Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toyo Garit KX - commentaires ? (Pour S60)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toyo Garit KX - commentaires ? (Pour S60)

    J'ai commencé mon magasinage de pneus et on me suggère le 215/55/16 pour être plus près de mon 235/45/17 présentement. On dit que le 205/55/16 serait un peu plus petit que le diamêtre de mes 17''.

    Les conseils semblent porter vers le 205.

    Avez-vous des commentaires sur les Toyo Garit KX ? (ou les Toyo)

    La personne qui m'a conseillé semble connaître beaucoup le sujet et a été
    très courtoise.

    Ce pneu procurerais une 'rigidité de flanc' plus près de ce que j'ai présentement.

    Merci à l'avance.

  • #2
    J'en ai eu l'an dernier et je les ai vendu cette année. Toyo et rigidité de flancs sont des termes qui ne vont pas ensemble. Effet de couple en accélération assuré. Très ordinaire dans le neige épaisse et gadoue.
    Bon sur glace et dans l'eau toutefois. Semble pas user trop vite. Je ne sias pas si les distributeurs Unipneu ont des bonnes ristournes de Toyo, mais ils les poussent pas mal. Retour à Nokian pour moi cette année.

    Pour les Toyo, les reviews sur le web passent du meilleur au pire, j'imagine que ça dépend de ce que tu cherches comme caractéristique.

    Commentaire


    • #3
      Merci Mutsy pour ton commentaire.

      L'autre option serait le Yokohama IG20. J'ai vu aussi le Michelin X-Ice Xi2 mais le thread ressemblait trop à un 4-saisons. Ca n'inspirait pas confiance au niveau du dégagement de la neige sur le pneu.

      Commentaire


      • #4
        La plupart des pneus à glace dégagent moins bien la neige selon mon expérience. Évalue bien tes conditions de conduite.

        Commentaire


        • #5
          Si tu fait presque uniquement de l'autoroute et de la glace, tu peux aller vers une marque plus style asiatique, Toyo, Yokohama, Bridgestone, si tu fais un mélange de tout, va plus dans le General, Gislaved, Nokian, ils ont plus de mordant et d'évacuation.

          Commentaire


          • #6
            Merci Musty et Cop pour vos commentaires.

            J'ai magasiné et pour le prix les Garit KX ont semblé être un bon choix. J'ai beaucoup hésité compte tenu de tes commentaires Musty mais à part Unipeu, je suis allé chez un autre garagiste indépendant qui les recommendais aussi.

            Ils m'ont tous deux affirmé que ce modèle était fait pour la performance et était assez rigide... je vais pouvoir faire ma propre idée ... et me 'kicker le derrière' si je note les défauts que tu as soulevé. ;-) - je te laisserai savoir si c'est un cas de 'I told you so'... ;-)

            Et comme tu l'as indiqué Cop, mes déplacements sont presque uniquement sur l'autoroute alors les Toyos semblent tout indiqués. J'ai bien hâte d'essayer 'mon nouveau jouet'...

            J'ai acheté les rims et les pneus. Un set pour la S60 et un autre set (G02 ceux-ci) pour la 2e voiture. Des belles roues noires en perspectives. Je ne suis pas amateur d'enjoliveurs.

            Reste à voir si je vais remplacer les Pirellis P6 235-45-17 pour l'été prochain. J'avais eu 250$ du pneu cet été. Peut être que Tirerack sera un bon choix - quitte à me payer un petit détour de l'autre côté de la frontière pour y faire poser les pneus.

            Commentaire


            • #7
              La S60 étant plus lourde que la V50, ça peut aider pour la traction dans la neige.

              Commentaire


              • #8
                Toyo observe G02 sur le Saab a ma blonde sont encore neuf après 3 hivers.

                Pour le reste, je n'ai pas plus de commentaires. Je ne les ai pas assez essayer. Mais vite de même, ne semblaient pas déplaisant.

                Matthieu

                Commentaire


                • #9
                  Update Garit KX

                  Bonjour à tous,

                  Malgré un hiver relativement calme, je peut quand même dire que je suis très satisfait de mes Toyos Garit KX sur ma S60.

                  J'avais eu des commentaires plus ou moins positifs mais les garages me les recommandaient.

                  Un choix que je ne regrette pas....

                  Commentaire


                  • #10
                    Personnellement je n'ai pas été impressionné par le Observe Garit KX sur la neige. Je pense que la ristourne des garages doit etre assé importante car il pousse pas mal à mon gout pour le vendre.

                    Le Toyo Observe Garit KX est tout de meme un bon pneu mais je préfere de loin le Gislaved NordFrost qui est plus adapté à ma conduite hivernale et à la région ou j'habite...

                    Donc pour moi le choix a été 4 NordFrost 205/55/16 montées sur 4 roues d'acier et enjoliveurs d'origine.

                    P.S. Ah oui!!! Il est importe que je vous mentionne que j'habite en terrain montagneuse avec des routes sinueuses et enneiges sur fond de glace de décembre à mars.
                    Dernière modification par L Vallée, 06 février 2010, 09h52. Motif: Ajout du P.S.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien pour ma part, j'ai changé mes Garit pour des Nokian Hakka 5 et ce n'est plus la même voiture! Ça roule plus rough et c'est plus bruyant mais quelle traction.

                      Commentaire


                      • #12
                        salut

                        Envoyé par Abacab Voir le message
                        Bonjour à tous,

                        Malgré un hiver relativement calme, je peut quand même dire que je suis très satisfait de mes Toyos Garit KX sur ma S60.

                        J'avais eu des commentaires plus ou moins positifs mais les garages me les recommandaient.

                        Un choix que je ne regrette pas....
                        Plus 1 ici, seulement, je roule pour la première fois en AWD alors c'est difficile d'être partial...

                        Sinon, j'ai toujorus roulé du BLIZZAK

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X