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17 po ou 18 po: les effets escomptés?

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  • 17 po ou 18 po: les effets escomptés?

    Bonjour

    Mon ami pense upgradé de 17po à 18 po les pneus de sa Mazda6, mais la question vaut aussi pour les proprios de Volvo ici qui y pensent. Évidemment, tout ne dépend pas du look. Il y a aussi des répercussions sur la conduite, le rayon de braquage, ect. Croyez-vous que ça en vaut la peine?

    Ici, un bon aperçu:

    http://www.caranddriver.com/features...d-tires-tested

    En gros, le 18 leur semble le meilleur pari sur un Golf 2010 avec des 15 po OEM, car meilleur compromis conduite-look. Mais ils ne parlent pas du rayon de braquage et de l'usure sur les composantes à long terme (link kit, tie rod, suspension ect). Des avis?

    Au plaisir.
    '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

  • #2
    Selon ma compréhension quand même limitée de la mécanique et de la géométre, si tu changes le diamètre du mag mais pas celui du pneu, l'enveloppe totale de la roue devrait être identique (diamètre et largeur).

    Dans ce cas, le rayon de braquage ne devrait pas être affecté.

    Par contre, si tu mets des spacers ou mets des pneus ou des mags plus larges pour avoir un effet plus ressorti, c'est une autre histoire!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #3
      +1 pour GroanMan!

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