Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben des questions de pneus.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben des questions de pneus.

    Aujourd'hui 14 et demain 15 Mars, notre journée national du pneu d'été !! J'ai pas pu m'empêcher de m'offrir de nouveau mags!! J'en ai enfin trouvé un set avec le bon offset (+20) et bon bolt pattern, mais maintenant je magasine les pneus. Je me demande donc, pour une 240;

    - Jusqu'à quelle largeur de pneu puis-je aller sur des roue de 7" de large?

    - J'avais du 215/45R17 sur mes anciens mags... Du 215/55R16 devrait faire? Est-ce que je devrais aller plus épais pour le confort?

    - Un bon pneu performance (pas Extrême Performance), bon sur le wet/dry, bien sûr à un bon prix, on m'a suggéré du Hankook Ventus V12 evo K110. Qu'en pensez-vous, l'avez-vous dejà essayé, avez-vous d'autres modèles à me proposer???


    Merci et que la neige disparaisse !!
    En hibernation...

  • #2
    Envoyé par Dhe Voir le message
    on m'a suggéré du Hankook Ventus V12 evo K110. Qu'en pensez-vous, l'avez-vous dejà essayé, avez-vous d'autres modèles à me proposer???


    Merci et que la neige disparaisse !!
    Moi je ne jure que par ce pneu de Hankook; rapport qualité prix incroyable; excellent pneu de haute performance, silencieux et relativement durable. Si tu commandes chez Sorat Wheels, le shipping est gratos partout au Canada. Il faut cependant les appeler pour les prix, car leur site n,est jamais à jour.
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #3
      Petite précision, c'est jusqu'au 15 mars INCLUSIVEMENT! Donc, la journée nationale du pneu d'été est le 16 mars. Mais mis à part le règlement, parait qu'il va neiger ce week-end ou du moins, une baisse des températures sous zéro!
      1998 - V70R (VENDU)
      1998 - S70 T5M SE (VENDU)
      1996 - 854 GLE (VENDU)
      1991 - 944T SE (D.C.D.)
      + 54 autres!

      Commentaire


      • #4
        Ici à Québec, MétéoMédiocre annonce 20-30cm pour mardi prochain. J'ai pas encore été voir sur EnnuagementCanada par contre.

        Mes pneus d'hiver sont des Hankook (iPike 409) et je suis à mon 4e hiver avec et je les adore. Cette marque gagne à être connue, c'est un excellent rapport qualité-prix.
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #5
          Faut pas être presser avec les pneu d’été j'ai déjà vue un 30cm de neige un 1 avril et ses pas un poisson sa. moi j'attend toujours la 2iem semaine de avril.
          V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
          V70R 2000
          2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
          Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

          Commentaire


          • #6
            Le ventus v12 c'est des bons pneus pour le prix.Regarde aussi pour des des bridgston potenza re 760 sport.C'est pas mal du même calibre et bien coté sur tire rack.com.En plus au cosco ils peuvent les avoir et il y a un rabais de 70 dollars jusqu'à fin Mars.
            Volvo 850 t5 wagon 1996(édition platinium)
            Suspension:Koni Yellow et coil IPD
            Mags 17 pouces de 850 R
            intake de NA,fresh air pipe,spacer intake,throttle body avec plate de 960,Green injector.
            Manifold de R et ligne complète de ipd.
            16 t à 16 psi.

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi je les magasine! Au fait, c'est quoi tu t'es trouvé pour remplacer les Voxx!
              Je regardais dans les Continental DW, Hankook V12 et Bridgestone Potenza760 pour ma part!
              Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
              Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ViZion1 Voir le message
                Petite précision, c'est jusqu'au 15 mars INCLUSIVEMENT! Donc, la journée nationale du pneu d'été est le 16 mars. Mais mis à part le règlement, parait qu'il va neiger ce week-end ou du moins, une baisse des températures sous zéro!
                Tu me l'apprends. Merci!


                Sur TireRack:

                Wet/Dry Set of 4($)


                Le Handcook: 8.1/8.7 372$

                Le Bridgestone: 7.8/8.8 452$

                Le Continetal: 8.8/9.0 352$


                Le Continental a l'air de se démarquer, sauf que j'ai l'impression que je vais aller pour le Hancook, j'aime mieux le tread et vu vos commentaires!!


                Envoyé par LucasC70 Voir le message
                ... Hankook.
                Envoyé par Mario Voir le message
                ...Hankook..
                Envoyé par mart850t5 Voir le message
                ...ventus v12, bridgston potenza re 760...
                Envoyé par thony221 Voir le message
                ...Continental DW, Hankook V12 et Bridgestone Potenza760...


                Pour la largeur, puis-je permettre du 225? L'épaisseur du 55 max?
                En hibernation...

                Commentaire


                • #9
                  Tu es passé de 17 à 16?
                  Si tu avais 215-45-17 tu peux mettre du 225-45 ou 225-50 mais ca fait pas tres low pofile 50 et plus de sidewall. Sur un 240 tu peux aller large, mais dépasser 225 de large sur des roue de 7" je ne sais pas si ca va être beau!
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                  5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                  www.deeworks.ca

                  If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                  Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par thony221 Voir le message
                    Au fait, c'est quoi tu t'es trouvé pour remplacer les Voxx!
                    J'ai trouvé un dude qui vends des fin de série de mags à Mirabel, le gars fait ça dans son garage, une vrai caverne d'Alibaba! Je lui ai pris des mags qui ressemble un peu à des Gemini avec le metal poli en 16x7... Il lui en reste encore un set dans le 15" et il lui reste aussi un set d'Honeycomb avec la plupart du mag en noir, le reste poli, quand même très nice pour des mags 5x108 avec le bolt partern de RWD.

                    Sur les boites (oui, il était dans des boites poussiéreuses qui avaient prit l'humidité avec les années ), on peut y lire que leur emballage datait du 19 mars 1991, il m'ont attendu tout ce temps!!

                    J'capote!!
                    Dernière modification par Dhe, 14 mars 2013, 19h09. Motif: Fautes d'ortographes
                    En hibernation...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                      Tu es passé de 17 à 16?
                      Si tu avais 215-45-17 tu peux mettre du 225-45 ou 225-50 mais ca fait pas tres low pofile 50 et plus de sidewall. Sur un 240 tu peux aller large, mais dépasser 225 de large sur des roue de 7" je ne sais pas si ca va être beau!
                      oui, mais avec mon exaust de 3" qui sonne comme une cloche à vache à chaque fois que je passe un speedbump, j'aurai voulu mettre du 70 d'épais!!

                      Donc, pour pas pousser ma luck, je devrais y aller avec du 215/50ZR16. M'en va faire ça!
                      En hibernation...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X