Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels pneus d'hiver acheter?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels pneus d'hiver acheter?

    Je veux remplacer mes pneus d'hiver pour des neufs sur ma S60.

    Il me faut des 16''.

    J'ai du Northfrost 3 et j'ai été satifait.

    Quelle dimention choisisez vous pour des 16'' et quelles sont les meilleures marques raport qualité prix?

    Budget en dessous de 600$
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    salut

    Salut Mudstrap, il y a eu tout un beau fils de discussion sur le sujet en Août ici:

    http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=7872

    J'ai également déplacé ta question dans la section pneu

    Pour du 16" il est recommandé de rouler 205-55/16 recommandation Volvo...

    Dans les livres et les calculateurs en ligne le résultat sera du 215-55/16 mais les crampons des pneus d'hiver sont trop gros et tu va frotter. J'écris par expérience.

    Pour le reste, Autoroute oblige (glace plus que neige), j'ai toujours roulé du Blizzack. Ayant perdu mon contact, se sera du Toyo cette année.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Mudstrap Voir le message
      Je veux remplacer mes pneus d'hiver pour des neufs sur ma S60.

      Il me faut des 16''.

      J'ai du Northfrost 3 et j'ai été satifait.

      Quelle dimention choisisez vous pour des 16'' et quelles sont les meilleures marques raport qualité prix?

      Budget en dessous de 600$
      Nokian fabrique d'autre pneu sous le nom "Nordman". Il's sont beaucoup moin cher que les Nokian.

      Il y a aussi les Gislaved qui sont tres bon.

      Essaye Kijiji, J'ai acheter des Michelin ete pour ma Volvo flambant neuf pour $400.00 les quatre. Prix detail $225 chaque.

      Fait vite.

      Commentaire


      • #4
        salut

        Effectivement... tout est possible

        J'avais annoncé au début de l'été mes BLizzack une année d'usure monté sur mag ROH je les ai vendu 700$ incluant un câble d'attache remorque

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par dante1 Voir le message
          Nokian fabrique d'autre pneu sous le nom "Nordman". Il's sont beaucoup moin cher que les Nokian.

          Les Nordman 2 sont des Nokian, c'est pas une sous marque

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Cop Voir le message
            Les Nordman 2 sont des Nokian, c'est pas une sous marque
            Ils sortent leurs anciens modèles comme le hakka 2 et autre sous la marque Norman, J'esn ai sur ma V70 depuis 4 ans et ils sont aussi bon que les hakka 2 que j'avais avant sur la meme V70. C'est un tres bon choix!
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #7
              Bon et bien je me suis trouvé des Michelin Ultra Grip Ice 205/55/16 usagés sur de rims neufs. Malheureusement, les rims sont des 5 X 100 (ils étaient sur un PT Cruiser).

              Le vieux monsieurs m'a montré la facture: il avait payé les roues avec pneus 1000$ en 2008! Je vous conseille d'aller voir dans l'usager et de comparer les prix.

              Le gars me les a laissé à 500$ et il sont flanbant neufs (11/32).

              Mon seul problème est que je dois les faire enlever des rims d'origine et les faire poser sur mes rims Volvo sur lesquels il y a déja mes pneus usés.

              Je ne sais pas si les garages charge des frais supplémentaires pour ça.
              S60 T5

              3 downpipes installés!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mudstrap Voir le message
                Bon et bien je me suis trouvé des Michelin Ultra Grip Ice 205/55/16 usagés sur de rims neufs. Malheureusement, les rims sont des 5 X 100 (ils étaient sur un PT Cruiser).

                Le vieux monsieurs m'a montré la facture: il avait payé les roues avec pneus 1000$ en 2008! Je vous conseille d'aller voir dans l'usager et de comparer les prix.

                Le gars me les a laissé à 500$ et il sont flanbant neufs (11/32).

                Mon seul problème est que je dois les faire enlever des rims d'origine et les faire poser sur mes rims Volvo sur lesquels il y a déja mes pneus usés.

                Je ne sais pas si les garages charge des frais supplémentaires pour ça.
                Mon garage à moi me charge 10$ par roue pour faire l'installation du pneu sur une autre roue. Ça doit tourner aux alentours de ça ailleurs...
                Marc
                V70 2.5T 2005

                Commentaire


                • #9
                  Des pneus montés et balancés, ça tourne autour de 15$ de la roue/pneu. Je fais faire les miens chez une connaissance, garage P&N sur la rue Vernon, coin Vanier dans le secteur Aylmer. Tu prends St-Raymond, sortie chemin Pink. De chez toi, environ 5-6 km.
                  C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                  V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                  780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                  745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                  C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                  Commentaire


                  • #10
                    Des pneus montés et balancés, ça tourne autour de 15$ de la roue/pneu. Je fais faire les miens chez une connaissance, garage P&N sur la rue Vernon, coin Vanier dans le secteur Aylmer. Tu prends St-Raymond, sortie chemin Pink. De chez toi, environ 5-6 km.
                    Merci pour l'info!

                    Je ne sais pas encore si je vais les faire poser à Hull ou à Longueuil car mes nouveaux pneus sont à Hull mais mes rims Volvo sont à Longueuil!
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X