Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes pneus d'hivers sont posés... bien malgré moi.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes pneus d'hivers sont posés... bien malgré moi.

    J'ai été chanceux dans ma malchance en début de soirée. Sur la 132 ouest à la hauteur du pont Victoria j'ai commencé a sentir une sorte de grondement. Je me suis dit alors... ''bon, c'est quoi qui va mal sur l'auto maintenant'', pensant qu'il s'agissait de la suspension ou autre.

    Pas moins de 15 secondes après ce début de grondement, mon pneu arrière droit a rendu l'âme. Au moins je roulais à 90km/h. J'ai tout juste manqué la sortie de Wilfrid-Laurier et je me suis donc rendu à 60km/h sur les flashers à la prochaine sortie... Boul.Simard et j'ai mis le 'donut'.

    J'ai donc posé mes pneus d'hiver ce soir. Au moins la distance d'ici au bureau est relativement courte, l'usure d'ici les froids d'hiver sera ammoindrie. J'ai mis quelques photos. Le pneu a carrément 'découpé' sur le flanc du côté extérieur. Je ne sais pas si ce 'découpage' est le résultat d'avoir roulé dessus mais au moins il était encore attaché au complet sur le flanc du côté intérieur. j'ai réussi à rouler sur la semelle jusqu'à la prochaine sortie.

    J'avais prévu 'finir' mes pneus qui étaient usés mais pas encore rendus aux 'marqueurs d'intérieur de thread'... jamais plus je n'attendrai jusque là pour changer les pneus. J'aurais préféré poser les pneus d'hiver au plus tôt le 15 novembre... mais bibi ne s'est pas rendu là. Au moins il n'y a pas eu de blessé ni de dégâts. Seulement une bonne leçon et le regret d'avoir pris ce genre de risque.

    Peut être aussi que c'était un 'hasard de route'... mais de la manière dont le pneu s'est découpé... c'est difficile à comprendre ce qui est arrivé.

    Et oui... encore une 'tranche de vie commandité par Weston' comme quelqu'un l'avait déjà mentionné...

    (Photos plus bas)

    Question du jour ==> Si j'ai gonflé les pneus à l'azote l'hiver passé... et qu'ils sont à 32 de pression... est-ce que je peux les gonfler un peu plus avec de l'air standard ? y a t'il un danger ou un impact ? Merci !!!



    http://imageshack.us/photo/my-images/844/img3949m.jpg/
    http://imageshack.us/photo/my-images/189/img3950xo.jpg/
    http://imageshack.us/photo/my-images/17/img3951y.jpg/
    http://imageshack.us/photo/my-images/713/img3952v.jpg/

  • #2
    aucuns dangers, aucuns impacts... vas-y!
    Volks Golf mk2 86 cis(sold)
    Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
    Volks Golf mk3 97 (sold)
    Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
    Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
    Volvo 244 1992 show car (sold)
    Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
    Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
    Réparation de module ABS, par pm svp

    Commentaire


    • #3
      Attention à l'usure des pneus et les réclamations aux assurances. Tu peux être reconnu coupable s'ils sont trop usés.

      - 2/32 usure maximal de pneu ete.
      - 4/32 ou 5/32 usure maximal de pneu hiver.
      Stéphane
      XC90 V8 Sport, 2008
      S60 2.5T, 2005
      V70 T5, 1999 (Vendu)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Abacab Voir le message
        Question du jour ==> Si j'ai gonflé les pneus à l'azote l'hiver passé... et qu'ils sont à 32 de pression... est-ce que je peux les gonfler un peu plus avec de l'air standard ? y a t'il un danger ou un impact ? Merci !!!
        L'air mélangé à l'azote annule les biens-faits de ce dernier. Ce n'est pas contre-indiqué, mais tu perds tous les avantages. L'idéal est d'aller à un atelier où ils ont de l'azote. Au pire ils te chargeront quelques dollars pour faire la mise à niveau.
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          L'air est constitué de 80% d'azote et 20% d'oxygène (J'arrondi, il y a d'autre gaz mais ca donne une idée).

          L'oxygène fuit plus facilement puisque ses molécules sont plus petites, c'est pour ça qu'on gonfle souvent avec 100% azote. Le 20% d'oxygène n'y est plus.

          Donc si tu as actuellement de l'azote dans le pneu, pour le remettre à 35 psi, ce ne sera pas un gros volume d'air et seulement 20% de ce nouveau volume d'air sera de l'oxygène. C'est pas un gros impact.
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

          Commentaire


          • #6
            Merci Mario, Wez00, Rouss01 et Teeo pour vos inputs! C'est très apprécié !!

            Commentaire

            Chargement...
            X