SVP, ceux qui ont commandé des DOWNPIPE OBX sur des P2 (S60 2001-2010 & V70 2001-2007) svp laissez-nous savoir comment vous avez géré l'absence de catalyseur qui doit certainement aboutir à un check engine?

    Un tuto dans la section approprié serait encore mieux :bigthumpup:

  • #2
    COMMENT INSTALLER UN DOWNPIPE OBX POUR LES NULS QUI ONT PEUR DE SCRAPPER LEUR CHAR EN LE FAISANT EUX MÊME!

    Bonjour,

    Voici comment installer un DP bas de gamme sur une voiture Haut de gamme...

    J'ai fait l'installation d'un DP OBX sur ma S60 T5. Le gain de performance est assez impressionnant!

    L'installation n'est pas compliquée mais un peu longue: un bon avant-midi.

    Les outils et matériaux :

    -Downpipe OBX (possibilité de trouver des vendeurs qui offrent le shipping à 55$US)
    -Un O2 sensor relocator en forme de ''L'' (28$US shipping inclus)
    http://cgi.ebay.com/Universal-Angle-...item3cb0bda72f
    -Gants de construction et de latex
    -Une scie à métal ou bien une meule
    -Un marteau ou petite masse
    -Une torche au propane
    -WD-40
    -Silicone haute température
    -Rachet avec douilles 12mm et 14mm + extention 5 pouces.
    -Une drille avec une brosse à métal en acier
    -Une dremelle avec une bite en métal rougueux qui lime l'acier.

    Étapes:

    -Il faut débrancher les O2 Sensors (les plugs sont situées sous l'intake en plastique qui se rend au turbo). Elles sont sur une braquette de métal vissée sur la transmission. Pour une des plug, il faut tirer une clip rouge sur le côté avant de séparer du connecteur. Vous allez gosser un peu. Déclippez toutes les attaches qui tiennent les fils des O2 sensors pour qu'ils soient complètement libres.


    -Enlever la plaque protectrice de chaleur (en métal) qui recouvre le turbo en chauffant les visses avec la torche au propane. Dans mon cas, les visses étaient trop rouillées et ont brisé, donc je n'ai pas remis cette plaque.

    -Par la suite, chauffez les 3 bolts de 12mm sur le turbo avant de les dévisser. Il est possible d'en dévisser deux d'entre elles par le haut du moteur mais la 3ème doit se faire par le dessous de la voiture. On peut aussi les dévisser par le dessous de la voiture, ce qui facilite la tâche puisqu'il y a plus d'espace.

    -Le downpipe va se séparer du turbo.

    -Préservez le gasket d'origine ou bien changez le. Moi je l'ai gardé.

    -Installez une chandelle à côté de la roue arrière côté conducteur et un jack + chandelle de sécurité à l'avant côté conducteur pour sur-élever le côté conducteur de la voiture.

    -Par la suite, dévissez toutes les plaques protectrices située sous la voiture, le long de la ligne d'échappement avec une douille 12mm. Il y a 3 plaques: une sous le downpipe, une sous le résonateur et une autre plus vers l'arrière. **ATTENTION**: Losrque vous retirez la plaque protectrice sous le DP, il y a une ligne d'huile très fagile qui est clippée et qui passe le long de cette plaque (du côté vars le moteur). Il est bien important de ne pas la briser.

    -Mettre du WD-40 sur les 2 supports en caoutchouc qui supportent le downpipe afin de décoincer les deux pines en métal du downpipe de ces supports: le downpipe va pendre.

    -Après, dévisser les 2 bolts 14mm de chaque côté du support en forme de ''W'' qui soutient la ligne d'échappement juste avant le silencieux. Laissez les 2 morceaux de caoutchouc sur le support, à moins qu'ils doivent être remplacés.


    -Finalement, appliquer du WD-40 sur le support en caouchou situé près du ''tip'' après le silencieux pour le décoincer.



    -La ligne d'échappement va tomber. Il faut la tirer vers l'arrière du véhicule pour la sortir. **ATTENTION**: prenez garde de bien libérer les fils et plugs des O2 sensors pour ne pas qu'ils se coincent lorsque vous allez tirer. Cela risquerait de les endomager.

