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Attache remorque pour volvo XC70

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  • Attache remorque pour volvo XC70

    Bonjour tout le monde!!

    J’ai lu à travers le forum plein de sujet sur les attaches-remorque mais je voulais en profiter pour avoir des nouvelles plus fraiches. On vient de s’acheter une tente-roulotte en cadeau et je voulais la trimballer avec notre super XC70 2007(qu’on adore). J’aimerais profiter de votre expérience pour savoir quel setup vous utilisez puisque je suis tout nouveau dans le remorquage de tente-roulotte.
    Notre tente-roulotte pèse 2200 lbs, elle a des freins électriques et les barres anti-swing.

    Quel hitch vous utilisez? Celui de Volvo ou un autre?
    Quel contrôleur de frein électrique est le meilleur?
    Pour le filage, j’ai lu qu’il fallait bricoler un peu (je n’ai pas de problème avec ça) mais est-ce qu’il existe des solutions déjà tout intégré ?

    Enfin, est-ce vous connaissez des endroits paradisiaques pour faire du camping avec une Volvo et une tente-roulotte ou une anecdote cocasse, laissez-vous aller!!

    L’année passée, c’était la première fois qu’on utilisait notre XC70 pour aller en camping en famille. Une chance qu’on l’avait car tout le stock est entré de peine et misère!! Maintenant, je comprends pourquoi il y a de l’écho quand je parle dans la valise!!!
    On est allé au parc de la Mauricie et c’était absolument magnifique. Des plages à profusion et la Volvo qui rehaussait le décor, on ne peut pas être mieux servi!! Le matin du départ des voisins de terrain, leur batterie était à plat. Ils avaient laissés leur voiture sur la batterie toute la nuit. J’arrive pour les survolter et je ne trouve pas la batterie sous le capot. J’ai beau chercher partout mais je ne la trouve pas. J’étais impressionné que l’auto parte sans batterie jusqu’à ce que je la trouve dans la valise. J’ai eu l’air un peu sans-dessein mais bon, on apprend à tous les jours!!

    Bonne journée

  • #2
    Pour répondre à certaines de tes questions, toutes les attache-remorques de 3500lbs vont faire le travail. Ce n'est qu'une question de goût (look) entre Volvo, Hidden Hitch et autres. Par contre, à ma connaissance, il n'y a que Volvo qui propose l'attache-remorque en version 2". Tous les autres modèles sont des 1.25". Un carré de 2" permettra une meilleure stabilité (peu de différence en tirant une remorque mais plus avec un support à vélo).

    Pour le contrôleur de frein, fais-toi conseiller en boutique. Il y a une variété de modèles, du plus simple au plus gadget. À toi de voir avec ton porte-feuille...

    Selon mes recherches, il n'existe pas de filage 7-pin conçus pour nos roulottes américaines. Le 7-pin de Volvo est fait pour l'Europe selon ma compréhension. J'ai dû adapter le mien pour le faire fonctionner avec ma tente-roulotte.

    J'ai remplacé ma suspension d'origine par un système auto-nivelant (nivomat) de Volvo. Extrêmement dispendieux (1300$ +tx +installation) mais ça travaille merveilleusement bien et je n'ai aucunement besoin d'anti-swing.

    Pour faciliter le remorquage d'une roulotte en région montagneuse, utilise le mode manuel de ta transmission. Change aussi ton huile de transmission aux 75 000 km. L'ajout d'un refroidisseur auxiliaire de transmission est recommandé si tu tires souvent et en région montagneuse.

    Bon camping!
    V70R 2006 Passion Red
    S40 2001 Red


    V70 5T AWD 2005
    855 T5 1997

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    • #3
      Ma V70 a été importé d'Europe, j'ai donc le hitch européen d'origine de Volvo comme celui-ci http://forums.swedespeed.com/showthr...-quot-Ball-100 et j'ai changé le filage à une boutique spécialisé pour pouvoir le faire fonctionner avec les connexions d'ici.
      J'imagine qu'un hitch normal d'ici serait plus approprié, mais si tu en déniche un d'Europe, le dispositif est assez simple et se retire littéralement en un ''clic''.
      Volvo XC60 T6 AWD 10
      Volvo V70 2.5 T AWD 04
      Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

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      • #4
        Pour le camping tu es bien servi si tu va dans une Sepaq.
        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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        • #5
          Merci pour vos conseils!
          On va magasiner tout ça et bricoler un peu!!

          Justement ma femme regarde pour aller dans le Sépaq du Mont Mégantic

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          • #6
            Excellent timing, c'est la période des Perséides et il y a très peu de pollution lumineuse là bas.
            S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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            • #7
              Envoyé par Yves C Voir le message
              Pour le camping tu es bien servi si tu va dans une Sepaq.
              Plus jamais de SEPAQ pour moi!  On est allé avec des couples d'amis à Oka et on c'est tous fait harceler par les employés de la SEPAQ. Il y a pas juste eu nous bien d'autres autres campeurs ont aussi été harcelés.
              S60T5 AWD 2014
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

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              • #8
                Tout dépend de ce qu'on recherche comme type de camping. Les terrains de la SEPAQ sont généralement des zones de préservation donc on doit respecter une panoplie de règles (respect des milieux naturels, bruit minimal, couvre-feu, etc). Faut respecter la faune (même nocturne) d'abord et avant tout. Ce n'est pas l'endroit pour tout le monde. Faut vraiment garder en tête que c'est la nature qui nous reçoit et qu'on n'est pas chez nous.

