Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dimension des pneus : Question d'ordre Montréalaise (nids de poules)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dimension des pneus : Question d'ordre Montréalaise (nids de poules)

    Bonjour à tous et à toutes.
    J'ai une question qui s'attaque à tous les concitoyens montréalais et des environs....

    Sur vos roues de 17'', que chaussez-vous?
    Que devez-vous rouler pour vous promener en paix malgré les nids de poules.

    Devez-vous vous acheter des pothole beaters au lieu de winter beaters?
    Des 225/90r17 c'est raisonnable dans de telles conditions?

    Tout ça pour savoir... je vais magasiner du 215/45r17 pour l'été prochain et je ne veux pas avoir une phobie continuelle de ''scraper'' mes mags.

    VOILÀ!

    J'ai pas le goût d'avoir un tel résultat:
    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

  • #2
    Pourquoi? Tu t'en viens habiter à Montréal?
    Perso, je roulais du 225/45r17 et je passe à tous les jours dans le quartier industriel de Laval et le secteur saint-Laurent à Mtl. Je n'ai jamais eu le moindre trouble l'été. Cependant, avec mes roues de base en 14" qui ont le flan pas mal épais, j'ai réussit à bosser un mag et en déchirer un 2ème l'hiver. Mais le trou avait quasiment un pied de profond caché dans une flaque d'eau... Qu'importe les mags, tu ne seras jamais à l'abris, idéalement j'irais dans du 15" l'hiver pour me garder de la marge...
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      Jamais eu de problèmes avec du 17. Et j'ai passe dans de bons nids-de-poule! Faut dire que les cassiopea sont faits solides...

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi j'ai pas de trouble sur mes deux Volvos...

        Les deux sont sur des 17" pour ete et hiver...

        215/45/17 et 205/50/17
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Je roule du 225/45/17 l'été et j'ai eu deux fois un pneu à plat. Pas crevé, juste déjanté...
          98 S70 T5 SE

          Commentaire


          • #6
            J'ai du 235/45/17 pour l'été et du 225/45/17 pour l'hiver. Tous sur de mag OEM de R.
            J'ai déjà eu a faire réparer un mag car il avait bossé par l'intérieur.

            Bonne chance.
            V60 T5 AWD 2015.5
            C30 2008 Madame
            V70R 2007 Vendu
            945 Turbo 1992 Vendu
            740 Turbo 1989 Vendu
            740 Turbo 1985 Vendu

            Commentaire


            • #7
              La moyenne des réponses est favorable alors. C'est juste un target pour savoir quoi chausser sans trop de craintes. Hé non Phil, je reste dans mon patelin, mais ça m'arrive de sortir de ma ville pour jouer dans les cratères de Montréal, oui oui!
              Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
              Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

              Commentaire


              • #8
                moi je roulais du 215/45/17 sur ma 850 a montreal tout les jours et je trouvais sa dure comme conduite et j'ai réussi a fendre juste un pneu après 15 000kilo

                Commentaire


                • #9
                  235/45/18 J'ai pas eu de problèmes cette été sur les belles rues de la rive-sud...Je fait attention quand même.
                  S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X