    -Dévisser les O2 sensors et rappelez-vous de leur position pour ne pas les mélanger lorsque vous allez devoir les remettre.

    -Si les 2 bolts qui relient le donwpipe au batback sont complètement mengées pas la rouille (comme sur ma ligne), vous devez scier la bolt du côté downpipe le plus près possible du collet. Faites cela pour les deux bolts. Une fois sciées, la ligne va se séparer en deux.




    -Après, chauffez avec la torche au propane le reste de la bolt qui est encore figée dans la rouille sur le catback et donnez un bon coup de masse et elles vont tomber.

    -Après, prendre votre drille avec brosse en acier et brossez la surface du gasket qui reliait le downpipe au catback afin que cette surface soit bien propre et sur le métal.

    -Brossez aussi les deux trous dans lesquels passent les visses du catback pour enlever la rouille.

    -Les bolts qui sont fournis avec le DP OBX sont plus grosses que celles d'origine. Pour les Nuls qui voudraient les utiliser (ce que j'ai fait dans mon cas), vous devez agrandir les trous avec une dremelle et une bite faite complètement en métal rugueux. Testez progressivement si les bolts after market rentrent dans les trous.

    -Par la suite, installez le O2 sensor relocator sur le trou de DP qui sera situé le plus près du catback et vissez le O2 sensor.

    -Prenez le gasket de turbo OBX (à 3 trous) et regardez s'il fitte avec les trous du DP d'origine. Dans mon cas les trous ne fittaient pas. Percez en de nouveaux.

    -Appliquez du silicone haute température sur le collet du catback et collez le nouveau gasket OBX (à 2 trous). Le silicone permettra de boucher les inperfections pour éviter les pertes. Attendez 20 minutes pour que ça sèche un peu.




    - Tout est maintenant prêt pour la réinstallation.

    -Commencez par réinstaller le DP OBX. Vissez les 3 bolts sur le turbo, mais pas complètement, pour laisser un peu de jeu. Dans mon cas le nouveau gasket ne fittait pas: j'ai donc simplement réutilisé celui d'origine. J'ai visser directement le DP OBX sur le gasket d'origine et le turbo.

    -Par la suite, commencez par remettre le catback d'origine en le revissant par le support en forme de ''W''.

    -Après, revissez la plaque protectrice située la plus à l'arrière de la voiture. Comme cela, il sera plus facile de lever le catback pour venir le visser au DP OBX.

    -Replacez le DP OBX dans les deux supports en caoutchouc, puis resserrez les 3 bolts sur le turbo bien solidement.


    -Maintenant, vous allez gosser un peu pour visser le catback avec le DP OBX. Vissez ces deux pièces très fort ensemble pour éviter les pertes.

    -Le plus dur est fait!

    -Revissez toutes les plaques protectrices avec les bolts 12mm.

    -Recoincez la ligne sur le support près du silencieux.

    -Rebranchez les O2 sensors. Les fils seront assez longs. Je n'ai pas replacé les connecteurs sur la braquette en métal. Utilisez des tie-wraps au besoin.

    Maintenant que c'est fini, allez battre votre char!!!:clap:

    C'est la façon la plus détaillée par laquelle je peux décrire mon expérience. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

    Mudstrap

    NB: Merci de penser à l'environnement et de ne pas imprimer ce ''How to''.
    S60 T5

    3 downpipes installés!

    Commentaire


    • #3
      salut

      FANTASTIQUE! :bowdown:

      Commentaire


      • #4
        ce qui est encore plus fantastique est que le mien est dans la male
        Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
        S60 T5M 2005
        Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
        audi a4 2.0t 2006
        mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
        S60 T5M 2002
        S60 2004
        explorer sport 2001
        pt cruiser 2001
        accent 1995
        neon 1997
        newyorker 1992

        Commentaire


        • #5
          ce qui est encore plus fantastique est que le mien est dans la male
          J'ai l'impression que je vais devoir refaire cette job en double lol :beer:

          Vas-tu suivre le camion de Poste Canada en voiture à tous les jours pour voir si le facteur a ton DP comme tu le fais habituellement?
          S60 T5

          3 downpipes installés!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mudstrap Voir le message
            J'ai l'impression que je vais devoir refaire cette job en double lol :beer:
            Je pense même que tu vas la faire en quadruple lorsque Kearmith et moi recevrons les nôtres.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              pense pas que je vais ...

