Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment enlever les bancs arrière d'un V70R?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment enlever les bancs arrière d'un V70R?

    Bonjour,

    Je suis entrain de faire un interior swap et je n'ai aucune idée comment enlever les bancs en arrière... j'ai remarqué qu'il y avait des genre de clips métalliques de chaque côté, mais ça ne veut rien savoir!

    Si qqun pouvait me donner des hints, ça serait apprécié!

    Merci!

  • #2
    Salut,
    j'ai de l'aide pour toi... j'ai réparer mes moteurs d'inclinaison de dossier sur 3 de mes 4 sièges, alors voici ce que je sais :
    en arriere, au bas du siege, tu as 4 rings de metal que tu peux couper avec des cutter (ou pinces à tole pour moi) et que tu peux remplacer par des zip tie assez longs pour etre capable de le remettre apres.
    Tu peux jacker le siege un peu avec le bout de bois en arriere en dessous, sinon c'est pénible pour les crochets que tu parlais (2 bolts en arriere en dessous des plastiques pour dévisser et lever l'arriere du siege).
    Tu dois retirer les tiges dans le bas en avant et en arriere qui font de bord en bord du siege en avant et en arrière du dossier.
    Apres, en remontant la housse un peu, tu va avoir , de chaque coté, 2 petits crochets que tu peu décrocher avec beaucoup de patience, des outils pour pousser, dequoi que tu peu pousser mais qui déchireras pas le siege par contre.
    Quand ces 2 sets de crochet chaque coté est décroché, tu continus à lever, mais attention, il y a des petits crochets que tu peu couper au fur et à mesure... il y en a surement 6 ou 8, et en arriere il y en a peut-être 1 ou 2...
    Bonne chance !
    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

    Commentaire


    • #3
      Merci pour les explications... j'ai encore des petits doutes par contre! Si jamais tu tombes sur des photos, ça serait apprécié!

      Merci encore!

      Commentaire


      • #4
        on parle des sièges AR....

        un clip de chaque coté.... à tirer vers le haut,


        un peu tricky et peu d'espace....

        Commentaire


        • #5
          Ok, c'est ce que j'avais cru comprendre... Mais j'ai enlevé les genres de clips en métal maléable, pis après je n'étais pas plus capable de les sortir de là!

          Commentaire


          • #6
            oups, désolé, je croyais que c'était les sièges avant...
            Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
            Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

            Commentaire


            • #7
              Je pouvais ben ne pas comprendre l'histoire des "moteurs de sièges"!

              Merci pour l'effort!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par TheRipper Voir le message
                Bonjour,

                Je suis entrain de faire un interior swap et je n'ai aucune idée comment enlever les bancs en arrière... j'ai remarqué qu'il y avait des genre de clips métalliques de chaque côté, mais ça ne veut rien savoir!

                Si qqun pouvait me donner des hints, ça serait apprécié!

                Merci!
                Si vous avez pas encore reussit, envoi-moi votre courriel par PM, je peut t'envoyer des instructions...
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  Mon expérience avec ma s70 m'a fait comprendre que les 2 clips de plastic, on s'en fout! C'est donné alors procurez-vous en des neufs avant de commencer et après destroy, on prend un gros tournevis plat et on les scrap pour sortir le siège et on en met des neufs après.

                  Vous avez qu'à lever le siège de .. 3-4 pouces, peter les clips noires de chaque côté et le siège va pouvoir sortir. Rien ne sert de forcer comme des débiles, vous allez juste scraper le foam du siège, il faut peter les clips, c'est le plus simple.
                  S70 T5 se 1998 avec moteur / turbo de +/- 15 000km

                  Commentaire


                  • #10
                    OK, il faudrait que j'essaie ça! Parce que RJ attends après ma banquette depuis 1 an et mois j'ai un intérieur 2 couleurs! :P

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X