Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question Pneus Hiver Nokian Hakkapelita

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question Pneus Hiver Nokian Hakkapelita

    Est-ce que je suis mieux d'acheter neuf des Nokian Hakkapelita 8 SUV sans stud, ou des Nokian Hakkapelita R2 SUV sans stud ? Je suis pas trop certain de comprendre la différence entre les deux avec le site internet...

    Je roule dans la glace et la neige et je recherche simplement la sécurité optimale. Chemin de campagne inclus.

    La différence de prix entre les deux n'est pas un facteur décisif, rendu la un 100 de plus ou de moins...

    C'est pour le XC90. J'ai déjà des Hakka 7 sans stud sur la V70 et j'en suis très satisfait.

    Merci...
    Volvo XC60 T6 AWD 10
    Volvo V70 2.5 T AWD 04
    Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

  • #2
    Si tu ne veut pas des pneus cloutés, achète les Hakka R2.

    Les Hakka 8 sont conçu pour être cloutés, donc c'est les clous qui vont donner de l'adhérence sur la glace.

    Les Hakka R2 sont conçu pour les marchés qui not pas droit à des clous, donc la traction sur glace fait parti de leur conception.
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Et en terme de prix, les Hakka 8 sans clous et les Hakka R2 devrait être là même prix.

      Un autre choses, achète les pneus lundi pour prendre avantage de leur rabais postal de $70 qui prends fin les 15 décembre...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Merci, je vais les acheter avant le 15 alors! J'opterai pour les R2.
        Volvo XC60 T6 AWD 10
        Volvo V70 2.5 T AWD 04
        Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

        Commentaire


        • #5
          Je suis en retard, mais voici quelques explications! (J'étais mécanicien et j'ai eu le ''meeting'' de Nokian)

          Meilleur pneu: Hakka8 clouté
          2e choix: R2 sauf pour petites voitures. Le R2 a besoin d'un certain poid pour bien travailler sur la glace et donc pour une compacte c'est mieux le Hakka8 non clouté que le R2.

          Le R2 aura une durée de vie plus courte que le Hakka8. Elle a été améliorée comparée au R (1).

          Le Hakka8 clouté a environ 50% plus de clous que la compétition, tout en réduisant les dommages fait à la chaussée.

          Et petite infos générales:
          1: Il est interdit pour les commerçants de vendre des Nokians neufs en ligne. De plus, ils ont une politique très stricte côté prix. Donc peut importe l'endroit et le moment de l'année, le pneu sera le même prix.
          2: Le Hakka8 est moins cher que le Hakka7 l'année qu'il est sortie.
          Mini Countryman S All4
          Alfa Romeo Sport Sedan 1979
          RSSW
          www.rssw.com

          Commentaire


          • #6
            Pour avoir essayé les 2 sur ma V70R je peux vous dire que l'AK8 (sans clous) est supérieur en toutes circonstances. Le R2 se débrouille bien, mais est beaucoup moins bon sur la neige.

            Le AK8 est le meilleur pneu a neige que j'ai eu. Je dirais après par ordre du meilleur au moins bon. AK5, AK7, R2, et finalement Michelin Alpin3 qui venait avec ma V70R quand je l'ai acheté, et que je me suis débarrassé en dedans d'un mois tellement ils allaient mal.
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi je trouvais les Hakka5 meilleurs que les 7! :P
              Mini Countryman S All4
              Alfa Romeo Sport Sedan 1979
              RSSW
              www.rssw.com

              Commentaire


              • #8
                J'ai finalement choisi le Hakka 8 sans clous et c'est vraiment extraordinaire...!
                Volvo XC60 T6 AWD 10
                Volvo V70 2.5 T AWD 04
                Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

                Commentaire

                Chargement...
                X