Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spring Assistors

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spring Assistors

    Parlons ici de performance de charge plutôt que de vitesse...

    Cherchant une alternative aux nivomats (et aux 1200$ qu'ils en coûtent), j'ai lu sur des forums européens que certains ont utilisé avec satisfaction des "spring assistors" pour éviter l'affaissement de l'arrière de la voiture lors de remorquage de lourdes charges. Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà expérimenté avec sa Volvo? Quelle marque/modèle de spring assistors? Expérience? Où trouver? Prix? ...
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    le plus simple chez part volvo online
    il existe un kit de conversion pour passer des nivomat au suspension classiques
    sa comprend de coupelle AR d'amortisseur ,2 ressort ,2 amortisseur classiques
    en ce moment plus sur le site mais il suffit de leurs mailler il te donneront les ref des pieces qu'il te faut

    http://www.partsforvolvosonline.com/default.php?cPath=2
    855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

    Commentaire


    • #3
      J'ai fait venir un ensemble de Spring assistors d'outremer (Angleterre).
      http://www.towsure.com/category/6462...ring_Assistors
      J'ai commandé le modèle AS5 (40mm-50mm) puisque sur des forums, des propriétaires de V70 98-00 en avaient installé et étaient très satisfaits (NB: Je n'avais trouvé aucune expérience sur des V70 2001+).

      Une fois en main je les ai essayé sur de vieux coil spring de 855 (démontés). Installation assez simple merci.

      Je les ai donc installés sur ma V. L'installation n'a toutefois pas été aussi simple. Le gap entre les coils est moindre que sur une 855. Par déduction, le modèle AS4 (26mm-39mm) aurait été plus approprié. Compte tenu que l'espace de travail était très restreint, j'ai choisi de réduire la longueur des Assistors en coupant environ 2" de chaque extrémité.

      Conclusion:
      Au total ça m'a coûté 50$ (au lieu de 1200$ pour les nivomats);
      La suspension est légèrement plus ferme;
      Ça aide à garder surélevé le derrière de la voiture lors du remorquage mais pas aussi efficace que des nivomats.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Cool!

        Merci de donner ta voiture (et ton argent!) pour l'avancement de la science!


        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          parenthèse...

          ta tente-roulotte est si lourde?

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            Non, c'est à cause de la bière dans le cargo...
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              Mouhaha! C'est donc pour ça le wagon!

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #8
                Pour les visuels...

                Emballage reçu:


                Un caoutchouc à la fois souple et dense.


                Installé sur des ressorts de 855:


                Des tie wrap sont fournis et passent les "anneaux" carrés chaque côté du spring assister afin de s'assurer qu'il reste bien en place.
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  laisser moi simplement vous dire que vous délirez.... les nivomats, peu importe le model, ne coute pas plus de 350$ le coté... c'est du stealerism que de dire le contraire et de les passer a 600....


                  et meme s'il coutais vraiment 1200.... la voiture est faite pour, les choc sont faire pour la voiture...

                  et pour tous les autres qui voudrait obtenir un drop sur leurs nivomats et avoir qqch d'ajustable, laisser moi savoir via PM, je peux faire sport, drop, dur a l'os, look seulement et full ajustable performance total.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne délire pas, rassure-toi. Le kit de suspension auto-nivelante est réellement 1250$ chez Volvo.

                    À titre de comparaison, c'est le même prix qu'un chip d'EuroSport Tuning et dans leur domaine, ils sont tous les deux "top of the line"!

                    C'est vrai que ça ne coûte pas 1200$ pour faire un chip... tout comme le self-leveling system de Volvo. C'est vrai qu'on peut en trouver du "bon marché" (moitié prix) autant dans le chip que dans le nivomat. Et tout comme les mags, certain achèteront des Pegasus de Replica, d'autres préfèreront des Peg de Volvo.

                    Il existe peut-être des nivomats bon marché pour Volvo mais j'en ai jamais entendu parlé sur aucun des forums Volvo.

