Annonce

Réduire
Aucune annonce.

215/65/16 vs. 205/65/16

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 215/65/16 vs. 205/65/16

    Salut...

    Je magasine des pneus d'hiver pour ma XC70 2005. Évidemment je trouve pas mal plus de kits pour les S60 qui ne sont pas la même taille... donc, la XC70 chausse du 215/65/16 et la S60 semble chausser du 205/65/16 selon les annonces que j'ai trouvé à date.

    Selon le miata tire calculator, l'écart est de 1.9% à la hausse.

    Étant une traction intégrale, est-ce que ça peut poser problème? Je change les 4 (évidemment) donc je crois que non mais cherche des avis.

    Merci
    S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

  • #2
    PLus ton pneu est étroit, plus il offre de traction en hiver.

    Il vaut donc mieux prendre un 205 qu'un 215.
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #3
      et l'écart n'a aucune incidence sur la traction intégrale? merci de ta réponse
      S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

      Commentaire


      • #4
        Fait attention !!!! Un S60 est en 205-55-16 et non en 205-65-16 !!

        Sur un XC70 c est effectivement du 215-65-16.

        Donc si tu regarde pour des pneus (en kit), il faut un kit de XC70 et non de
        S60.

        Les pneus seront trop bas si tu met un kit S60 !

        Bonne chance !

        Commentaire


        • #5
          en effet c'est du 215-55-16 sur les s60, mais il faut comprendre que
          215: largeur en MM du pneu
          55: 55% de la largeur en MM du pneu
          16: diametre de la jante

          donc la largeur et le profil sont interelié, si tu veux un profil plus elevé, diminu la largeur...

          Commentaire


          • #6
            salut

            Envoyé par Seal89 Voir le message
            en effet c'est du 215-55-16 sur les s60, mais il faut comprendre que
            215: largeur en MM du pneu
            55: 55% de la largeur en MM du pneu
            16: diametre de la jante

            donc la largeur et le profil sont interelié, si tu veux un profil plus elevé, diminu la largeur...

            FAUT!!!

            Du moin pour une S60

            215-55-16 pour l'hiver, ca va frotter dans tes ailes tout l'hiver!!!

            Je sais de quoi je parles, j'ai défié les recommandations de Volvo (205/55-16) je me suis fier au livre de mesure chez un détaillant de pneu et au petit logiciel www.miatatiresizecalculator.com ... échec total...

            Faites ce que vous voulez, mais je parle par expéricene

            S60/V70 (non XC) 2001- 2007 = 205/55-16, ou 235/45-17 point final

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kearmith Voir le message
              FAUT!!!

              Du moin pour une S60

              215-55-16 pour l'hiver, ca va frotter dans tes ailes tout l'hiver!!!

              Je sais de quoi je parles, j'ai défié les recommandations de Volvo (205/55-16) je me suis fier au livre de mesure chez un détaillant de pneu et au petit logiciel www.miatatiresizecalculator.com ... échec total...

              Faites ce que vous voulez, mais je parle par expéricene

              S60/V70 (non XC) 2001- 2007 = 205/55-16, ou 235/45-17 point final

              mon pere a 215-55-16 et sa n'a jamais frotté, sa depend p-e de l'offset des rims!

              Commentaire


              • #8
                salut

                ou de l'usure des pneus ou de l'épaisseur des crampons (hiver vs 4 saisons)?

                Il est évident qu'après deux hiver, ils frottaient bcp moin... mais le premier hiver charger (4 adultes et un béb&#233 cela frottait presqu'en permancence en arrière.. du moin chaque fois que la suspension travaillait.

                Il est vrai que je devrais regarder l'offset de mes mags, mais se sont des aftermarcket (ROH) qui était sur un XC de première génération

                Enfin les 205 sont légèrement moin cher alors à quoi bon chercher le trouble .

                Commentaire


                • #9
                  les pneus qu'il a etaient des pneus dhiver neufs l'an passé mais les rims sont des rims vendu par volvo si jme trompe pa, alors c,est direct fit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Kearmith, je t'ai écouté, et j'ai mis des 205 55R16, et mon char est mou comme pas possible. Je suis vraiment curieux et j'aurais peut-être dû y aller avec des 215, vu que c'est la grandeur d'origine des S60-V70 quand ils sont en 16"...

                    Commentaire


                    • #11
                      205-55-r16 d'origine 4saisons
                      j'ai mis mon kit d'hiver sur mon S60 vendredi(205-55-r16) ...aucun frottement
                      une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


                      2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
                      2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
                      2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
                      2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
                      2002 S60 T5A winter beater-->vendu
                      2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

                      Commentaire


                      • #12
                        salut

                        Salut,

                        Désolé de lire cela et je comprends pas du tout ce qui t'arrive ?

                        Tu as bien passé de 17" vers 16" ? si oui le 215 n'aurait changé à ton problème puisque tu as passé 45 à 55. Se basant sur ce fait, tes 215 aurait été plus haut que les 205 donc encore plus mou.

                        45 étant le % de la largeur de la semelle en hauteur

                        Donc

                        235/45-17 = 105.75 mm du mag à l'extérieur
                        215/55-16 = 118.25 mm du mag à l'extérieur
                        205/55-16 = 112.75 mm du mag à l'extérieur

                        Garde en tête que plus tu remplace de métal (mag) par du caoutchou (17" vers 16"), plus le roulis de fait sentir dans les courbes, sentiment que ton pneu veut sortir du mag.

                        Il faut aussi garder en tête ques les Volvo sont très lourde ce qui augemente ce phénomème, qui pourrait être moin apparent sur une Civic à titre d'exemple.

                        Enfin, les pneus d'hiver sont beaucoup plus mou, justement pour ne pas qu'ils gèlent à -15 (contrairement au 4 saisons) rien pour améliorer le roulis


                        Est-ce que ces infos collent à ton problèmes?

                        Moi je vous le répète, j'ai fait la gaffe de rouler du 215, alors que Volvo recommande du 205 et je me suis planté. Vous pouvez faire vos propres expéricences!

                        Commentaire


                        • #13
                          Encore moi!

                          Salut,

                          J'ai finalement mis mes pneus d'hiver, après avoir casser mon croisée en fonte et attendu 2h30, sans compter les quelques sacres pour faire coller mes coeur de mag "moose"...

                          Il est clairement évident qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond avec mon offset avec ces mags là. Seulement, même chargé, avec les 2005/55-16 (recommandé par Volvo) aucun frottement!

                          LA GROSSE PAIX, enfin...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kearmith Voir le message
                            2005/55-16
                            WAW!!! T'as mis des roues de tracteur sur ta T5?!
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • #15
                              salut

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X