Je commence à regarder pour de nouveaux pneus que je devrai acheter au printemps pour ma V50 2.4i, en 205/55/16 91V.
D'abord, je désire garder une cote de vitesse V. J'aimerais un pneu qui offre une bonne tenue de route (stabilité à vitesse d'autoroute, et non prendre des courbes à haute vitesse) et une durée de vie de 3 étés (environ 12000 Km par été).
Mes recherches m'amènent à considérer les choix suivants:
1. Michelin Primacy MXV4
Très bien évalué sur Tirerack, durable, moins performant, dispendieux.
2. Michelin Pilot Exalto A/s
Très bien évalué sur Tirerack, moins durable, plus performant, dispendieux.
3. Toyo Proxes 4
Plus performant, moins durable, moins de capacité quatre saisons pour affronter une neige hâtive ou tardive, prix intéressant.
4. Dunlop SP Sport Signature
Semble être un bon compromis confort/performance, durabilité moyenne, prix intéressant.
5. Continental ContiProContact
Durabilité moyenne, prix intéressant avec le 10% de rabais CAA.
Vous remarquez que mes premiers choix vont à Michelin mais je les trouve chers. Surtout que mes recherches m'ont permis de constater que la V50 est très dure sur les pneus. Est-ce que ça vaut la peine de payer pas mal plus pour finalement arriver à les remplacer rapidement?
Si vous avez d'autres suggestions, je les prendrai avec plaisir!
Enfin, je ne recherche pas un pneu de très haute performance.
Quelques mots enfin sur mes pneus d'hiver, des Toyo Garit KX. D'abord, je les aurais cru plus silencieux selon les représentations qui m'avaient été faites. Sur le sec, c'est très bien comme comportement routier pour autant que le pression ne soit pas inférieur à 35 lbs. En bas de ça, c'est mou. Très bien dans l'eau, très bien sur la glace, moyen dans la neige épaisse. Le pneu se vide moins bien malgré un dessin directionnel et je dénote une tendance à flotter un peu. Le pneu a une semelle assez large, ce qui peut aussi expliquer cette sensation. Pour le prix payé c'est très bien, j'aurais seulement préféré une meilleure traction dans la neige épaisse.
D'abord, je désire garder une cote de vitesse V. J'aimerais un pneu qui offre une bonne tenue de route (stabilité à vitesse d'autoroute, et non prendre des courbes à haute vitesse) et une durée de vie de 3 étés (environ 12000 Km par été).
Mes recherches m'amènent à considérer les choix suivants:
1. Michelin Primacy MXV4
Très bien évalué sur Tirerack, durable, moins performant, dispendieux.
2. Michelin Pilot Exalto A/s
Très bien évalué sur Tirerack, moins durable, plus performant, dispendieux.
3. Toyo Proxes 4
Plus performant, moins durable, moins de capacité quatre saisons pour affronter une neige hâtive ou tardive, prix intéressant.
4. Dunlop SP Sport Signature
Semble être un bon compromis confort/performance, durabilité moyenne, prix intéressant.
5. Continental ContiProContact
Durabilité moyenne, prix intéressant avec le 10% de rabais CAA.
Vous remarquez que mes premiers choix vont à Michelin mais je les trouve chers. Surtout que mes recherches m'ont permis de constater que la V50 est très dure sur les pneus. Est-ce que ça vaut la peine de payer pas mal plus pour finalement arriver à les remplacer rapidement?
Si vous avez d'autres suggestions, je les prendrai avec plaisir!
Enfin, je ne recherche pas un pneu de très haute performance.
Quelques mots enfin sur mes pneus d'hiver, des Toyo Garit KX. D'abord, je les aurais cru plus silencieux selon les représentations qui m'avaient été faites. Sur le sec, c'est très bien comme comportement routier pour autant que le pression ne soit pas inférieur à 35 lbs. En bas de ça, c'est mou. Très bien dans l'eau, très bien sur la glace, moyen dans la neige épaisse. Le pneu se vide moins bien malgré un dessin directionnel et je dénote une tendance à flotter un peu. Le pneu a une semelle assez large, ce qui peut aussi expliquer cette sensation. Pour le prix payé c'est très bien, j'aurais seulement préféré une meilleure traction dans la neige épaisse.
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