Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mags 18" sur une XC70?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mags 18" sur une XC70?

    Bonjour,

    Je viens de m'acheter 4 mags OEM de V70R 18"... les pneus sont des 235/40/18... est-ce que je peux mettre cette grandeur là sur ma XC70 2005 sans problème? Les pneus me semblent moins haut... j'ai trouvé en utilisant le tire calculator que 225/50/18 se rapproche de la grandeur d'origine...est-ce mieux de mettre cette grandeur là?

    Finalement, quel est l'importance de la cote de vitesse? J'ai trouvé des 18" coté T (190 km/h)... je ne roulerais jamais à cette vitesse... est-ce que je peux les poser ou ca prend des Z comme d'origine?

    Merci!
    S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

  • #2
    Dans le calcul de la grandeur du pneu de remplacement, faut le le % soit inférieur à 2% de différence je crois. Plus ou moins, ça peut fausser l'ECU, et endommager certaines pièces du rouage d'entrainement. Et sur un XC, certaines pièces ont tendance à être fragiles...

    Sur mon XC, je magasinais du 18" au début, mais je me suis limité au 17" de1) pour le prix des pneus, et de 2) pour le look que ça donnait (j'avais l'impression que mon char avait des roues de chariot).

    D'origine, c'est du 215/65R16, et j'ai mis du 235/55R17, ce qui me donne une différence de 0,6% seulement. Avec ton 235/40, la différence est de 5,9%, mais les 225/50 donne une différence de 0,5%, donc tu serais correct. Mais est-ce que c'est une grandeur qui existe, et si oui, j'espère qu'ils ne coutent pas les yeux de la tête...

    Commentaire


    • #3
      En gros la bonne grandeur serait 235/50-18, et tu n'est pas oubligé de rouler avec une cote Z, mais sache qu'un T n'offre pas la même tenue de route qu'un Z, mais dure plus longtemps et coute moins cher.

      Pour les 235/40-18 que tu as, ça ne fonctionnera pas, la différence est trop grosse. et le Look, va être très bizard comme dit Miliceman.

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux - 225/50/18 est dificile à trouver, je vais essayer 235/50/18... je dois aussi valider que ça ne frottera pas à 235... savez-vous si ça va frotter du 235 sur la XC?
        S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Spirosxc70 Voir le message
          Merci à vous deux - 225/50/18 est dificile à trouver, je vais essayer 235/50/18... je dois aussi valider que ça ne frottera pas à 235... savez-vous si ça va frotter du 235 sur la XC?
          C'est pas supposé frotter, c'est pas mal la largeur la plus grosse qui est safe par contre.

          Quel type de pneu tu recherche, le choix est pas mal dans les pneus type OE, et non de remplacement, c'est pas mal cher pour le rendement. mail il y a des exceptions

          Pour quelque chose qui colle bien, il y a les Yokohama Advan ST, mais ils s'usent assez vite.

          Un excellent rapport qualité prix serait le Kumho SPT, cote de 300km/h, renforcis, mais a un prix raisonnable

          Un pneus qui tiend bien la route, mais plus durable, il y aurait le Michelin Pilot sport A/S+

          Commentaire


          • #6
            Je regardais des Toyo Proxes4, j'en ai déjà eu et les ai bien aimé... qu'en penses-tu? OE veut dire Original equipment?
            S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Spirosxc70 Voir le message
              Je regardais des Toyo Proxes4, j'en ai déjà eu et les ai bien aimé... qu'en penses-tu? OE veut dire Original equipment?
              Oui, c'est un bon pneu, j'en ai eu un set, le les ai bien aimé. Je trouve que les Kumho SPT font un aussi bon travail pour moins cher par contre.

              Effectivement, OE veux dire Original Equiipement. Souvent Ces pneus en monte d'origine sont très cher pour rlen, leurs design est très concervateur et les clients sont moins satisfait que si je leurs propose un autre choix, souvent moins cher et qui offre un meilleur rendement kilométrique et qui offre une meilleur performance. Souvent les OE font moins de bruit, il faut leurs accorder ça.

              Commentaire


              • #8
                outil

                2005 Volvo V70 AWD 5x108, 5x4.25 35 to 45 15x6.0 to 18x8.0


                www.myboltpattern.com

                ca devrait etre mis en sticky

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Marek Voir le message

                  www.myboltpattern.com

                  ca devrait etre mis en sticky
                  Ouais, c'est toujours pratique, je ne peut plus m'en passer.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X