Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info sur la cote de vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Info sur la cote de vitesse

    Je vais devoir changer mes pneus d'été le printemps prochain. J'ai du Pirelli Scorpion STR 215/65R16 98V soit le pneu d'origine vendu avec la voiture.

    Je sais que la voiture est assez pesante mais je me questionne sur le 98V. Ai-je vraiment besoin d'avoir cette cote de vitesse et cette capacité de charge? Parce que à part le Pirelli Scorpion STR, j'ai pas grand choix. Et les deux sets de pneus de cette marque qui ont passé sur la voiture n'ont pas fait plus de 40 000km chacun.

    J'aimerais bien trouver une alternative moins cher et plus durable en kilométrage.
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

  • #2
    Les XC70 P2 ont jamais venu de l'usine avec un code de charge plus bas que 96...

    Mais les V70 2.5T AWD ont des 91 sur les pneus 16"...

    D'apres moi la code de charge plus elever et pour compenser pour la sidewall plus haut, pour avoir un sidewall plus rigide...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Donc je pourrais aller dans le 96 sans problème. Mais qu'en est-il de la cote de vitesse? Est-ce que je dois demeurer dans le V ?
      Mario
      XC70 2.5T 2006
      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

      Commentaire


      • #4
        Je recommande de rester au moins avec un code H...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Merci pour tes réponses. Ça me donne un peu plus de choix dans les pneus!
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

          Commentaire


          • #6
            Pour votre info, je viens de trouver un modèle de pneu qui respecte les specs des pneus d'origine de Volvo.

            Je ne l'avais pas vu avant puisque ce modèle de pneu semble exclusif chez Canadian Tire et c'est assez rare que je magasine mes pièces là.

            Le pneu Hankook Optima 4S dans la dimension 215/65R16 est à 137$ et est 102V pour la cote de vitesse et la capacité de charge. Aussi, le threadwear est de 520 ce qui veut dire que ce pneu devrait s'user moins rapidement que le Pirelli Scorpion STR qui a un threadwear de 400. Et il est pas mal moins cher à 137 comparé à autour de 200$ pour le Pirelli.

            Enfin une alternative interessante !

            http://tires.canadiantire.ca/fr/tire...mo-4s/0062063/
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

            Commentaire


            • #7
              Mais déjà un "threadwear" ou cote d'usure de 400, c'est fichtrement bon!

              Mais je te comprends: je fais 30 000km par année avec ma V (en tout cas, à sa première année!) et mes pneus général, déjà usés, sont pratiquement finis.
              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
              745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
              C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

              Commentaire


              • #8
                Moi je trouve ça à chier 400. J'arrive à peine à faire 40 000km et les pneus sont finis. À peine 3 été. J'aimerais bien qu'ils durent plus longtemps que cela.
                Mario
                XC70 2.5T 2006
                ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                Commentaire


                • #9
                  les hankook optimo 4s comme sur ton lien son la nouvelle generation de pneu 4 saison je me demande si il colle bien l'été!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Jai mis du TOYO Open Country H/T sur mon XC70, des 98H, avec une cote d'usure de 640. Très heureux du résultat et de la conduite. C'est un daily driver.
                    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                    2007 V70 2.5T 109k KM
                    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                    ---------------------------------------------
                    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Mario Voir le message
                      Moi je trouve ça à chier 400. J'arrive à peine à faire 40 000km et les pneus sont finis. À peine 3 été. J'aimerais bien qu'ils durent plus longtemps que cela.
                      Arrète de partir sur un burn a chaque coin de rue! Jeune énervé!

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par GroanMan Voir le message
                        Arrète de partir sur un burn a chaque coin de rue! Jeune énervé!
                        Je le sais, je suis un p'tit buuummmm dans un char griiisss....
                        Mario
                        XC70 2.5T 2006
                        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Mario Voir le message
                          Pour votre info, je viens de trouver un modèle de pneu qui respecte les specs des pneus d'origine de Volvo.

                          Je ne l'avais pas vu avant puisque ce modèle de pneu semble exclusif chez Canadian Tire et c'est assez rare que je magasine mes pièces là.

                          Le pneu Hankook Optima 4S dans la dimension 215/65R16 est à 137$ et est 102V pour la cote de vitesse et la capacité de charge. Aussi, le threadwear est de 520 ce qui veut dire que ce pneu devrait s'user moins rapidement que le Pirelli Scorpion STR qui a un threadwear de 400. Et il est pas mal moins cher à 137 comparé à autour de 200$ pour le Pirelli.

                          Enfin une alternative interessante !

                          http://tires.canadiantire.ca/fr/tire...mo-4s/0062063/
                          Pour votre info, cette semaine, ce modèle de pneu fait parti du spécial de 4 pneus pour le prix de 3 chez Canadian tire.
                          Mario
                          XC70 2.5T 2006
                          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X