Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garantie des pneus (CT)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garantie des pneus (CT)

    J'ai eu une crevaison hier soir dans le flanc d'un pneu en sortant d'un stationnement près de chez moi. C'est une rod de métal qui sortait d'un p-tit bloc de ciment qui délimite les zones. J'ai roulé sur le flat jusque chez moi (1 mille environ). Pas besoin de dire que le pneu était fini quand j'suis arrivée à la maison. Ce matin, j'ai remplacé la roue avec une de mes roues d'été (hey non .... j'avais pas encore fait installer mes pneus d'été) puis j'suis allée chez CT à Verdun pour faire installer les 3 autres roues d'été. Comme j'avais acheté mes 4 pneus d'hiver chez CT l'automne passé et qu'ils les avaient installés, ils vont remplacer le pneu par un neuf et le réinstaller sur roue presque sans frais (au prorata de l'usure) dès qu'ils vont recevoir leurs pneus d'hiver.

    J'trouve ça assez extraordinaire comme garantie surtout que je n'avais pas acheté la garantie supplémentaire.

    J'vous dirai le prix à l'automne de l'usure au prorata.

  • #2
    En effet! Surtout que c'est pas un défaut de fabrication.

    Attends toi a ce qu'ils te demandent d'en changer au moins un autre, pour que ce soit usé égal. D'après moi, ca doit être comme ca qu'ils font leur argent...

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      C'est que qui m'est arrivé y'a 4 ans après la crevaison d'un pneu arrière, le détaillant m'avait installé 2 pneus neufs. Mais, cette fois-ci, mes pneus d'hiver sont encore comme neufs.

      Si les termes de la garantie de CT sont exacts, c'est quand même pas pire car, si le pneu crevé est réparable, ils le réparent pour $25, je crois. S'il est irréparable et usé disons à 50%, CT va le remplacer par un neuf pour la moitié du prix. Mais je spécule là ... c'est vraiment à l'automne que j'vais avoir l'heure juste sur leur politique de pneus.

      Commentaire


      • #4
        C T sont pas très chialeux pour les échanges/remboursement.
        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Yves C Voir le message
          C T sont pas très chialeux pour les échanges/remboursement.
          Ce que les gens ne savent pas, il acceptent souvent les échanges même sans la facture.

          Plus ouvert que ça, tu meurs!

          Commentaire


          • #6
            Follow-up sur la garantie de pneus Canadian Tire - Altimax Artic 195/60R15

            Ils ont remplacé le pneu par un neuf. Coût total (taxes incluses): $14,95 pour la pose sur jante + frais de recyclage
            Prix du pneu: $139,99$ (prix régulier, en vente présentement à $104)
            Profondeur originale : 12/32
            Profondeur actuelle: 12/32
            Pourcentage d'usure: 0%
            Coût de remplacement: $0

            J'sais pas si les autres détaillants de pneus offrent la même garantie sans frais mais j'trouve que ça vaut vraiment la peine.
            La garantie en valable pendant 5 ans. Étant donné que j'fais très peu de kilométrage, c'est une excellente garantie dans mon cas.

            Commentaire


            • #7
              pour travailler dans un ct, je peux dire qu'au niveau des pneus et des batteries je pense pas que quiconque offre mieux sur le marché, j'ai eu 2 pneus d'hiver neuf pour 30$/ch (prorata de l'usure) 4 ans et demi après l'achat, et c'est un nid de poule en plus qui l'avait brisé! Je viens de remplacer mes 2 autres, j'ai pris la garantie supplémentaire à 10$ car elle m'aurait sauvé le 30$ de l'usure si je l'avais eu...
              Dernière modification par Ashai, 26 octobre 2012, 20h12.
              sigpic
              1991 Volvo 745 - 102k
              1991 Volvo 744T - 200k
              2014 Scion FR-S - 18k
              2004 Honda 599 Hornet - 51k
              2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi j'ai vécu similaire mais au Costco, pneu brisé par un nid de poule, quand il ont vue que j'avais un AWD il on remplacé les 4 pneus pour éviter des bris mécanique. Garantie payer par Michelin.
                2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

                1999 V70R rouge

                2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

                1998 S70 noir vendu

                Commentaire


                • #9
                  Ahhh la garantie est aussi valable à l'achat de 2 pneus seulement ? J'pensais qu'elle était offerte seulement qu'à l'achat de 4 pneus achetés et posés chez CT ....

                  Excellente garantie offerte par Michelin et bon service de Costco ! J'suis allée seulement 2x chez Costco ... j'connais pas le magasin :-/

                  Commentaire


                  • #10
                    la garantie supplémentaire est individuelle à chaque pneu, pour 10$ ils augmentent les types de "bris" couvert et ils remplacent sans frais, peu importe l'usure.
                    sigpic
                    1991 Volvo 745 - 102k
                    1991 Volvo 744T - 200k
                    2014 Scion FR-S - 18k
                    2004 Honda 599 Hornet - 51k
                    2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X