                    Si je dois m'acheter des nivomats, les probabilités sont énormes que ce soit ceux de Volvo. Je serai alors sûr du rendement qu'ils me donneront (pour en avoir eu sur ma 855).
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai une question qui peut paraitre idiote mais je suis néophyte la dedans. Est-ce que ces "spring assistors" sont facile à mettre et enlever ? J'ai vu que tu avait retiré le coil spring pour mettre le "spring assistor" mais j'ignore si tu l'as fait juste pour la photo.

                      En fait, la question que je me pose, c'est : est-ce que tu mets ces "spring assistors" seulement quand tu remorque quelque chose de lourd et tu les enlève après coup ou bien est-ce qu'ils sont supposé rester en place tout le temps ?

                      Et s'il demeure en place, est-ce qu'ils affectent la conduite de la voiture quand tu ne traine pas de lourde charge ?

                      Pour avoir conduit des poids lourds pendant quelques années, je me souviens que lorsque je revenais après avoir effectué ma livraison, complètement vide, ca cognais dur en mosus !!! Et avec la qualité irréprochable (hum hum) de nos routes, ca brassait pas pantoute !!!

                      Merci pour ton compte-rendu.
                      Mario
                      XC70 2.5T 2006
                      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                      Commentaire


                      • #12
                        Non je n'ai pas enlevé le coil. Celui que tu vois sur la photo est une pièce de mon ancienne 855. J'ai fait un test d'installation avec ce coil avant d'attaquer "les vrais".

                        Pour l'installer sur la voiture, il s'agit du surélever la voiture de sorte que la roue arrière ne soit plus en contact avec le sol. Le coil spring est donc "étiré" à son max. Tu enlèves la roue. Tu insères le spring assistor entre les coils (facile à faire lorsque la pièce est de la bonne dimension). Tu mets les tie wraps. Tu remets la roue. Tu redescends la voiture, fais la même chose de l'autre côté et t'es prêt à remorquer! Environ 20 min. d'installation.

                        Les assistors restent en permanence. Ça n'affecte aucunement la conduite sans remorque même qu'en ce qui me concerne, je trouve la suspension plus ferme, sans trop. Par contre, je n'ai pas la grandeur appropriée d'assistors. J'imagine qu'avec des AS4 ce serait too much!

                        Tel que décrit, les AS5 sont (à peine) trop épais. J'ai réduit leur longueur pour facilité l'installation et pas conséquent, ils font presqu'un tour de coil. Par contre, avec des AS4, ça fait plus qu'un tour complet de coil donc ça offre un meilleur soutien (support).
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par wezo00 Voir le message
                          Pour les visuels...

                          Installé sur des ressorts de 855:
                          Intéressant comme solution pour le prix. Est ce que tu as pus mesuré la différence de "drop" entre avec et sans les "spring assistors" avec ta tente roulotte et la bière bien sur?
                          S60T5 AWD 2014
                          XC90 2010
                          V70R 2007 Man.
                          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                          V70R 2000 Auto - vendu
                          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                          S60T5 2003 Man. - fin de bail
                          854 Turbo 1996 Auto - vendu

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, aucune donnée la-dessus mais une légère amélioration à l'oeil.
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par wezo00 Voir le message
                              Je ne délire pas, rassure-toi. Le kit de suspension auto-nivelante est réellement 1250$ chez Volvo.

                              À titre de comparaison, c'est le même prix qu'un chip d'EuroSport Tuning et dans leur domaine, ils sont tous les deux "top of the line"!

                              C'est vrai que ça ne coûte pas 1200$ pour faire un chip... tout comme le self-leveling system de Volvo. C'est vrai qu'on peut en trouver du "bon marché" (moitié prix) autant dans le chip que dans le nivomat. Et tout comme les mags, certain achèteront des Pegasus de Replica, d'autres préfèreront des Peg de Volvo.

                              Il existe peut-être des nivomats bon marché pour Volvo mais j'en ai jamais entendu parlé sur aucun des forums Volvo.

                              Si je dois m'acheter des nivomats, les probabilités sont énormes que ce soit ceux de Volvo. Je serai alors sûr du rendement qu'ils me donneront (pour en avoir eu sur ma 855).
                              appel moi demain AM ok ? Garage Auto Richard 514-739-4583 Je réponds toujours au tél, tu me diras les specs de ton auto, je te trouve tout ce dont tu as besoin et meme du top perfo au meme prix.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X