              Salut,

              Pense pas demander de l'aide pour cela... J'ai un CATBACK HEICO, semblerait-il que je m'oriente vers le Downpipe OBX et je veux ajouter un raisonateur CHERRYBOMB... un peu trop de fiting je crois...








              Uploaded with ImageShack.us

              Commentaire


              • #8
                Va falloir faire du ''DP Meet'' !

                Au lieu d'un rachet, il va faloir mon impact électrique pour sauver du temps!

                ajouter un raisonateur CHERRYBOMB
                Tu veux faire souder ça sur le DP OBX? Je ne vois pas où tu peux installer ça...

                Il y a du monde sur Swedespeed qui on fait souder un cataliseur high flow aftermarket sur leur DP OBX puisqu'aux USA ils doivent passer régulièrement le test d'émission. Par contre, ceux qui ont fait ça ont confirmé que cela en réduit la performance.
                S60 T5

                3 downpipes installés!

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  salut,

                  Attention, je parle bien de raisonateur et non de catalyseur... Ma préocupation étant sonor et non écologique (désolé) donc je ne vois pas en quoi cela créerait une restriction...

                  Voici les CatBack OBX et EST






                  encore une fois voici le HEICO il manque donc une partie




                  qui se trouve à être une sorte de raisonateur et non catalyseur qui lui normalement est attaché au DOWNPIPE d'ou l'expression: OBX DOWPIPE CAT DELETE...

                  Donc en partant j'ai un problème de compatibilité entre les downpipe et mon catback HEICO, avec ou sans raisonateur

                  Enfin, je vous rappel qu'il s'agit de notre family car et que ma conjointe (Mme. Kearmith) la prend tout les jours pour se rendre à son travail

                  Commentaire


                  • #10
                    oauis il va falloir un meet tu ma donné le gour au niveau du son je nai pas vu une grosse difference mais si tu me dis que sa roule plus allons y lol !!! en plus jais acces a un garage avec un pit ca peut tjrs aider....
                    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                    ELEVATE tune
                    Konig heatsink 18'
                    autometer competition serie
                    turbosmart 18 psi
                    silicon tubbing
                    support moteur eurethane
                    snabb short shifter
                    snabb intake
                    carbon fiber strutbar
                    Obx downpipe 3''
                    eibach lowering kit
                    = 2e set de pneu cette été
                    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      Envoyé par phil_s60t5 Voir le message
                      oauis il va falloir un meet tu ma donné le gour au niveau du son je nai pas vu une grosse difference mais si tu me dis que sa roule plus allons y lol !!! en plus jais acces a un garage avec un pit ca peut tjrs aider....
                      HA OUI! c'est bon cela!!! :bigthumpup:

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme dirait Homer: Hummm... down-pipe!

                        Bravo, ben beau tuto :bowdown:
                        98 S70 T5 SE

                        Commentaire


                        • #13
                          au niveau du son je nai pas vu une grosse difference
                          Oui il aurait fallu que je te montre lors d'une accélération. Autrement, comme tu dis, le bruit est discret ... Sauf quand tu pousses le char ça sonne plus ''performance''! Le bruit n'est pas incommodant.
                          S60 T5

                          3 downpipes installés!

                          Commentaire


                          • #14
                            nice va falloir que tu me fasse faire un tour bientot alors! quand est-ce que tu descend vers mtl?
                            -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                            ELEVATE tune
                            Konig heatsink 18'
                            autometer competition serie
                            turbosmart 18 psi
                            silicon tubbing
                            support moteur eurethane
                            snabb short shifter
                            snabb intake
                            carbon fiber strutbar
                            Obx downpipe 3''
                            eibach lowering kit
                            = 2e set de pneu cette été
                            -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas claire...

                              Salut,

                              Juste un petit détail...

                              Le deuxième O2 sensor, celui qui est après le catalyseur sur le systeme stock, on l'install à quel endroit sur le OBC et comment?

                              Le trou pour le premier est là, pas de troube?

                              http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll...=STRK:MEWAX:IT

                              J'ai (wezo00) trouvé ceci sur EBAY je vois toujours pas la configuration. Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X