Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question classique: Quels pneus pour l'été?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question classique: Quels pneus pour l'été?

    Pour ma V70 AWD que j'utilise pour remorquer. Mes critères:
    - Efficace contre l'aquaplanage
    - Flanc pas trop mou
    - Durable
    - Dans le 17"

    Vos recommandations?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    En terme de valeur pour argent...

    Cote performance - Yokohama S.drive - $773 pour quatre, plus taxes
    Cote durabilite - Yokohama Envigor - $529 pour quatre, plus taxes

    En plus un rabais postal de $70 sur les 17" commence demain...

    Mes $0.02...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      Pour ma V70 AWD que j'utilise pour remorquer. Mes critères:
      - Efficace contre l'aquaplanage
      - Flanc pas trop mou
      - Durable
      - Dans le 17"

      Vos recommandations?
      J'ignore quel est ton budget, mais dans 2 précédents threads sur le sujet, j'ai parlé du Kumho Ecsta LX (KU27) que j'ai acheté pour mes roues 17" (235/45R17). Voici un copier-coller de mon commentaire...

      "Dans le même format (235/45R17), j'y ai été avec du Kumho Ecsta LX (KU27) que j'ai commandé sur 1010tires. Je suis très très satisfait du pneu. Usure très très raisonnable, bonne tenue de route, confortable et silencieux. Le meilleur des mondes de mon point de vue. De plus, en commandant de 1010tires, je sauve le dédouanage car c'est un commerce canadien (B.C.). Les frais de transport ont été 3 fois moins élevé que ma commande précédente avec TireRack (155$ vs 55$). Le pneu est un peu plus cher que d'autres pneus mais je crois que je vais facilement faire 4 étés avec. Je roule environ 15000km par année. Si ça peut t'aider dans ton choix..."
      Marc
      V70 2.5T 2005

      Commentaire


      • #4
        Je viens de commander 4 Yoko ENVigor à RJ240. Les critiques semblent bonnes mais c'est un pneu qui vient d'être mis en marché (mars) donc qui vivra verra!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          J'ai comme principe de favoriser les achats canadiens mais je suis allé voir sur tirerack et il y a une méchante différence! En plus de la valeur du dollar...

          SVP trouvez-moi des arguments pour acheter d'ici...
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            Le seul pneu qui va sur une voiture skandinave est un pneu skandinave.

            Nokian i3.
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par NativeJesus Voir le message
              Le seul pneu qui va sur une voiture skandinave est un pneu skandinave.
              LOL!!!

              Le S.Drive est intéressant côté qualité/prix mais ses performances en aquaplanage me laisse perplexe. Pour moi c'est un critère important.
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                BF Goodrich g-Force T/A KDW2
                300-AA-A
                Super pneu. J'en ai eu pour la 745T dans le 17'' et je viens de commander mon set pour ma R dans le 18''. Hallucinant sur route mouillé et tout aussi impressionant sur pavé sec. Un peu plus de bruit, mais ça c'était dans ma 745T 1991. L'insonorisation n'etait pas aussi bonne que dans ma R

                À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
                2003 XC70 *vendu*
                2005 V50 *donné à ma Mère*
                2004 V70R *vendu*
                1991 745T *vendu*
                2001 V40T *vendu*
                1991 745 *vendu*

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par wezo00 Voir le message
                  J'ai comme principe de favoriser les achats canadiens mais je suis allé voir sur tirerack et il y a une méchante différence! En plus de la valeur du dollar...

                  SVP trouvez-moi des arguments pour acheter d'ici...
                  Tire rack c'est le shipping qui est extrêmement cher moi c'était comme 100$ du tire...
                  -1995 Volvo 940 turbo

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    Envoyé par wezo00 Voir le message
                    LOL!!!

                    Le S.Drive est intéressant côté qualité/prix mais ses performances en aquaplanage me laisse perplexe. Pour moi c'est un critère important.
                    Regarde pour le W4S toujours chez Yokohama... j'aurais du acheter cela à la place des Bridgstone... juste un peu moin bon en conduite hivernal... mais genre 80$ de moin du pneu...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Thierry V70R Voir le message
                      BF Goodrich g-Force T/A KDW2
                      300-AA-A
                      Super pneu. J'en ai eu pour la 745T dans le 17'' et je viens de commander mon set pour ma R dans le 18''. Hallucinant sur route mouillé et tout aussi impressionant sur pavé sec. Un peu plus de bruit, mais ça c'était dans ma 745T 1991. L'insonorisation n'etait pas aussi bonne que dans ma R
                      J'ai eu de G-Force l'été passé (pas les mêmes que toi) et ils ont fondu en un été (912$!!)! J'ai malheureusement perdu confiance en BFG.

                      EDIT: Toutes mes excuses... C'était des BFG Supersport A/S (J'avais en tête les G-Force car j'ai passé à un cheveu de les acheter.).

                      Envoyé par Louis Roy Voir le message
                      Tire rack c'est le shipping qui est extrêmement cher moi c'était comme 100$ du tire...
                      Moi ça m'indique +/- 150$ de shipping pour les 4 pneus. D'autres frais cachés?
                      L'avantage que j'ai c'est que je suis à 30 min. des lignes donc une p'tite saucette à Champlain NY, ramasse ça chez Freeport Fowarding, j'économise en shipping. Pas de frais de broker. Le diable me tire l'oreille...
                      Dernière modification par wezo00, 14 mars 2010, 20h12.
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par wezo00 Voir le message
                        LOL!!!

                        Le S.Drive est intéressant côté qualité/prix mais ses performances en aquaplanage me laisse perplexe. Pour moi c'est un critère important.
                        J'ai les S.drives, et la resistance contre l'aquaplanage est un des mes priorities, et il faut dire que j'ai aucun probleme avec ca!

                        Aussi j'ai les BF Goodrich g-Force T/A KDW2 sur la V50 a ma femme, et ils sont aussi tres performant dans pluie...
                        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par rj240 Voir le message
                          En terme de valeur pour argent...

                          Cote performance - Yokohama S.drive - $773 pour quatre, plus taxes
                          Cote durabilite - Yokohama Envigor - $529 pour quatre, plus taxes
                          Le Envigor est plus durable que le S.drive mais est 2/3 de son prix?! Comment se comporte-t-il contre l'aquaplanage?
                          Pneu bruyant?
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai pas encore de experience avec le Envigor - c'est un nouveau modele de Yokohama...

                            Mais, j'ai l'impression que ca va etre en pneu assez populaire...

                            Je pense que ca vaut la peine de essayer...

                            [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par wezo00 Voir le message
                              J'ai comme principe de favoriser les achats canadiens mais je suis allé voir sur tirerack et il y a une méchante différence! En plus de la valeur du dollar...

                              SVP trouvez-moi des arguments pour acheter d'ici...
                              En y repensant, je me rappelle que j'avais fais mon achat lorsque le dollar canadien avait chûté dans les environ de 78¢US. Donc c'était plus profitable pour moi, à ce moment-là, de faire la transaction chez 1010tires. Il est possible que le même pneu revienne moins cher aujourd'hui chez TireRack étant donné que les deux monnaies sont presque à parité.
                              Marc
                              V70 2.5T 2005

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X