                Le mieux est de consulter les forums de camping et lire les commentaires sur les sites. Selon nos besoins et nos priorités, on trouve facilement des endroits qui nous conviennent parfaitement. Il existe de tout pour tous les goûts: du très "nature" au très "commercial".
                V70R 2006 Passion Red
                S40 2001 Red


                V70 5T AWD 2005
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                • #9
                  Envoyé par wezo00 Voir le message
                  Tout dépend de ce qu'on recherche comme type de camping.
                  Le harcèlement que l'on a reçu n'avait aucun rapport avec le type de camping que l'on recherche. Quand les employés de la SEPAQ viennent après les heures de couvre-feu avec leur véhicule personnel pour cogner sur les VR pour déranger ou réveiller le monde ça n'a tout simplement aucun sens. Et on n’était pas les seuls qui ont eu ce traitement.
                  S60T5 AWD 2014
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                  • #10
                    Bizzard :scratch:

                    Ils vous réveillent pour quoi au juste?
                    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                    • #11
                      Sur mon XC70 2006, j'ai un hitch avec le carré de 2po. C'est n'est pas un d'origine Volvo mais c'est un 1po¼ qui a été modifié dans une shop d'attache-remorque pour remplacer le carré par un de 2po.

                      Aussi, un renfort à été soudé sous l'attache-remorque et il va se visser plus loin dans le subframe sous le coffre puisque j'utilise des barres de torsion. Celà permets de répartir le poids vers l'avant. Les Volvo tolère moins de poids sur le timon que les voitures américaines puisque en Europe, les remorques sont conçus pour mettre moins de poids sur la boule. Ici, c'est autour de 10% du poids d'une remorque qui s'appui sur la boule. Donc pour une remorque de 3500lbs, il y aurait 350 lbs sur la boule. Pourtant, dans la documentation, il est écrit que l'on ne doit pas mettre plus de 165lbs sur la boule. Il faut donc s'assurer d'avoir un attache-remorque qui permet de répartir la charge vers les roues avants grâce à des barres de torsion.

                      Pour le controleur de freins, je te conseille d'y aller avec un système progressif. Regarde du côté de Tekonsha, ils sont très bons. Le Prodigy et le Primus sont bien évalué sur les forums de camping. Un controlleur progressif va ajuster la puissance en fonction de l'intensité du freinage et il peut aussi calculer lui-même la décélération lorsque d'un freinage brusque et appliquer la puissance maximale aux freins. Un controlleur plus cheap qui n'est pas progressif va appliquer toujours la même puissance de freinage en toute circonstance. Donc si tu l'ajuster à 50%, tu aura toujours 50% de capacité de freinage. J'ai un cheap actuellement et je veux le changer pour un Tekonsha. Par contre, il n'existe pas de couette de fil "plug-in" pour brancher le controlleur de freins à nos Volvo. Et faut bricoler un peu. À ce niveau, je ne te serai d'aucune utilité, dans mon cas, ça été installé chez mon concessionnaire de roulotte.

                      Et on dit anti-sway. De l'anti-swing, on mets ça sous les bras!!!

                      L'anti-sway sert à éviter que la remorque se mette à louvoyer d'un côté à l'autre, ça ne réparti pas la charge.

                      http://www.tekonsha.com/products/bra...s6vqgsUyhEAAA1
                      Mario
                      XC70 2.5T 2006
                      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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                      • #12
                        Merci Mario pour les infos j'en prends bien note!!

                        Si je peux pousser ma chance, est-ce que c'est possible d'avoir une/des photos pour voir le renfort en-dessous qui a été rajouté?

                        Maintenant je comprends pourquoi l'ancien propriétaire de la tente-roulotte mettais du déodorisant sur les bars!!!

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                        • #13
                          Oui, j'aimerais bien voir les photos de ton setup Wezo00 svp.
                          Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                          2007 V70 2.5T 109k KM
                          2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                          ---------------------------------------------
                          XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                          S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                          S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                          740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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                          • #14
                            ^^ Je crois qu'il parlait du setup de Mario "Mario" de Québec.

                            Le mien est assez simple et standard:
                            - Kit Self levelling system de Volvo (amortisseurs nivomat et coils arrière)
                            - Attache-remorque Volvo
                            - Couette Volvo modifiée et module de remorquage (relié au REM)
                            Extra:
                            - Caméra de recul (pratique pour "piner" seul!)
                            V70R 2006 Passion Red
                            S40 2001 Red


                            V70 5T AWD 2005
                            855 T5 1997

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                            • #15
                              Envoyé par wezo00 Voir le message
                              ^^ Je crois qu'il parlait du setup de Mario "Mario" de Québec.

                              Le mien est assez simple et standard:
                              - Kit Self levelling system de Volvo (amortisseurs nivomat et coils arrière)
                              - Attache-remorque Volvo
                              - Couette Volvo modifiée et module de remorquage (relié au REM)
                              Extra:
                              - Caméra de recul (pratique pour "piner" seul!)
                              A wezo00, en installant des nivomats, Est-ce que tu dois changer tes coils spring par des plus fort ou bien ce sont les meme coils springs?

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