J'ai été chanceux dans ma malchance en début de soirée. Sur la 132 ouest à la hauteur du pont Victoria j'ai commencé a sentir une sorte de grondement. Je me suis dit alors... ''bon, c'est quoi qui va mal sur l'auto maintenant'', pensant qu'il s'agissait de la suspension ou autre.
Pas moins de 15 secondes après ce début de grondement, mon pneu arrière droit a rendu l'âme. Au moins je roulais à 90km/h. J'ai tout juste manqué la sortie de Wilfrid-Laurier et je me suis donc rendu à 60km/h sur les flashers à la prochaine sortie... Boul.Simard et j'ai mis le 'donut'.
J'ai donc posé mes pneus d'hiver ce soir. Au moins la distance d'ici au bureau est relativement courte, l'usure d'ici les froids d'hiver sera ammoindrie. J'ai mis quelques photos. Le pneu a carrément 'découpé' sur le flanc du côté extérieur. Je ne sais pas si ce 'découpage' est le résultat d'avoir roulé dessus mais au moins il était encore attaché au complet sur le flanc du côté intérieur. j'ai réussi à rouler sur la semelle jusqu'à la prochaine sortie.
J'avais prévu 'finir' mes pneus qui étaient usés mais pas encore rendus aux 'marqueurs d'intérieur de thread'... jamais plus je n'attendrai jusque là pour changer les pneus. J'aurais préféré poser les pneus d'hiver au plus tôt le 15 novembre... mais bibi ne s'est pas rendu là. Au moins il n'y a pas eu de blessé ni de dégâts. Seulement une bonne leçon et le regret d'avoir pris ce genre de risque.
Peut être aussi que c'était un 'hasard de route'... mais de la manière dont le pneu s'est découpé... c'est difficile à comprendre ce qui est arrivé.
Et oui... encore une 'tranche de vie commandité par Weston' comme quelqu'un l'avait déjà mentionné...
(Photos plus bas)
Question du jour ==> Si j'ai gonflé les pneus à l'azote l'hiver passé... et qu'ils sont à 32 de pression... est-ce que je peux les gonfler un peu plus avec de l'air standard ? y a t'il un danger ou un impact ? Merci !!!
http://imageshack.us/photo/my-images/844/img3949m.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/189/img3950xo.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/17/img3951y.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/713/img3952v.jpg/
Pas moins de 15 secondes après ce début de grondement, mon pneu arrière droit a rendu l'âme. Au moins je roulais à 90km/h. J'ai tout juste manqué la sortie de Wilfrid-Laurier et je me suis donc rendu à 60km/h sur les flashers à la prochaine sortie... Boul.Simard et j'ai mis le 'donut'.
J'ai donc posé mes pneus d'hiver ce soir. Au moins la distance d'ici au bureau est relativement courte, l'usure d'ici les froids d'hiver sera ammoindrie. J'ai mis quelques photos. Le pneu a carrément 'découpé' sur le flanc du côté extérieur. Je ne sais pas si ce 'découpage' est le résultat d'avoir roulé dessus mais au moins il était encore attaché au complet sur le flanc du côté intérieur. j'ai réussi à rouler sur la semelle jusqu'à la prochaine sortie.
J'avais prévu 'finir' mes pneus qui étaient usés mais pas encore rendus aux 'marqueurs d'intérieur de thread'... jamais plus je n'attendrai jusque là pour changer les pneus. J'aurais préféré poser les pneus d'hiver au plus tôt le 15 novembre... mais bibi ne s'est pas rendu là. Au moins il n'y a pas eu de blessé ni de dégâts. Seulement une bonne leçon et le regret d'avoir pris ce genre de risque.
Peut être aussi que c'était un 'hasard de route'... mais de la manière dont le pneu s'est découpé... c'est difficile à comprendre ce qui est arrivé.
Et oui... encore une 'tranche de vie commandité par Weston' comme quelqu'un l'avait déjà mentionné...
(Photos plus bas)
Question du jour ==> Si j'ai gonflé les pneus à l'azote l'hiver passé... et qu'ils sont à 32 de pression... est-ce que je peux les gonfler un peu plus avec de l'air standard ? y a t'il un danger ou un impact ? Merci !!!
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