Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter des pneus d'été - vos conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acheter des pneus d'été - vos conseils

    Les pneus d'été de mon XC70 (235/55R17) vont rendre l'âme à la fin de la saison. Je devrai les changer mais je peux attendre au printemps prochain. J'ai plusieurs questions pour vous, les pros du tire

    À quelle période de l'année voit-on les meilleurs deals pour des pneus d'été (ou 4 saisons)?
    - à la fin de l'été, lorsque les magasins liquident pour faire de la place aux pneus d'hiver?
    - au printemps, lorsque c'est la période des changements de pneus?
    - aucune incidence?

    Est-ce que l'achat de pneus aux USA vaut la peine?
    - en y allant en personne (+ de 48 heures pour éviter les taxes au retour)?
    - par la poste?
    - vaut pas vraiment la peine?

    Faites-vous confiance aux pneus "génériques"?
    - rien ne vaut le top of the line?
    - la différence n'est pas marquée pour une utilisation normale?
    - les pneus génériques sont une bonne affaire?

    Achèteriez-vous des pneus sur Kijiji?
    - à un particulier?
    - à un garage mécanique?
    - à une business louche genre le "centre mondial du pneu"?

    Est-ce que ça vaut vraiment la peine de magasiner ou les prix sont assez stables?

    P.S. avant de vous pauser toutes ces questions j'ai quand même demandé à Roger s'il avait un deal

  • #2
    Oups, est-ce qu'un admin pourrait déplacer ce thread vers la bonne section. My bad.

    Commentaire


    • #3
      Souvent c'est mieux de acheter au printemps; pendant le printemps, typiquement les manufacturiers offre des rabais postales...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Popus Voir le message
        Achèteriez-vous des pneus sur Kijiji?
        - à un particulier?
        - à un garage mécanique?
        - à une business louche genre le "centre mondial du pneu"?
        Personnellement, je passe toujours par Kijiji pour les bons deals sans vraiment me soucier de la marque. Mais le fait de ne pas pouvoir choisir la marque que tu désires peut être un point négatif...

        Il y a quand même des garages genre Unipneu ou Midas qui font souvent des spéciaux sur Kijiji.

        Commentaire

        Chargement...
        X