Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grandeur P235/45 R17 pour l'hiver???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grandeur P235/45 R17 pour l'hiver???

    Bonjour,

    Actuellement ma toute nouvelle S60 2006 porte des Pirellis neufs P235/45 R17. J'en suis très satisfait et la tenue de route que m'offre ces pneus est exceptionnelle. Le seul ennuie c'est que mes jantes sont endommagées. À quelques endroit, le vernis qui recouvre mes jantes c'est écaillé et laisse apparaître des traces d'oxidation causées par le calcium.

    J'aimerais savoir si cette dimention de pneus convient pour l'hiver. Car j'installerais des pneus d'hiver sur mes jantes abimées et procéderais à l'achat de jantes veuves l'été prochain.

    Merci

    Z.

  • #2
    Envoyé par Zidane Voir le message
    J'aimerais savoir si cette dimention de pneus convient pour l'hiver.
    Absoulement! Nos clients avec les S60 et V70 chausees sur les 17" roule soit les 235/45/17 pous hiver sur les mags d'origine, ou avec les 205/55/16 sur les roues acier...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      215-50-17 serait la grandeur ideale sur les mags d'origine pour l'hiver. D'autre part, avec des rims 16", la meilleure conversion serait 215-55-16.

      Commentaire


      • #4
        J'aurais peur de flotter avec ça surtout si tu n'es pas awd ? Pour ma part, mon choix est le 16po. C'est ma première hiver, on verra!
        Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
        S60 @ 245,000km :scratch:

        Commentaire


        • #5
          salut

          Envoyé par 04T5 Voir le message
          215-50-17 serait la grandeur ideale sur les mags d'origine pour l'hiver. D'autre part, avec des rims 16", la meilleure conversion serait 215-55-16.
          les pneus d'hiver pour V70 et S60 2001-2007 est bien 205-55/16, j'ai bien fait la gaffe de rouler du 215 et en raison des crampons sur dimensionné des pneus d'hiver, je frottais, à l'arrière, à chaque bosse que je fréquenais ou lorsque j'étais "chargé" à plus de deux dans la voiture...

          Je sais que les livres et les calculateurs en ligne (miata tire size...) disent que c'est 100% du 215, j'ai écouté ces trucs plutôt que Volvo.... et cela a frotté durant 2 hivers... à vous de voir

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kearmith Voir le message
            les pneus d'hiver pour V70 et S60 2001-2007 est bien 205-55/16, j'ai bien fait la gaffe de rouler du 215 et en raison des crampons sur dimensionné des pneus d'hiver, je frottais, à l'arrière, à chaque bosse que je fréquenais ou lorsque j'étais "chargé" à plus de deux dans la voiture...

            Je sais que les livres et les calculateurs en ligne (miata tire size...) disent que c'est 100% du 215, j'ai écouté ces trucs plutôt que Volvo.... et cela a frotté durant 2 hivers... à vous de voir
            +1

            Volvo recommande 235/45/17 si vous rester sur les 17", et 205/55/16 sur les 16"...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Pour ma part, je roule en 235/45R17 l'été sur mes roues d'origine (mags Volvo Otrera 17") et je roule en 205/55R16 l'hiver sur des roues usagées (mags Volvo Persus 16"). Je ne regrette pas mon choix.

              Le set de 4 mags usagés 16" m'a coûté 300$. Et en passant du 17" au 16" pour mes pneus d'hiver, j'ai économisé 50$ par pneus. Donc mes mags se sont payés en partie dès le premier achat de pneus d'hiver avec cette économie de 200$. Je peux me permettre des bons pneus, et ils travaillent mieux dans la neige car ils sont plus étroits.
              Marc
              V70 2.5T 2005

              Commentaire


              • #8
                J'ai les pneus 17" hiver pour mes deux Volvo...

                On fait beaucoup de autoroute, donc on prefere de feeling de la plus bas profile des 17"...en plus, j'ai pas vraiment de choix avec la S70...je peut pas fitter plus petit q'un Pegasus 17"!
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  La solution idéale sera du 205-55-16 avec des roues en acier.

                  (-): moins beaux




                  (+): meilleure traction.
                  (+): meilleur prix pour les pneus.
                  (+): meilleur freinage avec un ABS plus efficace.
                  (+): meilleur angle de braquage (ça touche moins la fausse aile).
                  (+): réparation des roues beaucoup moins chère comparée au Mags.
                  (+): tu conserve tes Mags en meilleure condition pour l'été,donc meilleure valeur de revente.


                  Fadi

                  Commentaire


                  • #10
                    235/45-17 si tu veux garder une bonne tenue e route, mais ça flotte plus,

                    215/50-17 si tu veux garder tes mag, mais moins flotter,

                    215/55-16 ou 205/55-16 pour avoir la meilleur performance l'hiver.

                    un 215/55-16 ne va pas plus frotter qu'un 235/45-17, même diamêtre hors tout 25.3" à 25.4 en gros

                    Prendre si possible un modèle extra load à cause du poid de la voiture.
                    Dernière modification par Cop, 02 octobre 2009, 22h39.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kearmith Voir le message
                      les pneus d'hiver pour V70 et S60 2001-2007 est bien 205-55/16, j'ai bien fait la gaffe de rouler du 215 et en raison des crampons sur dimensionné des pneus d'hiver, je frottais, à l'arrière, à chaque bosse que je fréquenais ou lorsque j'étais "chargé" à plus de deux dans la voiture...

                      Je sais que les livres et les calculateurs en ligne (miata tire size...) disent que c'est 100% du 215, j'ai écouté ces trucs plutôt que Volvo.... et cela a frotté durant 2 hivers... à vous de voir

                      Mes 235-45-17 frottent... Mes 215-50-17 frottent... Probablement que des 205-55-16 ne frotteraient pas, mais ce n'est pas la bonne conversion!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X