Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Freins P2 -S60,V-XC-C70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Freins P2 -S60,V-XC-C70

    Ok, j'aimerais partir un thread pour ceux qui veulent changer leurs freins eux-mêmes. J'ai acheter les morceaux (disques, pads) je veux savoir si il y en a qui l'ont fait. Y-a-til qque choses de spécial à savoir.

    Ex: Quelle bit utiliser pour défaire le caliper, est-ce du ''Torx'' j'imagine que oui...quelle grosseur...changez vous les sabots de freins à mains en même temps...graissez vous les parties qui bougent (graisse de cuivre)...

    J'ai perdu ma version de VADIS dans le déménagement, voila pourquoi je suis un peu perdu!!!

    Merci
    2004 V70 2.4

  • #2
    simple...un kit de rachette rien de plus!! pour ton frein durgence il y a des chances que lorsque tenleve les disques, les plaquettes ce deplace tombe ou brise sinon tant mieu tu les chek si son bon tu les gardes. graissage tu peu mettre de la graisse blanche sur les genre de rod de caliper. porter une attention particuliere au pti caoutchouc sur ton piston quil se place bien lorsque tu va le forcer a entrer pour mettre les nouvelles plaquettes.a oui il va te falloir un tourner vis pour enlever la ptite vis qui tien tes disques. Aussi faire attention de ne pas debrancher la hose dhuile si tu ne veut pas avoir a saigner ton systeme!!!! Sa ma prit environ 1 hrs et demi a faire pour mon s60... avec un impact gun biensur
    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
    ELEVATE tune
    Konig heatsink 18'
    autometer competition serie
    turbosmart 18 psi
    silicon tubbing
    support moteur eurethane
    snabb short shifter
    snabb intake
    carbon fiber strutbar
    Obx downpipe 3''
    eibach lowering kit
    = 2e set de pneu cette été
    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par phil_s60t5 Voir le message
      simple...un kit de rachette rien de plus!!
      C'est pas du torx pour enlever le caliper?

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        pas sur une s60 t5 2002 en tout cas!!!!
        -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
        ELEVATE tune
        Konig heatsink 18'
        autometer competition serie
        turbosmart 18 psi
        silicon tubbing
        support moteur eurethane
        snabb short shifter
        snabb intake
        carbon fiber strutbar
        Obx downpipe 3''
        eibach lowering kit
        = 2e set de pneu cette été
        -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la réponse phil_S60t5, quelqu'un d'autre à fait la procédure? Aller, partagez votre savoir!!!
          2004 V70 2.4

          Commentaire


          • #6
            je te conseil de peinturer tes disques et tes calipers aussi tant qua etre dedans!!!
            -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
            ELEVATE tune
            Konig heatsink 18'
            autometer competition serie
            turbosmart 18 psi
            silicon tubbing
            support moteur eurethane
            snabb short shifter
            snabb intake
            carbon fiber strutbar
            Obx downpipe 3''
            eibach lowering kit
            = 2e set de pneu cette été
            -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

            Commentaire


            • #7
              Oui, je voulais effectivement peinturer les disques mais je n'aurai pas le temps, je commence l'installation demain matin. J'ai remarqué que les disques son déjà peinturer d'origine...j'imagine que ça ne sera pas si mal que ça...

              J'espère que ce sera bel et bien du ratchet, j'ai quelques torx dans mon kit mais pas tous...je ne veux pas avoir de surprise alors que la roue est défaite.

              J'avoue que les sabots de freins à main me font un peu peur...que faire si ils se défont lorsque je défait le disque...
              2004 V70 2.4

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par GroanMan Voir le message
                C'est pas du torx pour enlever le caliper?
                Bon, j'ai enlever la roue pour voir comment ça regardait, effectivement il y a du Torx et du metrique... Le métrique enlève tour l'étrier au complet ( avec les rails sur lesquels les calipers glissent) et les Torx enleve seulement les calipers et les pads.

                Le problème, semblerait que si je n'enleve pas l'étrier au complet, donc les bolts métriques, cela empêche le disque de sortir.

                Est-ce je comprend bien la situation...et vous, me comprenez vous. C'est la que j'aurais besoin de mon VADIS.

                Quelqu'un?
                2004 V70 2.4

                Commentaire


                • #9
                  va voir tes pm
                  -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                  ELEVATE tune
                  Konig heatsink 18'
                  autometer competition serie
                  turbosmart 18 psi
                  silicon tubbing
                  support moteur eurethane
                  snabb short shifter
                  snabb intake
                  carbon fiber strutbar
                  Obx downpipe 3''
                  eibach lowering kit
                  = 2e set de pneu cette été
                  -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon j'ai fait les freins en arrière, avec un certain succès.

                    Pour ceux qui auront à le faire, il y a deux sets de bolts. Un set métrique pour enlever le caliper au complet et ensuite le disque. L'autre set sont les tiges sur lequel le capliper glisse, ce n'est pas du torx, c'est du 7mm Allen. En défaisant ces 2 bolts, ça donne accès au pads seulement, le disque ne peut pas sortir.

                    Ensuite, j'ai eu la surprise de constater que mes étriers de freins à main, était foutus. Ils se trouvent derrière les disques. Faut dire que j'ai forcé un peu pour les faire sortir, mais ils étaient dûs de toute façon. À mentionner que le VADIS mentionne de lousser le cable de freins à main, la vis se trouve sous la housse de cuir de votre frein d'urgence dans l'habitacle. Je n'ai pas fait ça, résultat, mes étriers sont sur le plancher et je ne les ai pas achetés, donc, je remonte tout ça, j'achete les étriers et je recommence demain parce que mon temps est épuisé.

                    merci Phil S60T5 pour l'offre! Jusqu'à maintenant, je m'en sort bien!
                    2004 V70 2.4

                    Commentaire


                    • #11
                      exellent! tu vois c'est pas trop compliqué!!
                      -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                      ELEVATE tune
                      Konig heatsink 18'
                      autometer competition serie
                      turbosmart 18 psi
                      silicon tubbing
                      support moteur eurethane
                      snabb short shifter
                      snabb intake
                      carbon fiber strutbar
                      Obx downpipe 3''
                      eibach lowering kit
                      = 2e set de pneu cette été
                      -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X