Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pneus pour la belle saison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus pour la belle saison

    Je commence à regarder pour de nouveaux pneus que je devrai acheter au printemps pour ma V50 2.4i, en 205/55/16 91V.

    D'abord, je désire garder une cote de vitesse V. J'aimerais un pneu qui offre une bonne tenue de route (stabilité à vitesse d'autoroute, et non prendre des courbes à haute vitesse) et une durée de vie de 3 étés (environ 12000 Km par été).

    Mes recherches m'amènent à considérer les choix suivants:

    1. Michelin Primacy MXV4

    Très bien évalué sur Tirerack, durable, moins performant, dispendieux.

    2. Michelin Pilot Exalto A/s

    Très bien évalué sur Tirerack, moins durable, plus performant, dispendieux.

    3. Toyo Proxes 4

    Plus performant, moins durable, moins de capacité quatre saisons pour affronter une neige hâtive ou tardive, prix intéressant.

    4. Dunlop SP Sport Signature

    Semble être un bon compromis confort/performance, durabilité moyenne, prix intéressant.

    5. Continental ContiProContact

    Durabilité moyenne, prix intéressant avec le 10% de rabais CAA.


    Vous remarquez que mes premiers choix vont à Michelin mais je les trouve chers. Surtout que mes recherches m'ont permis de constater que la V50 est très dure sur les pneus. Est-ce que ça vaut la peine de payer pas mal plus pour finalement arriver à les remplacer rapidement?

    Si vous avez d'autres suggestions, je les prendrai avec plaisir!

    Enfin, je ne recherche pas un pneu de très haute performance.

    Quelques mots enfin sur mes pneus d'hiver, des Toyo Garit KX. D'abord, je les aurais cru plus silencieux selon les représentations qui m'avaient été faites. Sur le sec, c'est très bien comme comportement routier pour autant que le pression ne soit pas inférieur à 35 lbs. En bas de ça, c'est mou. Très bien dans l'eau, très bien sur la glace, moyen dans la neige épaisse. Le pneu se vide moins bien malgré un dessin directionnel et je dénote une tendance à flotter un peu. Le pneu a une semelle assez large, ce qui peut aussi expliquer cette sensation. Pour le prix payé c'est très bien, j'aurais seulement préféré une meilleure traction dans la neige épaisse.

  • #2
    Personne n'a de commentaires sur ces pneus?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Mutsy Voir le message
      Mes recherches m'amènent à considérer les choix suivants:

      1. Michelin Primacy MXV4

      Très bien évalué sur Tirerack, durable, moins performant, dispendieux.
      Je te deconseille fortement les MXV4! C'est ce que j'avais d'origine sur ma V70R. Et j'ai fait la gaffe d'en mettre sur un autre volvo. Quelle amelioration quand j'ai changé pour du Bridgestone apres avoir fait plusieurs recherche sur internet quel etait les meilleur pneux pour des Volvo. C'est comme si j'aurais changé d'auto.
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #4
        Du MXV4, ça fait bien sur une grosse propulsion.
        J'ai eu ça pendant un bout de temps en 205/60R15 sur la 760 et ça m'a surpris dans toutes sortes de conditions. Ils sont à fesse maintenant, mais en retrouver à bon prix, je considérerais peut-être.
        Mais pour être honnête, pour mes prochains pneus d'été, j'irais vers des Nokian i3.

        Pour une traction avant/AWD, aucune idée par contre.
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

        Commentaire


        • #5
          Pour ce qui est du MXV4, il s'agit du nouveau Primacy MXV4, et non du Energy MXV4.

          Je sais que le Energy est moyen. Toutefois, le Primacy a remporté 2 évaluations par Tire Rack et les résultats des clients le placent aussi premier.
          Par contre, il est très cher.

          Selon vous, pour une utilisation quotidienne normale, est-ce que je pourrais descendre en cote de vitesse H? Il y a plus de choix et les prix sont moins élevés.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mutsy Voir le message
            Selon vous, pour une utilisation quotidienne normale, est-ce que je pourrais descendre en cote de vitesse H? Il y a plus de choix et les prix sont moins élevés.
            Va voir lrs commentaire de "CapriRacer" (qui est ingenieur pour une compagnie de pneus) sur les cote de vitesse. http://www.eng-tips.com/viewthread.c...=159900&page=3
            En resume plus la cote de vitesse est grande meilleur est la construction du pneu et moin il a de chance brisé
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #7
              Mon choix s'est finalement arrêté sur le Michelin Primacy MXV4. Installation prévue pour le week-end de Pâques à moins que mère nature se décide à nous chauffer un peu plus tôt!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mutsy Voir le message
                Mon choix s'est finalement arrêté sur le Michelin Primacy MXV4. Installation prévue pour le week-end de Pâques à moins que mère nature se décide à nous chauffer un peu plus tôt!
                ...ou un peu plus tard
                C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                Commentaire


                • #9
                  Pirelli

                  Personne n'a parlé de Pirelli. Pourquoi ?
                  Pierrev70
                  --------------
                  XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
                  V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
                  V70 2.5T - 2006 vendu
                  850 - 1997 - vendu
                  740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
                  740 GLE - 1987 - vendu

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par PierreV70 Voir le message
                    Personne n'a parlé de Pirelli. Pourquoi ?
                    Salut! Mon xc 70 est chaussé d'origine en pirelli scorpion et ils sont a changés cet été et non pas de pirelli car je les trouvent trop bruyant et tenue de route est juste ok. et ne sont pas durable,environ 45 kilo.,il y a de forte chance que je me tourne vers le nokian,j'ai pensé un instant au P4 four seasons mais flan trop mou pour volvo et P6 use trop vite.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et les P Zero ? ou encore est-ce que quelqu'un utilise des pneus Continental ?
                      Pierrev70
                      --------------
                      XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
                      V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
                      V70 2.5T - 2006 vendu
                      850 - 1997 - vendu
                      740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
                      740 GLE - 1987 - vendu

                      Commentaire


                      • #12
                        En cote de vitesse V, seul le P6 était disponible. Il n'est pas réputé pour sa longévité et il vaut 217$ le pneu plus taxes. De plus, j'ai lu beaucoup de commentaires au sujet de blow out sur ce modèle.

                        Commentaire


                        • #13
                          pneus continental

                          jai du continental pour lete et sa sa tient la route !!!!! et pas si chere !!!! chez pneus bernard

                          Commentaire


                          • #14
                            205/55/16

                            Dommage qu'il n'y ait pas plus de consultations dans la rubrique "à vendre"
                            puisque j'y ai mis 4 Nokian NRV-I de cette dimention...
                            Au suivant !!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par crazy t-5 Voir le message
                              jai du continental pour lete et sa sa tient la route !!!!! et pas si chere !!!! chez pneus bernard
                              Quel modèle de Continental ?
                              Pierrev70
                              --------------
                              XC 70 T6 - 4C - 2011 - 123,000km
                              V70 2.4 - 1999 + de 385,000km
                              V70 2.5T - 2006 vendu
                              850 - 1997 - vendu
                              740 Intercooler rouge Ferrari - 1990 - vendu
                              740 GLE - 1987 - vendu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X